Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La vérité sur le Retubage d'un Mesa/Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
1. Je ne pense pas que Mesa users ont été traités d'imbéciles... juste qu'ils pourraient avoir surement aussi bien pour moins cher (je parle des tubes évidemment). Mais bon on tourne en rond, cette polémique a lieu au moins 1 fois par mois ici

2. Personne n'est forcé détrompes toi, voir réponse 1.

3. heu... non pourquoi ?

au passage, je te salue, ancien voisin Toulousain
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Britney Spears
Shaggy_2_dope a écrit :
1. Je ne pense pas que Mesa users ont été traités d'imbéciles... juste qu'ils pourraient avoir surement aussi bien pour moins cher (je parle des tubes évidemment). Mais bon on tourne en rond, cette polémique a lieu au moins 1 fois par mois ici


C'est pas ce que j'ai écrit. On traite de blaireau ceux qui changent des lampes Mesa par du Mesa.

The Setlaz a écrit :
Tiens, un débat sur le tri des tubes et la position marketing de Mesa sur le sujet, y'avait longtemps

N'empêche qu'au prix des tubes Mesa, tu peux acheter des tubes classiques, de meilleur qualité et te payer un réglage de bias + check-up complet chez ton technicien pour le même prix...

Mais bon après, si vous croyez que Renault est plus compétant que le petit mécano du coin pour faire une vidange, et que pour vous il vaut mieux aller chez Renault et se faire entuber de 300€ par rapport au mécano pour un résultat final identique (encore que j'ai tellement confiance dans les grand garages que ça m'étonnerai même pas qu'ils coupent l'huile neuve avec de l'huile usagée pour augmenter leur marge c'est bizarre, j'ai le même sentiment pour Mesa ) , c'est votre problème

Un peu de bon sens et un peu moins de naïveté



manulonch a écrit :
Haaaalala.... Mesa a encore de beau jours à venir à voir tous les gogos qui prennent pour parole d'évangile ce qu'ils racontent.

Le plus marrant c'est qu'un retubage chez un tech avec réglage de bias et la modif coute en général que les tubes seuls chez Mesa... ceci dis, j'm'en bat les balles...

au cas zou : https://www.guitariste.com/for(...).html



Julgus01 a écrit :
Crédulité quand tu nous tiens ...

C'est en partie à cause des gens comme ça que le monde est ce qu'il est ...



Shaggy_2_dope a écrit :
2. Personne n'est forcé détrompes toi, voir réponse 1.

Là non plus je n'ai pas dit ça je ne comprends pas, j'ai pas dit ça.

Shaggy_2_dope a écrit :
3. heu... non pourquoi ?

Je fais mes courses là-bas: guitare, ampli, tubes... et c'est moins cher.

Salutations à tous.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
The Setlaz
Hmm oui. Comment qualifies-tu quelqu'un qui va faire sa vidange chez Renault alors qu'il connait un mécano qui peut lui faire pour moitié prix ?

Moi, j'appelle ça un blaireau, qui se laisse naïvement embobiné par le marketing qui l'entour (et le marketing est fait pour ça !)

Et non, je n'ai jamais eu de Mesa pour différentes raisons, autant techniques (rapport qualité/prix) que sonore (son de chiotte ). Mais l'égout et les couleurs, ça ne se discute pas (pourtant, j'ai essayer un Mesa MarkII-C+ et un recto ...)

Pourquoi acheter ses tubes aux USA ? Sais-tu au moins ce qui se trame dans les usines de production par rapport à la qualité des tubes ?
Perso, j'achète français, je paie un peu plus cher (encore que ... pas beaucoup plus qu'ailleurs) , mais je suis sûr de ce que j'achète, de la régularité en qualité, je dispose d'une vraie garantie sans condition et un service absolument irréprochable (merci Gillou )

Voilà ce que j'essai de dire (mais apparement j'ai du mal à me faire comprendre )
MicrowAves a écrit :
Si tu aime ton son, qui te dis que les lampes mesa que tu va acheter seront les même? si tu a des chinoise sur ton boogie et que tu rachète des mesa, qui te dis que ca sera pas des sovtek? Est-ce que mesa permet de choisir la provenance de leurs tubes? il me semble pas.


Britney Spears
Tu vis dans une caverne? Je ne sais pas comment tu es dans la vie, mais là avec des idées aussi tranchées et des jugements de valeur aussi brut, j'ai pas tellement envie de discuter avec toi. Pire encore tu dis ne pas aimer Mesa et tu viens sur un topic dédié.

Concernant mes achats aux US c'est juste parce que ce n'est pas cher du fait du rapport EUR/USD et qu'une personne de nationalité américaine me livre à la maison.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
flx669
The setlaz,

moi j'aimerais que tu me prouves par A + B qu'un retubage complet d'un dual rectifier avec réglage de bias chez un pro coute moins que 215 €.
C'est le prix plein pot des lampes dans une vraie boutique, pas sur le net et en France, je tiens à le signaler.

Combien pour 5x12ax7, 4x6L6 et 2x5U4 + réglage et montage par un pro ???

Et pour le son des lampes d'origine, c'est celui là qui a fait la légende (qu'on adhère ou pas, cet ampli est quand même un must) et je ne colle pas près de 3000€ dans une tête pour en dénaturer le son qui m'a fait l'acheter. Enfin, c'est mon point de vue, si certains achètent une Porsche ou une Ferrari pour la tuner ensuite, je ne suis pas de ceux-là...

Pour les achats aux USA, il y a beaucoup de lampes fabriquées en France ? J'en suis pas bien sûr quand même...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
guitarcanapé
The Setlaz a écrit :
Hmm oui. Comment qualifies-tu quelqu'un qui va faire sa vidange chez Renault alors qu'il connait un mécano qui peut lui faire pour moitié prix ?

Moi, j'appelle ça un blaireau, qui se laisse naïvement embobiné par le marketing qui l'entour (et le marketing est fait pour ça !)



c'est pas trop comparable car dans le cas des lampes boogie tu n'as justement pas besoin d'aller chez eux, tu le fais toi même... alors finalement le blaireau c'est moi... j'aurais pu ne pas me faire chier et acheter des tubes boogie, au lieu de ça je me suis embeté à emmener mon ampli dans Paris chez VHM (comme un gars qui voudrait le meilleur pour son matos en suivant les conseils prodigués sur les forums) pour finir avec un son pas top.
Pour ce qui est du son boogie je pense qu'ils n'ont plus rien à prouver... vu le nombre de pros qui ne jurent que par cette marque.
microwAves
flx669 a écrit :
Et pour le son des lampes d'origine, c'est celui là qui a fait la légende (qu'on adhère ou pas, cet ampli est quand même un must) et je ne colle pas près de 3000€ dans une tête pour en dénaturer le son qui m'a fait l'acheter. Enfin, c'est mon point de vue, si certains achètent une Porsche ou une Ferrari pour la tuner ensuite, je ne suis pas de ceux-là...

Pour les achats aux USA, il y a beaucoup de lampes fabriquées en France ? J'en suis pas bien sûr quand même...



Parceque tu crois que les lampes mesa boogie sont fabriquées au etats-unis? Ils ne font qu'acheter des gros stock aux russes et aux chinois, et mettent leur logo dessus.


Je me répète, mais en achetant des lampes mesa boogie, tu ne sais pas ce que tu achète, ca peux etre des sovtek, des svetlana, des chinoise...

Donc le cou du "je conserve mon son avec des lampes mesa pour rester comme la config' original", c'est une connerie.
goulgoula
pour moi deux el84 jj appairées et neuves =13,5 euros sur e-bay us!combien de magasins francais peuvent s'aligner?mon tech:je lui demande de me retuber et lui ne pense qu'a m'entuber!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
flx669
microwAves a écrit :


Parceque tu crois que les lampes mesa boogie sont fabriquées au etats-unis? Ils ne font qu'acheter des gros stock aux russes et aux chinois, et mettent leur logo dessus.


Je me répète, mais en achetant des lampes mesa boogie, tu ne sais pas ce que tu achète, ca peux etre des sovtek, des svetlana, des chinoise...

Donc le cou du "je conserve mon son avec des lampes mesa pour rester comme la config' original", c'est une connerie.


J'ai jamais dit que c'était fabriqué aux USA, je ne faisais que répondre sur la critique des achats aux usa par rapport aux produits français.

Ce qui me fait acheter les lampes boogie en plus du fait qu'il n'y ait aucun réglage et que donc je peux les changer moi-même sans risque, c'est que boogie les teste et que ça assure un minimum de qualité et de respect du grain mesa. Ça reste mon avis.

J'imagine que la marque des lampes que tu achètes est évidemment exceptionnelle, fabriquée par des artisans auvergnats amoureux de leur métier qui transmettent leur savoir de père en fils depuis 3 générations et assurent un son merveilleux aux quelques élus qui les utilisent...

Enfin, dernière question, tu as un mesa boogie ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
francoix
Disons simplement aussi que pour un 50W PP en 6l6GC, prenant note du fait que seuls les tubes de puissances sont "gradées", il est sans doute au final plus économique de prendre du Mesa, à condition de retuber le reste en cherchant à avoir de bon prix sur du bon tube.

Après le débat, c'est entre:
D'un côté, je veux pas me faire chier ou j'ai pas confiance, et de toute façon ça sonne comme j'aime.
De l'autre, je sais ce que sais qu'une polarisation, et je veux qu'elle soit optimale, et ça sonne comme j'aime.

A la fin, je retiens le "ça sonne comme j'aime".
Reste à parler fiabilité, entretien... tout ça...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
microwAves
Ouais,j'ai eu un dual rectifier pendant 5 ans.

Citation:
c'est que boogie les teste et que ça assure un minimum de qualité et de respect du grain mesa.


Les teste de lampe sont purement électriques, le "son" d'un ampli vient à 90% du circuit électronique, surtout sur les ampli de conception "moderne", donc complexe, la lampe donne assez peu de son caractère.

Citation:
J'imagine que la marque des lampes que tu achètes est évidemment exceptionnelle, fabriquée par des artisans auvergnats amoureux de leur métier qui transmettent leur savoir de père en fils depuis 3 générations et assurent un son merveilleux aux quelques élus qui les utilisent...


Pas du tout, je prend des JJ tout ce qu'il y a de plus classiques en general pour les ampli modernes, qu'on trouve de partout à un prix abordable. J'ai bien quelques NOS chez moi, mais qui n'ont rien de particulièrement rare(des RFT et des GE, qu'on trouve en moyenne entre 15 et 25 euros sur ebay), et que j'utilise plutôt dans les ampli de conception simple(donc là ou les lampe influence vraiment le son).


Tout ca pour dire 2 choses :

1)Sur un rectifier ou tout autre ampli "moderne", les lampes utilisées importent peux, vu que le grain de l'ampli est majoritairement dans le circuit.
Attention, je ne dis pas que les lampes ne sont pas importante, mais à partir du moment ou elles ne sont ni rincées, ni microphonique, ça le fait.

2)Acheter des lampes mesa, reviens en gros a acheter le fromage fabriqué par le paysan d'à coté au supermarchés pour un prix plus élevé, plutôt que direct dans sa crèmerie. Ok, l'emballage est pas le même, mais le produit est exactement identique.


Après si tu ne veux pas payé de réglage de bias, libre à toi, du moment que tu a bien compris tout ce que ça implique...


La solution qui est la plus économique sur le long terme, c'est d'acheter un octet de lampes de puissance, du cou t'as toujours un jeu d'avance en cas de pépin, et qui ne nécessiteront pas de réglage.
manulonch
Ce sujet est et reste depuis des années une discussion de sourds qui campent sur leurs positions suite au matraquage marketing qu'ils ont subis.
Je parle de certains possesseurs de Mesa.
J'en vois souvent passer à l'atelier, et quand tu prouves par A+B qu'ils ont tort et qu'ensuite il t'avouent que l'ampli sonne beaucoup mieux tu te rends compte que le marketing c'est une chose fantastique.

On va encore me dire un tas de trucs désagréables, mais j'm'en tape car je suis, je pense, bien placé pour en parler vu que c'est mon job !!
Et si j'ai tort sans m'en rendre compte, ben tant pis, c'est que je dois être très con.
flx669
je comprends ton discours, mais je demande à voir un jeu complet de lampes pour recto à un prix significativement plus bas que 215€ en comptant le réglage... (le sujet d'origine du topic)
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
manulonch
microwAves a écrit :
1)Sur un rectifier ou tout autre ampli "moderne", les lampes utilisées importent peux, vu que le grain de l'ampli est majoritairement dans le circuit.
Attention, je ne dis pas que les lampes ne sont pas importante, mais à partir du moment ou elles ne sont ni rincées, ni microphonique, ça le fait.


Ben faut que tu fasses un test entre un recto en 6L6 et le meme en 6550...
Si tu trouves que ca sonne quasi pareil,
microwAves
Je l'ai vu a 180 euros, avec la modif de bias, mais je sais plus ou, j'essaye de retrouvé le site de la boutique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...