Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JTM 45 reissue ou Hiwatt custom 50 de 1975 ?

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Problématique, non. C'est juste que le transfo de sortie joue une part importante dans le son final contrairement au transfo de puissance qui n'a quasiment pas d'incidence sur le son. Donc ton ampli ne sonnera plus vraiment pareil. Il sonnera peut-être mieux, peut-être moins bien, mais pas comme l'original. Le transfo de sortie c'est quand même une grosse pièce maîtresse et si tu dois le faire changer la pièce coûte cher et la main d'oeuvre aussi car ça prend du temps. Ca demande de revoir une partie du câblage, de tout retester etc.

Si tu as le Hiwatt à un très bon prix ça vaut le coup, sinon tu vas y laisser un bras dans l'histoire...
tempsperdu
La cote de l'ampli va chuter si tu changes le transfo de sortie.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Nico_las
Et ? Pas grave si il achète son ampli pour en jouer. Il peut très bien garder celui d'origine pour tout remettre au cas ou et comme ça tout le monde y gagne


Mais il est cassé le transfo otellomusic ? Tu sais que ce n'est pas une pièce qui se change comme ça comme un condo, quand ça fonctionne ça fonctionne, il n'y a pas de demi mesure comme sur une lampe par exemple.
otellomusic
Salut à tous,

Le transfo a déjà été changé, ainsi que 5 condos, l'ampli est en réalité de 1973.
c'est pour cela que je pose la question

Je peux avoir cette Tête pour 900€

Qu'en pensez-vous ?

Je me pose beaucoup de question sur l'achat d'un ampli vintage
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
tempsperdu
900€ c'est très cher pour un ampli dont la transfo de sortie a été changé.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
twistingcrow
Je ne peux pas t'aider là-dessus car je ne connais pas Hiwatt. Je crois même qu'outre ne jamais avoir joué dessus je n'en ai jamais vu un seul!

Effectivement avec une pièce centrale comme le transfo de sortie changée la côte vintage dégringole c'est certain. Cette côte je ne la connais pas. Alors ton seul guide si tu veux cet Hiwatt doit être son SON: est-ce que cet ampli sonne comme tu l'espères? Est-ce qu'il te déclenche un sourire jusqu'au deux oreilles? Et au final, est-ce qu'il mérite ses 900€? La côte c'est bien, mais c'est surtout pour les collectionneurs. Pour les joueurs tout ce qu'on cherche c'est un ampli qui sonne du feu de Dieu. Si c'est le cas alors pourquoi pas?

Bref, tu bon sens tout simplement...
@+
otellomusic
Le truc c'est que ces amplis sont très dur à trouver ... surtout pour un modèle de 73.

Donc au pire je suis près à remettre un transfo équivalent à celui d'origine.

Le problème c'est que cet ampli je ne peux pas l'essayer, il est en Angleterre.


Quelqu'un qui connait ce type d'ampli peut - il me renseigner ?

MErci d'avance
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
tempsperdu
Si en plus tu peux pas l'essayer c'est vraiment pas une bonne idée de l'acheter, tu n'arriveras à le revendre à personne à ce prix s'il ne te plaît pas. Je te conseille d'attendre une autre occasion. Tu peux regarder aussi du côté des Sound City qui ont la même conception que les Hiwatt mais qui sont un peu moins recherchés.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
tempsperdu
Oui. Après niveau son je peux pas te dire si ça t'ira.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
twistingcrow
Effectivement balancer 900€ dans un ampli que tu n'essaies pas et dont l'état et les qualités sont incertains ça fait beaucoup...

==> MP pour le MetroAmp!
blues57
RockRunner a écrit :
Je suis également d'accord sur le Hiwatt. Si tu cherche un bon clean/crunch, c'est plus interessant que le JTM 45. Je trouve les Marshall en clean trop plats, et trop neutre pour une bonne exploitation en son clair, ce qui est tout le contraire en saturé (j'ai souvent joué sur marshall et je possède un JCM 800). Les Hiwatt ont nettement plus de carractère à faible gain.


alors la pour le coup pas d'accord, le clean du JTM 45 est une tuerie c'est LA particularité de ce modèle Marshall par rapport aux autres séries.
tous les potards a Midi et une strat on est dans les clean a la SRV sans pb
La version reissue est mal perçue car elle n'utilise pas de KT66 (précisons que les premières jtm45 non plus)
je vous invite a aller voir sur youtube des démos en version stock et vous serez bluffé
Le plus important est de lui mettre des HP adapté (peu puissant en W). pour moi ça a tout changé de prendre des G12M reissue. et pourtant je jouais sur une Mesa Lonestar Classic avant autant dire un clean énorme, et bien le Marshall est plus chaud

du coup je dirais JTM 45 et dans les 2 cas prévoir un atténuateur pour faire cruncher
Grouic
Les vrais bons Marshall ont un bon son clair. Un 2061, un 18w, ça sonne en clair.

Le Hiwatt, c'est risqué si tu ne peux pas essayer. J'ai un Custom 100 de 77. Ca sonne assez brillant, ça ne sature pas du tout et ça sonne très fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jim Morrison
tempsperdu a écrit :
900€ c'est très cher pour un ampli dont la transfo de sortie a été changé.


Exact, surtout pour un Hiwatt dont les transfos Partridge sont les éléments les plus réputés !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...