Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Satch Jr a écrit :
Élément à prendre en compte quand on parle d'un ampli: les hp's ! Précisez sur quoi vous utilisez vos amplis car les rendus peuvent être différents de l'un à l'autre.
Sur V30 ça parait très tranchant, limite "harsh", sur creamback c'est déjà plus équilibré...


Je n'avais pas lu un truc aussi juste depuis fort longtemps sur G.com, merci.
Oghkhood
Ca n'est juste que quand tu joue tout seul chez toi devant ton ampli .... et encore, il y a des potards de tone un peu partout sur les amplis et les guitares.

En groupe, c'est une autre histoire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fandango
Oghkhood a écrit :

En groupe, c'est une autre histoire


C'est clair, combien de fois un réglage qui semble idéal avec l'ampli dans ta face seule, est complètement à revoir lorsqu'on joue en groupe...
philming
Hello !
J'ai un souci avec le canal clean de mon JCA22H.
Le son ressort distordu, alors que je devrais avoir un clean assez propre au vu des réglages.
Je n'ai pas ce souci sur le canal drive, ca a vraiment l'air d'être du parasitage.

Je vous joint un enregistrement fait a l'iPhone pour vous montrer.

est-ce que ca peut venir d'une lampe de preamp morte ? ou autre chose ?


Edit : Le problème se résoud tout seul mais de facon assez aléatoire une fois que l'ampli a bien chauffé pendant quelques temps.

philming
Personne n'a une idée ? Mauvais tube ? Autre chose ?
NUFAN
2 pistes pour démarrer:

- une lampe de preamp dédiée au canal en question
- une mauvaise soudure sur le preamp du canal en question
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
philming
j'ai des variations de volume aussi sur ce canal... Le problème va et vient, c'est assez bizarre...
J'ai commandé tout un jeu de lampes chez TT, je vais voir si ca vient de la.
Ca m'arrangerait...
NUFAN
alors commence par les lampes de puissance si ça touche les 2 canaux. Parait qu'y a pas de bias à régler sur un 22H
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
philming
Non ca ne touche que le canal clean. Et si je laisse chauffer un bon moment (genre 30mn comme ce soir) ca marche sans souci. Je dois recevoir mes lampes demain. Mais je pense que je ne pourrais les monter que la semaine prochaine. On verra d'ici la.
Pour info, voila ce que j'ai commandé :


JJ 12AY7 / 6072 pour la v1
3 TT 12AX7 / ECC83 Classic pour la V2-3-4
1 JJ 12AT7 / ECC81 Balanced pour le v5
et 2 JJ EL84 / 6BQ5 Red Label - TT XMatching pour le power amp.
philming
Hello !
Bon j'ai reçu mes tubes. Comme je n'ai jamais fait l'opération, quelqu'un peut il me dire comment je fais sur cet ampli (le JCA22H) en particulier ?
Apparemment faut que je démonte le panneau arrière, et j'accede direct aux lampes ? Ou je dois extraire le chassis d'abord ? Ya un autre truc a dévisser ?
J'ai un peu peur de me prendre le jus, mais je suppose que toutes les parties dangereuses sont en dessous (par rapport à la ou il y a les lampes) ?

Merci pour vos conseils !

Je me répond a moi même, faut dévisser l'arrière, puis les vis sous l'ampli pour sortir le chassis. J'ai remplacé mes tubes, ca a réglé le problème. Par contre effectivement j'ai gagné en clean en collant une 12AY7 en v1, mais on perd aussi vachement le grain de l'ampli d'origine je trouve...
C'est peut être juste une premiere écoute, comme ca, et peut être que demain je penserais autrement, mais je me demande si je vais pas remettre une 12AX7 à cet endroit.
Fandango
philming a écrit :
Hello !
Bon j'ai reçu mes tubes. Comme je n'ai jamais fait l'opération, quelqu'un peut il me dire comment je fais sur cet ampli (le JCA22H) en particulier ?
Apparemment faut que je démonte le panneau arrière, et j'accede direct aux lampes ? Ou je dois extraire le chassis d'abord ? Ya un autre truc a dévisser ?
J'ai un peu peur de me prendre le jus, mais je suppose que toutes les parties dangereuses sont en dessous (par rapport à la ou il y a les lampes) ?

Merci pour vos conseils !

Je me répond a moi même, faut dévisser l'arrière, puis les vis sous l'ampli pour sortir le chassis. J'ai remplacé mes tubes, ca a réglé le problème. Par contre effectivement j'ai gagné en clean en collant une 12AY7 en v1, mais on perd aussi vachement le grain de l'ampli d'origine je trouve...
C'est peut être juste une premiere écoute, comme ca, et peut être que demain je penserais autrement, mais je me demande si je vais pas remettre une 12AX7 à cet endroit.


Coller une 12 AY 7 en V1... Ca veut dire que tes 2 premiers étages de préamp (une 12AY7 = 2 triodes) vont diminuer en gain. Pour le premier étage, à la limite, pas trop de soucis, mais pour le second tu vas affecter effectivement le grain de l'ampli (du préamp en fait).
Je ne comprend pas cette manie de mettre des lampes de gain moindre alors qu'il est tellement simple de baisser le volume de sa guitare !
philming
Je pense que le rendu n'est pas tout a fait pareil...
Concernant le PI, le fait de metre telle ou telle lampe est-ce que ca change grand chose ? Je ne suis pas certain de l'effet que cette lampe particuliere a sur le comportement de l'ampli...
ProZack_
Bonjour les gens qui zont des zampli jet city!!

J'aimerai m'en prendre un mais j'hésite car j'aimerai avoir un clean tout de même et je vois qu'il est difficile d'en avoir un avec ces têtes, vous me conseilleriez la 22h la 50h ou carrément la 100hdm?

Car 100w ça fait un peu beaucoup tout de même mais apparemment elle aurai plus facilement un clean.

La 20w (JCA22h) sera à mon avis trop peu puissante.

La 50w est ce qui m'intéresse le plus mais j'aurai besoin de votre avis et de votre ressenti si vous avez pu jouer dessus.

Le style de musique c'est du Punk Hardcore à la The Chariot, j'utiliserai pas le canal Disto car j'ai déjà mes pédales pour ça.

J'ai un cabinet Laney un 4x12 mais j'ai pas les caractéristique (il m'a l'air vieux le machin) mais comme j'ai lut qu'il fallait trouver le bon cab qui va avec...

J'ai lut aussi que ces amplis pouvaient facilement "s'améliorer", est ce vrai et si oui auriez vous plus d'infos là dessus, (site, tuto français etc)

Merci à vous.
Sitael
Si ton but c'est d'utiliser tes pédales pour la saturation, c'est pas chez Jet City qu'il faut que tu te dirige. Parce que ce sont des ampli qui sont vraiment orienté sur des satu moyenne et hi-gain. L'utiliser pour avoir un clean et balancer tes pédales de disto dedans, c'est inutile.

Il vaut mieux que tu te tourne vers un ampli qui t'offrira un vrai bon clean (comme un Bugera V55hd par exemple).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
PiPiRoSe
fallait oser conseiller Bugera sur le topic jet city
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
ProZack_
Sitael a écrit :
Si ton but c'est d'utiliser tes pédales pour la saturation, c'est pas chez Jet City qu'il faut que tu te dirige. Parce que ce sont des ampli qui sont vraiment orienté sur des satu moyenne et hi-gain. L'utiliser pour avoir un clean et balancer tes pédales de disto dedans, c'est inutile.

Il vaut mieux que tu te tourne vers un ampli qui t'offrira un vrai bon clean (comme un Bugera V55hd par exemple).


Bin je me tourne vers Jet City pour le budget en priorité et qu'il y a plus de bonne critique le concernant que pour le Bugera V55hd apparemment, du moins j'ai pas trouver autant d'avis que sur le jet city.

Pour l'instant j'ai toujours joué sur transistor et j'ai jamais utiliser autre chose qu'un canal clean car j'ai toujours eu les mêmes pédales. Dans l'idéal j'aimerai un monocanal qui assure en clean mais j'ai jamais trouver surtout pour un prix si bas.

Je suis assez limité et je fais pas dans le AC/DC etc donc les tests sur youtube pour me faire une idée des possibilité sonore d'un ampli sont jamais très convainquant.

La disto du jet city est pas mal du tout mais j'ai toujours préféré ma Bulldog Distorsion de chez VOX et si elle crame j’achèterai une autre pédale de disto car j'affine toujours mieux mon son via des pédales qu'avec la disto de l'ampli, surtout si tu prend un ampli pas cher comme ça a toujours était mon cas.

J'ai faillit acheter une tiny terror mais trop peu puissante selon moi, apparemment n'aime pas trop les pédales pluggées dessus et surtout c'est déjà trop cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...