LE comparatif : RECTO +4*12 MESA | VS |POWERBALL + 4*12 ENGL

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Doub
    le 04 Nov 2004, 16:32
lord_ayron666 a écrit :
oué :

merci les mecs c est super tout ces renseignement

1] Captain banane : merci pour les infos. en effet je voulais savoir quel été l interet des 2 redressements du DUAL mais j avé parler avec le mec de Drowning qui me disait que de tt facon la satu "type mesa" du single c était avec les lampes et pas avec l autre; MAIS a quoi cert le "bold/spongy" ? si ca sert a rien alors vaut mieux pas que j achete le dual alors pisque c est juste pour avoir un plus gros son (plus tranchant et plus couilu) que je l achete, non ?

2] Captain et les autres : pour le micro on a positionné selon nos gouts et en fait en lisant la notice du SM57 on a vu que c était plutor pas mal. En effet, a force de concerts et de discut avec ingé son j ai retenu que le micro devrait etre PERPENDICULAIRE complétemnt au baffle. En gros l angle du baffle et du sm57 si on le colle a la paroi forme donc un angle droit. La tete du micro se situe à 5 cm du baffle, nous on l a reculé car le MESA de la toile vibre et ca devait pas toucher le micro.
ensuite il ne fait pas se mettre pile en face du HP (la tete du micro en plein centre du HP) parce que on chope tous les "whouf whouf" larsens graves et les basses dégueulasses de la membrane.
Il faut se décaler de facon a avoir le coté gauche par exemple en contact avec l extremité de la paroi d un hp a droite. En gros, lorsque le cercle petit tweeter au centre du baffle se termine, l extremité du cercle du micro se pointe. un peu comme le signe AUDI, ou y a 4 anneaux collés ! (dauf que la y a que 2 anneaux: le petit cercle du hp et le micro)
grosso modo donc à 8-10 cm du centre selon les baffles

3) pour le micro donc Shure SM57 en face du HP. pi table de mix c est une table de mix yamaha sorti y a un an. a l époque audiofanzine l avé noté super raport qualité-prix. on l a payé 200 euros je crois a peine plus? ele a une alim phantome et 4pistes.
la carte son c est une carte de son avec prises externes en facade, mais je sais plus la marque (teratec je crois) enfin ca coute 200 euros.
apres le reste c est toujotus le meme matos pour gratte et ampli !


Tu pourras faire une photos un coup du placment de ton micro? parce que j'ai pas tout compris Merci
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
doub a écrit :
Tu pourras faire une photos un coup du placment de ton micro? parce que j'ai pas tout compris Merci


t'es vraiment un boulet

C'est d'la merde !!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Doub
    le 04 Nov 2004, 17:15
Oui yen faut
thomaso
Merci bcp pour ces renseignements ( moi j'ai pas eu la chance de bosser avec des ingés son pro: ils ne savaient en fait pas comment placer un micro dvt un baffle...ça parait étonnant mais c'est la vérité.
Si ça s'trouve, les gars s'escriment à corriger un son qu'ils estiment dégueulasse avec leur console, aolrs que le micro est tout simplement mal placé....
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Doub
    le 04 Nov 2004, 18:24
Apres 10 relecture j'ai presque compris, tu place donc le micro comme sur mon avatar?



On voit qu'il est decaler vers le haut, mais peut etre pas assez, il devrai etre sur le carré rouge mais aussi reculé de 10 cm en arriere, C'est bien ca?

Ah vive les boulets

[EDIT] Le carré bleu devrai etre le bon emplacement.
darrell
Tout ça pour nous montrer son matos!!
RIP Dimebag Darrell...
rapapar
lastaly a écrit :
doub a écrit :
Tu pourras faire une photos un coup du placment de ton micro? parce que j'ai pas tout compris Merci


t'es vraiment un boulet



-> ca c'est vraiment le post qui sert à rien....


Moi aussi j'ai du mal à comprendre, donc je rejoint mon pote dans la catégorie débutant, et non pas boulet ... pfff



L'explication semble bien détaillée et sera surement tres utile pour nous si lord_ayron666 ou quelqu'un d'autre nous définie certain termes:

Citation:
Il faut se décaler de facon a avoir le coté gauche par exemple en contact avec l extremité de la paroi d un hp a droite.

-> le coté gauche du mic?
-> la paroi du hp c'est quoi donc?

Citation:
le cercle petit tweeter au centre du baffle

-> le rond au dessus de la bobine et de l'aimant?

le micro doit donc etre en face du début de la membrane proprement dit?

Un ptit dessin??


Faut il virer la grille du hp pour avoir une bonne prise de son? Car avec la grille on ne peut pas s'approcher à 5 cm
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #82
  • Publié par
    Doub
    le 04 Nov 2004, 18:30
darrell a écrit :
Tout ça pour nous montrer son matos!!


Non c'est par ce que tout le monde nous a dit de le mettre a 45° de la baffle sur un autre topic, et la je voit qu'il le mette a la perpandiculaire. donc ca ma fait reagir c'est tout.
lord_ayron666
doub a écrit :
Apres 10 relecture j'ai presque compris, tu place donc le micro comme sur mon avatar?



On voit qu'il est decaler vers le haut, mais peut etre pas assez, il devrai etre sur le carré rouge mais aussi reculé de 10 cm en arriere, C'est bien ca?

Ah vive les boulets


tu descends ton carré rouge encore un peu
le "petit hp" dont je parle c est la membrane au centre, le dome.
donc tu mets ton carré rouge 2 lignes en dessous (tu vois les lignes de fer je veu dire)==> en gros ton Micro est bien placé quasiment....montes ton micro de 2 cm ou descends ton carré rouge de 8cm comme tu veux c est pareil !

et sinon 10 cm c est trop loin. Pour le engl (sans toile) on se foutait entre 3 et 4 cm de la grille du baffle.
lord_ayron666
doub a écrit :
darrell a écrit :
Tout ça pour nous montrer son matos!!


Non c'est par ce que tout le monde nous a dit de le mettre a 45° de la baffle sur un autre topic, et la je voit qu'il le mette a la perpandiculaire. donc ca ma fait reagir c'est tout.


j ai toujours foutu le micro à 90 ° du baffle meme en concert. à 45 tu perds du spectre je pense en tout cas à 90° c est prependiculaire au baffle donc face au HP. En gros le micro est a l horizontale, face au DOME (centre de la membrane) mais décalé de 10 cm ou un peu plus sur la droite ou gauche.

désolé je suis pas clair
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Doub
    le 04 Nov 2004, 18:59
lord_ayron666 a écrit :
montes ton micro de 2 cm ou descends ton carré rouge de 8cm comme tu veux c est pareil !


Maintenant c'est plus clair mais regarde, rien que sur ces dimensions, si je descent le carre de 8 cm je sui en dessous de dome centrale de la baffle. C'est pour ca qu'une photos est plus explicite.

Le carré bleu doit etre bien placé maintenant
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Fend
    le 04 Nov 2004, 19:01
Moi j'ai toujours placé le micro perpendiculaire à la surface du HP pas du baffle
Ca me parait plus logique.

C'est moins bon ?

Et sinon, pour tout le reste, on est d'accord
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Doub
    le 04 Nov 2004, 19:08
Fend a écrit :
Moi j'ai toujours placé le micro perpendiculaire à la surface du HP pas du baffle
Ca me parait plus logique.

C'est moins bon ?

Et sinon, pour tout le reste, on est d'accord
Donc tu l'incline legerement alors Fend??
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #88
  • Publié par
    Fend
    le 04 Nov 2004, 19:19
oui c'est ça... Mais je ne sais pas quelle est la meilleure de ces deux solutions.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #89
  • Publié par
    Doub
    le 04 Nov 2004, 19:43
Fend a écrit :
oui c'est ça... Mais je ne sais pas quelle est la meilleure de ces deux solutions.


Donc Fend si je reprend mon image, tu laisserai le micro la ou je l'ai mis MAIS en faisant une rotation le long de l'axe où est enroulé le fil (la tige telescopique qui descent [se qui tient le micro]) pour arriver au point bleu.

[LuKas]
heu..petite question de boulet--->c'est quoi les carrés rouge et bleu?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...