LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
Bon ben j'ai craqué
J'ai commandé directement à l'usine une tête The Beast Classic.
Et au passage j'ai aussi pris un baffle, une 2x12. Il me fallait la version pas trop large (problème d'encombrement dans mon bureau, même si à la salle de répèt ce n'est pas un souci) et j'ai choisi le modèle Vented (212SV sur le site). J'ai suivi leurs conseils: j'ai pris la finition Premium (mélange de CP et agglo) avec un mix de Vintage 30 et G12T75. Cerise sur le gâteau ils me le feront spécialement avec le même grillcloth que la tête pour que ce soit bien assorti.
Le prix est imbattable (malgré les frais de port j'économise plus de 150€ par rapport à une commande en magasin ou sur des sites internet) et pour ce prix là ils me rajoutent en plus plein de choses qui ne sont pas inclues normalement: les housses, le footswitch, les roulettes du baffle, un câble HP et même un T-shirt
J'attends la livraison avec impatience...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
AnasA.
Excellente nouvelle! Tu vas t'amuser !
J'utilise le même modèle pour la scène, le son de la tête est encore plus crémeux !
Official Laboga Artist
madchap
Raims13 a écrit :
Bon ben j'ai craqué
J'ai commandé directement à l'usine une tête The Beast Classic.
Et au passage j'ai aussi pris un baffle, une 2x12. Il me fallait la version pas trop large (problème d'encombrement dans mon bureau, même si à la salle de répèt ce n'est pas un souci) et j'ai choisi le modèle Vented (212SV sur le site). J'ai suivi leurs conseils: j'ai pris la finition Premium (mélange de CP et agglo) avec un mix de Vintage 30 et G12T75. Cerise sur le gâteau ils me le feront spécialement avec le même grillcloth que la tête pour que ce soit bien assorti.
Le prix est imbattable (malgré les frais de port j'économise plus de 150€ par rapport à une commande en magasin ou sur des sites internet) et pour ce prix là ils me rajoutent en plus plein de choses qui ne sont pas inclues normalement: les housses, le footswitch, les roulettes du baffle, un câble HP et même un T-shirt
J'attends la livraison avec impatience...


tu vois, ils n'ont pas change, toujours aussi réceptif et serviable
Raims13
AnasA. a écrit :
Excellente nouvelle! Tu vas t'amuser !

J'y compte bien! Et merci pour tes conseils


madchap a écrit :

tu vois, ils n'ont pas change, toujours aussi réceptif et serviable

Effectivement
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
AnasA.
Official Laboga Artist
Xaian
C'est un super ampli mais je le vends pour retourner sur quelques chose de plus vintage.

Donc à vendre Alligator 5201s super état
faire offre
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Raims13
Cela fait maintenant plus de 3 semaines que j'ai reçu mon matériel de Laboga, donc je peux en faire un petit retour.
D'abord les contacts directs avec Laboga se font facilement, en anglais bien sûr.
J'ai commandé une tête "The Beast Classic" et un baffle 2x12 semi-ouvert en finition Premium(212SV). Pour le baffle ils m'ont fait une adaptation spéciale: choix des HP (un V30 + un G12T75 au lieu de deux V30) et tolex/grillcloth identiques à ceux de la tête.
Ils ont ajouté gratuitement les housses, un câble de baffle, les roulettes du baffle et un T-shirt. Sympa!
Vu que c'était une commande un peu custom il y avait un petit délai avant expédition (une semaine). Il a été respecté et les colis sont arrivés chez moi le jour dit.
Première impression en ouvrant les colis: c'est beau et ça respire la qualité, rien à reprocher aux finitions.
Je branche tout ça, mais vu que je suis en appartement je reste à faible volume. Bonne surprise: en 15W on gère facilement le volume pour qu'il reste à un niveau acceptable en appartement. Cela reste (relativement) progressif.
Mais ma fille devant aller se coucher, j'ai connecté la sortie DI sur ma carte son et j'ai continué en silence...
Ce qui saute aux oreilles, c'est la facilité pour trouver son son. ll n'y a pas plein de réglages pour se faire des noeuds au cerveau. Là c'est simple. J'ai très rapidement trouvé mes réglages pour les différents morceaux qu'on joue avec mon groupe. Le réglage "character" des canaux clean et crunch est super simple et efficace. Et pour le canal disto c'est à peine plus compliqué... un réglage des graves, un pour les aigus, et un switch qui agit sur les médiums (ça les creuse en gros, donnant un côté plus "moderne" à la disto, utile pour jouer un peu de métal).
Quelques jours après j'ai enfin pu amener l'ensemble à la salle de répèt... où il reste depuis.
Premier jour... je suis un peu décontenancé... Le son me semble sec, agressif, pas chaleureux du tout. Je cherche à modifier les réglages, mais non...
Je me dis alors que les HP ne sont pas rodés, que ça doit venir de là. Sur le site Celestion je découvre un petit article qui explique commenr roder des HP rapidement... Le lendemain je retourne seul à la salle, j'applique la recette...
A la répèt suivante... miracle... le son est très nettement meilleur!
Je reprends les réglages que j'avais notés chez moi avec la sortie DI (en enlevant quand même un peu d'aigus à chaque fois) et c'est nickel.
Le bassiste du groupe est sur le cul de la qualité de mon son. Toutes les nuances et tous mes pains ressortent parfaitement. Et je perce le mix d'une façon exceptionnelle. La signature sonore de cet ampli est vraiment très agréable, et différente de celle de l'autre guitariste, ce qui fait que maintenant les deux guitares ressortent mieux, on ne se masque plus l'un l'autre.
Depuis je prends mon pied à chaque répèt. Les cleans sont superbes, les crunchs à tomber, et la disto "classic" est très rock. Juste ce que je voulais. Le niveau de gain est un peu juste pour aller jusqu'à du thrash (on en fait un peu, Metallica, Megadeth). J'ai essayé en mettant une disto metal en façade sur le canal clair, mais je retrouvais alors le son de la pédale Finalement je préfère jouer avec moins de gain mais le beau son de l'ampli! Faudra quand même que j'essaie de mettre une overdrive en façade sur le canal disto...
Bref, je suis ravi de cet ampli et des sonorités que j'en obtiens. En répèt c'est le pied (en concert on verra, notre première date est fin juin) et quand je le ramène chez moi je peux jouer en silence au casque sur des backtracks injectés du PC vers la carte son, ou à faible volume... what else?
A suivre!
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
madchap
Raims13 a écrit :
J'ai essayé en mettant une disto metal en façade sur le canal clair, mais je retrouvais alors le son de la pédale Finalement je préfère jouer avec moins de gain mais le beau son de l'ampli! Faudra quand même que j'essaie de mettre une overdrive en façade sur le canal disto...
Bref, je suis ravi de cet ampli et des sonorités que j'en obtiens. En répèt c'est le pied (en concert on verra, notre première date est fin juin) et quand je le ramène chez moi je peux jouer en silence au casque sur des backtracks injectés du PC vers la carte son, ou à faible volume... what else?
A suivre!


sympa le retour

sinon pour la disto plus thrash tu peux peux etre tout simplement changer de gratte (enfin de micro surtout)...je ne sais pas quel sont ceux qui sont monte sur ta gratte mais des micros adapte ca fait une sacre difference..genre emg81, dimarzio x2n ou duncan sh13...enfin juste au cas ou
Raims13
Ma gratte est un modèle unique, fait par moi-même pendant un stage de lutherie chez Xavier Petit.
Au début j'avais monté un EMG81 en chevalet. Mais je n'aimais pas trop. J'ai changé par un SP-Custom Heat Crusher, bien plus chaleureux tout en étant encore très "patator" Aucun souci pour jouer du thrash avec, là c'est bien l'ampli qui est en cause.
D'ailleurs dans la doc ils expliquent bien qu'ils ont limité volontairement le gain et qu'avec des micros puissants il ne faut pas trop pousser le gain sinon on n'obtient que du bruit en plus et pas du gain en plus. Ils expliquent que cela permet à des guitares équipées de micros moins puissants d'accéder à un gain plus élevé.
Avec mon heat crusher ça ne sert à rien de dépasser 7 en gain. Mais avec les micros simples de ma telecaster je peux le monter plus haut.
Mais attention, cet ampli a quand même une bonne dose de gain, pour tout ce qui est rock, hard, heavy... La limite se situant à mon avis au niveau du thrash où certains pourront trouver que c'est limite. Bien sûr pour du metal plus exigeant ça ne le fait pas (mais pour ça il y a la tête "The Beast 30" qui est la même mais calibrée pour le métal) ou bien il faut mettre une bonne pédale disto en façade.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
madchap
Raims13 a écrit :
Ma gratte est un modèle unique, fait par moi-même pendant un stage de lutherie chez Xavier Petit.
Au début j'avais monté un EMG81 en chevalet. Mais je n'aimais pas trop. J'ai changé par un SP-Custom Heat Crusher, bien plus chaleureux tout en étant encore très "patator" Aucun souci pour jouer du thrash avec, là c'est bien l'ampli qui est en cause.
D'ailleurs dans la doc ils expliquent bien qu'ils ont limité volontairement le gain et qu'avec des micros puissants il ne faut pas trop pousser le gain sinon on n'obtient que du bruit en plus et pas du gain en plus. Ils expliquent que cela permet à des guitares équipées de micros moins puissants d'accéder à un gain plus élevé.
Avec mon heat crusher ça ne sert à rien de dépasser 7 en gain. Mais avec les micros simples de ma telecaster je peux le monter plus haut.
Mais attention, cet ampli a quand même une bonne dose de gain, pour tout ce qui est rock, hard, heavy... La limite se situant à mon avis au niveau du thrash où certains pourront trouver que c'est limite. Bien sûr pour du metal plus exigeant ça ne le fait pas (mais pour ça il y a la tête "The Beast 30" qui est la même mais calibrée pour le métal) ou bien il faut mettre une bonne pédale disto en façade.


ok dans ce cas la effectivement, pas le choix soit une od pour pousser ou une disto
Salut à vous heureux possesseurs de Laboga!

J'ai moi même une tête caiman depuis 2010 et actuellement j'ai un probléme de volume sur le canal clair qui refuse de monter à mi course du potard.
Bref, je l'amène chez mon tech local qui demande à Laboga les plans de cablage pour intervenir mais ces derniers refusent (confidentialité).

Je contacte donc le magasin où je l'ai acheté = ils ne font plus Laboga à cause du sav désastreux
Je contacte le distributeur= il ne distribue plus laboga en france.
Je contatce Laboga=Il propose que j'expédie la tête chez eux (pologne)= 156 euros d'après UPS sans compter les frais de retour et de réparation.



Donc avant d'acheter du Laboga, pour lequel je ne remet pas en cause la qualité du son car j'étais super content de mon ampli, sachez que le sav se passe en Pologne.

Ps: si vous avez des solutions je suis preneur (ou même le plan de cablage)
madchap
deja normal qu'il ne te donne pas les plans...ca parait logique quand meme

le mieux est que tu vois avec eux pour les frais de port...ils ont surement de bien meilleur tarif si tu utilises leur compte pour le transport

qd javais envoyer ma herbert en allemagne DHL demandais 180 euros de port ...les mec de diezel l'ont pris en charge avec leur compte et j'ai payer peut etre 50 euros réparation comprise...enfin bien moins que prevu

faut pas se braquer direct et monter sur ses grands chevaux, il y a souvent une solution

et entre nous laboga n'y est pas pour grand chose qd même... le distributeur et surtout le magasin se soustraient un peu rapidement a leur responsabilités...même s'il est vrai que ça fait 4 ans..c'est pas non plus garantie a vie, mais un bon magasin te proposerait de t'aider (en payant une partie du port par exemple)!
Merci pour ta réponse,
Le fait est que ce n'est pas moi (un particulier) qui souhaite les plans mais un technicien pro qui me précise avoir déjà réparé des amplis de différentes marques pour lesquelles ces dernières lui demandaient simplement de signer un papier pour la non divulgation des infos données en contrepartie des plans.
Je fais juste le constat que ramener un produit sur son lieu de fabrication pour une réparation n'est pas des plus simple;( heureusement que j'ai pas dû amener mon vw en allemagne pour refaire la distri.)
Il ne me semble pas monter sur mes grands chevaux mais apporter simplement une explication pragmatique de mes démarches dans le cadre du sav Laboga et du fait que cela me laisse perplexe.
Maintenant merci pour la piste que je vais suivre en essayant de négocier les frais de transport via Laboga.
Bonsoir,
nouvelle réponse de Laboga pour le transport = 60 euros back and forth (je comprends aller-retour) + le tarif des réparations.
C'est mieux mais le procédé m'interroge.
Merci madchap
madchap
...par monter sur ses grand chevaux, je voulais simplement dire qu'il ne faut pas s’enflammer a l’époque ou j'avais crée ce sujet javais bcp discute avec Adam Laboga et c'est un mec super et toujours prés a aider les musiciens, je ne vois pas pourquoi il changerait ...a l'epoque il étaient surcharge et pourtant il répondaient toujours a toutes mes questions de la plus sérieuse a la plus triviale! le SAV c'est qd meme ton mag qui se la coule douce...je vends et après moi le déluge...

pour les plan, a mon avis c'est juste que Laboga ça reste une prod confidentielle et "familiale"...donc si les plans étaient lâchés par quelqu'un qui ne respecte pas ses engagements, il n'ont probablement pas une machine juridique énorme aux fesses contrairement aux grosses marque, ce qui fait qu'il serait les perdant de l'histoire..tout ça pour avoir fait preuve de bonne volonté...donc je les comprends.

sinon qu'est ce qu'il y a que tu ne comprends pas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...