Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jvm ou v3 pour config confortable

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Pédale de volume: NON
Pourquoi ? : Parce que la construction du schéma d'un marshall plexi (1987 ou 1959) fait que la déphaseuse sature. C'est pourquoi, on monte des marster dit PPIMV (Post Phase Invertor Master Volume) afin de conserve la majorité de la saturation de l'ampli.
Je te la fais courte : si tu mets une pédale de volume devant ou dans la boucle, tu perds toute la saturation de l'ampli. C'est clair et net.

Le 2061x ? : Je pense que tu veux un plexi. A partir de là, autant ne pas prendre autre chose. Ce serait prendre le risque d'être déçu. Peut être pas dans le son mais dans le fait de ne pas avoir ce que tu avais prévu.


Alors quelle alternative pour toi ? (et je m'arrêterai là) :
Solution 1 : Prendre un système de gestion de la pression sonore comme par exemple un atténuateur de puissance. (environ 300 à 400 euros)

Solution 2 : Faire installer un master conçu pour les plexi. C-a-d un master Post PI (le fameux PPIMV) (environ 50 euros).

Solution 3 : Pendre un plexi (même schéma que la 1987x) qui ne vient pas de chez Marshall, qui a un master ou un autre système intégré. J'ai opté pour cette solution avec un Ceriatone Plexi 1987 (il a un master et une boucle d'effet entre autre).

Solution 4 : Construire un bunker, investir dans des protections auditives, quitter femme et enfant pour profiter un tant soit peu du bazar.
Fenson66
Citation:
Pendre un plexi (même schéma que la 1987x) qui ne vient pas de chez Marshall, qui a un master ou un autre système intégré. J'ai opté pour cette solution avec un Ceriatone Plexi 1987 (il a un master et une boucle d'effet entre autre).


A ce moment là : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
si je me trompe pas les ceriatone c'est des kit à monté soit meme ?

le 2061x c'est pas un plexi ?

je suis paumé là ?
Invité
alors alors , je suis allé testé un 1987 et c'est vrai c'est trop trop puissant pour jouer dans une maison.

Mais je me suis fais a un truc c'est que je veux un ampli qui fasse tout j'en ai marre de perdre de la place ou de bouger mon twin pour un son clair, mon krank pour un son metal etc etc

bref là j'ai pris conscience que j'ai envie d'une tete qui ai un bon son clair, un crunch et une super belle satu et de plus si il est switchable en watt c'est le must

des idées ?
Nico_las
Mais le JVM dans tout ça, il ne te convient pas ?
Parce que niveau ergonomie, on ne pourra pas avoir mieux dans les répliques d'amplis des années 70'/80'.

J'avais lu du bien des Laney mais si tu en as déjà un ça ne va pas aller. Après il y a Orange, Soldano et cie mais on ouvre la porte à l'assemble du marché des têtes de 50W modernes !

Bonne chance
Invité
j'ai essayé le jvm mais je le trouve trop synthetique puis ce qui me gonfle chez marshall c'est cette équa de daube qui n'est pas progressive pourtant j'adore marshall mais là .

soldano je connais pas après j'aimerais bien un truc avec un putain de clean et une belle satu sans avoir besoin de pédale pour booster et qui sonne bien à bas volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...