Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes mesa boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
damdam182
Bonjour,
Voila, j'ai un Vox ac 15 tout lampes, et le canal normal me convient très bien, mais le canal top boost manque de distortion.
J avais pensé a changer les lampes de préamplis du canal top boost pour mettre celles qui sont sur des amplis plus puissants comme mesa boogie.
Est ce que c'est possible ?
Merci d'avance
Sonic boy
lampes Mesa Boogie = sovtek pas terrible..

il y a mieux en qualité, mais a haut nievau de sortie je ne connais pas bien ( c est pas mon truc.. je prefere les pédales pour ça).
mais y en pleins de gens au top sur cette question sur le forum (Gillou, Shaggy dope etc..)
damdam182
J ai deja une pédale, mais avec un changement de lampes, le son ne serait pas de meilleur qualité ?
damdam182
Et qu'est ce que le(la) sovtek ? :$
Sonic boy
Sovtek, c est une marque russe qui des lampes..

le son d un ampli saturé est unique.. l avantage des pédales c est que tu change de couleur quand tu en as envie.. après tu peux avoir un son crunch de base sur l ampli et colorer le son avec des pédales.. cest sans limite. Il faut juste s y coller pour savoir e que tu veux..

après, sur un vox AC15, la disto sera jamais du gros son.. ça reste de base un ampli "vintage"... donc oui, il y a des lampes de préampli qui augmentent le gain mais je ne suis pas sur que tu obtiendra un GROS son du vox.
damdam182
Aie, parceque en fait, je voulais me rapprocher d'un rectifier... J ai deja une pédale AMT R1 mais je voudrais avoir de l'encore meilleur qualité ...
Doc Loco
damdam182 a écrit :
Aie, parceque en fait, je voulais me rapprocher d'un rectifier...


... au départ d'un AC15 ... c'est celà, ouiiiii .

Tu n'aurais pas fait une "petite" erreur de casting quand tu as acheté ton ampli? (genre Jamel en James Bond ou Mr Bean dans Twillight)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
tu ne pourras pas te rapprocher d'un rectifier avec ton Vox en changeant les lampes. Passes plutot par le biais d'une pedale de disto. Seul hic, le Vox est trés difficile en ce qui concerne les pedales de disto , à utiliser de préférence sur le canal normal
Mais je ne voudrais pas te donner faux espoir : je pense que c mission impossible de sonner comme un rectifier avec un AC15 ( et heureusement !)
On t'a mal aiguiller qd tu as acheté ton ampli je pense .
damdam182
Doc Loco a écrit :
damdam182 a écrit :
Aie, parceque en fait, je voulais me rapprocher d'un rectifier...


... au départ d'un AC15 ... c'est celà, ouiiiii .

Tu n'aurais pas fait une "petite" erreur de casting quand tu as acheté ton ampli? (genre Jamel en James Bond ou Mr Bean dans Twillight)



C'est que je n'avais pas forcément les moyens pour m'acheter un Mesa, et je voulais quand meme un bon son clair vintage ...
Je me suis dit qu'avec un marshall j aurais peut etre une bonne disto mais pas forcément un super son clair ...
Doc Loco
Oui, alors effectivement ta meilleure alternative est une pédale simulant un recto, comme l'AMT ou la Tech 21 Steel. Mais le son clair de l'AC15 étant très typé, je ne suis pas sûr du résultat (ces pédales fonctionnent mieux sur un clean "neutre").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
damdam182
Avec l'amt le resultat est assez bon je trouve, mais je voulais savoir si on pouvait avoir mieux (en changant les lampes par exemple,bon maintenant je sais que ce n'est pa une bonne idée) ou alors avec une autre pédale de meilleur qualités que celle que j'ai déja.
damdam182
Bon alors l'été pochian, je revends mon vox et je me prends une tete rectifier, mais cmt est le son clair sur les recto ?
Grouic
Que de poncif ici : Lampes Mesa Boogie = son + puissant, Marshall = mauvais son clair...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sonic boy
ben oui, ...c est pour ça qu il vaut mieux l'orienter sur des pédales.. ou alors revendre son AC15 pour une mesa recto (je suis d accord sur l erreur de casting!)
damdam182
Mais le probleme est que je pourrai m'acheter le recto mais je ne pouurais pas forcément m'acheter la baffle mesa qui va avec faute de moyen :$
Auriez vous un model mesa moins chere, et avec une bonne distortion bien puissante quand meme ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...