Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jvm ou v3 pour config confortable

Forum Marshall
Forums
Invité
Bonjour

J'ai dans un projet futur de changer de maison, et je vais donc m'alléger niveau matos (cela fais des mois que je m'interdit d'acheter du matos).

J'ai pu cerner mes attentes au niveau son et je désire une tete et un baffle ultime pour avoir tout les sons que je desire , avant j'étais très monocanal mais à force d'empiler les tetes et les baffles ma nana commence à tirer la gueule. Mon son c'est vraiment marshall (a savoir le jcm 800 100 watts et le marshall 100w 1959 plexi autrement dit l'ampli d'yngwie malmsteen (je trouve qu'il a le son) )

je n'aime pas les amplis au dela de 60w j'aime bien pousser l'amps pour qu'il sonne donc c'est pour cela que je voudrais savoir si un jvm 205 ou un carvin v3 pourraient reproduire le crunch du jcm 800 et le lead du plexi ?
Fenson66
Citation:
a savoir le jcm 800 100 watts et le marshall 100w 1959 plexi


Qui peuvent être le même ampli

Pourquoi pas tout simplement une version 50 W, un 2204 ou 1987 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
le jcm 800 a une reserve de gain plus importante q'un 1959 pourquoi tu dis "Qui peuvent être le même ampli "

j'ai pensé au marshall1987x mais j'ai jamais testé mais si je dis pas de connerie il se rapproche d'un 1959 et a une rectification transo
Fenson66
Citation:
le jcm 800 a une reserve de gain plus importante q'un 1959 pourquoi tu dis "Qui peuvent être le même ampli "


Parce que JCM800 sans préciser le circuit ça ne veut pas dire grand chose, que dans les premiers JCM800 il y a eu une déclinaison 1959 (qui était en fait un JMP avec le design JCM800)

Citation:
j'ai pensé au marshall1987x mais j'ai jamais testé mais si je dis pas de connerie il se rapproche d'un 1959 et a une rectification transo

le 1987 est la version junior du 1959, avec un son un peu plus compressé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
ouai c'étais ce qui me semblai car j'ai eu un jtm 45 et le son était moins couillu .

tu pense qu'avec un 1987x y'a moyen de taper dans les 2 registres?

par contre autre détails que j'ai zapper j'ai definitivement arreté la zic en groupe et donc cette config me servira que pour mon plaisir perso et je voulais savoir si un 1987x serait utilisable en maison avec des voisins autour ?
Fenson66
A part faire installer un Master ou utiliser un bon atténuateur non, 50W pour une utilisation uniquement domestique c'est clairement pas le plus conseillé.

Franchement, un ampli sous la barre des 20W avec Master volume serait largement suffisant pour te faire plaisir.
Je sais pas quel ton budget mais un Marshall Class 5 ou un clone de Plexi 18W par exemple seraient plus raisonnables (ou l'association petit ampli lampe et pédale Plexi encore plus gérable)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
ba j'ai tout le temps utilisé des 50w chez moi a donf et sa ne ma jamais posé souci bon ok je l'uitilise pas la nuits par contre.


pour le class 5 c'est du pipi de chat j'ai un ibanez ta15 qui est beaucoup mieu
Fenson66
Citation:
ba j'ai tout le temps utilisé des 50w chez moi a donf et sa ne ma jamais posé souci


Alors pourquoi demander si un 1987 ça passe avec des voisins si tu connais la réponse. Quand tu dis ça je pense que tu es limité niveau volume sonore alors que ça n'est pas le cas.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
je te demande simplement que pour la bonne raison j'ai entendu dire qu'un jtm 45 (qui proche d'un 1987x ) est ingérable en maison

sinon oui j'utilise des 50w ala maison comme un marshall vm entre autre et si tu veux tout savoir j'ai possedé les jcm et le plexi 100 watt que pour le live mais meme en live je trouvais que c'était vraiment trop puissant par contre j'adore ce son

voila ma petite vie dévoilé

ps- je sais ce que je veux en son la seule chose c'est que je ne sais pas vers quoi me tourner mais j'avoue que le 1987x me fait du rentre dedans depuis un baille
Invité
bon c'est encore moi je pense bien partir sur un 1987x il faut juste que je vois quelle baffle mettre avec , des idées ?
Nico_las
Tu vas réellement utiliser un 1987 en maison ??

C'est inhumain comme pression sonore pour le faire sonner sur toute sa plage de réglage. Surtout si tu n'es pas seul chez toi et sans être un autiste. J'ai du mal à croire que tu puisses l'accepter sachant que tu as utilisé le superlead en live. Même à 10% de sa puissance je me faisais pourrir par le technicien son des concerts.



Quant au baffle, il y a le Marshall 2*12 en diagonal qui est a la même largeur que le 1987 et qui est une sorte de 4*12 en plus petit (mêmes proportions).


Niveau look et encombrement je trouve ça d'enfer !
Invité
ba c'est ce que je voulais savoir pour l'utilisation maison, j'ai tout le temps utilisé des 50w à la maison mais c'est des ampli ou tu a un canal clair ou lead et là justement sur le 1987x j'ai attendu dire qu'il falait vraiment le pousser ?

pour vous donner un exemple

j'utilise mon marshall vintage modern 50w en mode dynamic range avec le potard de volume à 7 et le gain à midi

sinon j'ai mon laney gh100 ou j'utilise le master a 4 et le gain a midi aussi

si je peux utiliser le 1987 dans des proportions semblable c'est tout bon
Nico_las
C'est ce que je me disais.

Je vais être très clair : Le 1987 à le potar de volume collé à 10, TOUT LE TEMPS. Seul le gain est réglable. Ne te laisse pas abuser par ce qu'il y a écrit sur la façade de l'ampli, les potars de volume I et II ne sont en aucun cas destinés au volume.

Tu veux un son clair, tu l'auras à volume normal. Tu veux de la saturation, tu seras au maximum sonore. Il n'y a pas de réglage de la pression sonore sur un 1987x.
Tu veux le son Malmsteen ?? Rien de plus simple, tu mets un jack dans chaque canal (par pontage ou autre) et tu mets les volumes à 10.

Niveau volume sonore, c'est comme si ton ancien Vintage Modern avait le potar de volume à 10. Si cela te convient fonce !
Invité
au pire je pense passer par une pedale de volume mais je connais bien ce type d'amps mais jamais utilisé en maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...