La vérité sur le mythe des ampli à lampes :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
The Setlaz a écrit :
Ce qui est simple est faux.


Les prêtes inquisiteurs avaient également ce discours au moyen âge : Ne pas éduquer les masses pour éviter qu'elles puissent se passer de nous.

Vintageamps par exemple donne toujours des explications claires et abordables, pourtant il n'est pas dans l'erreur, il fait même figure d'autorité en la matière.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kleuck
Ce n'est pas ce que Thesetlaz voulait dire, juste qu'on ne peut pas simplifier à outrance sans déformer la réalité.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
kleuck a écrit :
Ce n'est pas ce que Thesetlaz voulait dire, juste qu'on ne peut pas simplifier à outrance sans déformer la réalité.


D'accord, je ne l'avais pas compris comme celà.

Simplifier à outrance est en effet impossible, mais il faut trouver un juste milieu, tout en demeurant exact et le plus clair possible.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Mikka Grytviken
Salut Danny,

Certains sont des "vulgarisateurs" je dis cela sans arrières pensées, et ils le font très bien et je reconnais cela comme une qualité.