Kelt amplification

Aller à la page:    8  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
thierrylz
Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Brigido a écrit :
Merci pour les infos, c'est très intéressant.
Où peut on tester tes amplis ?

Je vous accueille avec plaisir au showroom KelT à Lorient pour essayer la gamme, sinon il y a un combo KelT V-Twin en test à Paris, dans le nouveau showroom de la Chaine Guitare. Me contacter en MP. Il y aura sans doute à l'avenir plus de modèles en démo dans ce lieu.[/quote]

Evaluer ce post : 0
thierrylz
Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
L'ampli à Julien sonne vraiment, vraiment super bien en tout cas. Une version tête pourrait effectivement être option sympa, et la réverb est toujours cool à avoir. Mais le Sideman, avec le Master me brancherait à la limite plus... Enfin là dans l'immédiat, je partirai plus sur un v-twin, j'ai pas spécialement besoin d'un stack en ce moment (que je trouve pratique pour de la scène, et comme j'en fait plus vraiment...).

C'est sur que le V-Twin te permet d'obtenir ce son désiré et même très bien pour une utilisation à la maison ou en studio. Maintenant le Blue Waffle / SideMan te permet d'aller un peu plus loin dans cette recherche grâce à l'utilisation possible de 6L6/5881 (Neil Young est fameux pour utiliser un Tweed Deluxe monté en 6L6). Maintenant... J'utilise depuis peu pour le V-Twin un nouveau transfo d'alimentation qui pourrait bien faire le job avec des 6L6 aussi... Et comme depuis le début le transfo de sortie est aussi un modèle plus costaud que sur le Tweed Deluxe original. Pour une utilisation à la maison, ça doit être tout à fait jouable .Pour la scène ou une utilisation intensive avec des 6L6, le Blue Waffle / SideMan en stack reste effectivement plus recommandé.

Uffffffff !!!!!

yonder
Custom Top utilisateur

thierrylz a écrit :
yonder a écrit :
Hello! Sympa tout ça

Deux petites questions bonus pour moi aussi:
> Sur le vmax, les canaux sont switchables au pied ou c'est vraiment 2 entrées séparées? (ou via une A/B box?)
> Tu mets des tremolo sur certains ampli aussi en plus de la reverb?

En principe je préconise une AB Box que je vais fournir en standard bientôt avec le V-MAX et l'YG-MAX. Je trouve ce système plus souple qu'une sélection interne car il permet deux chainages d'effets différents pour les deux canaux.

Pour les trémolos, je n'y ai pas encore pensé. Si j'en mettais un, ce serait sans doute le trémolo qui agit sur les tubes de puissance, genre Vibroverb 63'.

Super merci
djouby
Animateur défi

Bonjour

Et pour les intéressés un peu plus au nord,
dans quelques jours, un V-max devrait arriver, donc possibilité de tester chez moi pour ceux qui craqueraient vraiment et sérieusement intéressés.

littleguitar
Custom Méga utilisateur

Déjà

The Amp, CDM custom labs !
djouby
Animateur défi

Dis donc toi !!
Tu seras le second à l'essayer !
Que fais tu sur les forums ?
En wouaaaaacances on déconnecte. ! ;-)
Profite bien !
GOLDNECK
Custom Cool utilisateur

djouby a écrit :
Bonjour

Et pour les intéressés un peu plus au nord,
dans quelques jours, un V-max devrait arriver, donc possibilité de tester chez moi pour ceux qui craqueraient vraiment et sérieusement intéressés.

Alors content de ta tête V-max ?
djouby
Animateur défi

Non

Extrêmement content du V-Max et de son cab
ou comment mélanger esthétique au top et un son superbe,
c'est le son que je voulais, il est la !
reste à jouer et enregistrer des p'tites idées musicales, des zigouigouis quoi !

Super content !
Super boulot de Thierry Labrouze
GOLDNECK
Custom Cool utilisateur

Super
Au niveau du son tu dirais, si biensûr on peut mettre des mots, plutôt quoi comme base sonore ?
Avec plus où moins un peu de ci un peu de ça....
djouby
Animateur défi

Le mieux c'est d'essayer

Chaque ampli à sa couleur, quelques marques bien sur sont très typées etc...
Je voulais un ampli avec un super son clair,

du coup j'ai un ampli avec des possibilités de plusieurs sons clairs

Hier j'ai testé tout un tas de pédales dessus, de l'overdrive, la disto, le chorus, echo reverb etc... tout passe très bien !
du coup j'ai testé de la strat moderne (Cutlass) à la strat 62, une Yam P90, une telecaster (Reverend), une MusicMan Steve Morse, toutes les grattes passent vraiment bien en gardant leur couleurs respectives, c'est assez bluffant et pas trop courant, pour avoir essayer pas mal de têtes ou combos.
Me voilà donc avec 2 amplis que j'affectionne, mon super 30 watts VHT et le top du clair chez Kelt mais qui prend très bien les pédales disto overdrive, à tester donc pour trouver la saturation en pédale qui lui ira le mieux.

Petit sample (vite fait pour tester micro devant l'ampli) quelques sons clairs à droite à gauche..) et petit drive
je pourrais en faire d'autres avec un truc plus carré et plus long, varié pour entendre les différentes possibilités.)
Avec une strat et en certains réglages très simple on est dans du Floyd (mais pas sur le sample)

le sample : https://soundcloud.com/djouby/kelt-sample-01
GOLDNECK
Custom Cool utilisateur

Ok, merci pour les infos
Page 8 sur 10 Kelt amplification › début du sujet
Aller à la page:    8