Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le repertoire des 12ax7/ecc83.

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
Bonjour à tous,

Que pensez vous des lampes (ECC82 et ECC83) NATIONAL ???

J'envisage de remplacer les trois d'un coup, mais ils ne faut pas dépareiller les marques normalement ???


D'avance merci pour vos réponses éclairées !

Musicalement
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
MAX339
Il ne faut pas dépareiller ? Ah bon ?
Un métissage est même souvent conseillé pour ne pas accentuer une ou l'autre spécificité sonore.
Maintenant ca n'empêche d'avoir de très bon résultat avec la meme lampe sur plusieurs positions

Y a pas de règles, y a que le résultat par rapport à tes attentes et gouts
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
DOOMER
Citation:
Un métissage est même souvent conseillé pour ne pas accentuer une ou l'autre spécificité sonore.

Oui c'est ce que j'ai voulu dire

Apparemment c'est chacun sa soupe à ce niveau

Ben je vais tenter tout en National, on verra bien !

Merci pour ta réponse
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
oldamp
National c'est un badgeur... ça peut être tout et n'importe quoi !
DOOMER
D'après le vendeur c'est un excellent rapport qualité prix !

Tu m'aurais conseillé quoi toi ?Sachant que c'est pour un Blackstar HT STAGE 60...

Là j'ai passé la commande donc on verra bien; 74€ pour 2 x ecc83 National et 2 ECC82 Sylvania renforcée (1960) neuves fdp in
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
oldamp
bah ! ça fait grosso modo 15€ la lampe... ça va encore. avec un peu de chance les National seront de bonne origine !
DOOMER
Je croise les doigts (pas facile en jouant!)

Vous me conseillez quoi alors ???Je voudrais bien avoir un jeu d'avance, sachant qu'il me faut également 2 EL34...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
shaggy
DOOMER a écrit :
D'après le vendeur c'est un excellent rapport qualité prix !

Tu m'aurais conseillé quoi toi ?Sachant que c'est pour un Blackstar HT STAGE 60...

Là j'ai passé la commande donc on verra bien; 74€ pour 2 x ecc83 National et 2 ECC82 Sylvania renforcée (1960) neuves fdp in


salut,

désolé d'être un peu abrupt mais pour un Blackstar HT60, est-ce bien raisonnable de mettre des € pour des tubes NOS ?
Je suis sur que dans le prod actuelle (JJ notamment) il y a ce qu'il faut.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
en spare, un jeu en JJ ça le fait.
DOOMER
Citation:
désolé d'être un peu abrupt mais pour un Blackstar HT60, est-ce bien raisonnable de mettre des € pour des tubes NOS ?


Sois abrupt, au contraire !

C'est justement pour cela que je pose la question ici; je suis passé aux lampes il y à peu et c'est mon premier changement de préamp..
J'avoue être bien paumé avec tout ce qu'on entends/vois etc...
Perso, j'aime bien le son de mon ampli (les goûts et les couleurs hein !!!) et je veux pas en "perdre" mais je cherche le meilleur rapport qualité/prix (comme tout le monde je pense!!)

Donc j'aurais très bien put tout passer en JJ ?? (ce que j'ai déjà en EL34 )

Une autre question(histoire d'avoir encore un peu d'abrupt ); ça changerais quelque chose si je changeais la lampe de préamp d'un Marshall 8100 ValveState 100 ???
je sens qu'une pluie de météorites ne vas pas tarder à me tomber sur le coin de la gueule...

Ps; Je parles pas du Vox VT20+
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
oldamp
les chgnts de lampes, c'est dans les nuances, pluie de poussière, pas la grosse météorite qui va nous tuer Un chgnt de HP est plus sensible déjà.
DOOMER
Oui, surement pas le même budget non plus..
Au cas ou je deviendrais pété de thune en vendant un max de CD; faudrait compter combien pour le changement des 2 HP ?(en restant dans la logique du Blackstar HT STAGE 60 !!!)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
Re,
Au cas où ça intéresserait quelqu'un j'ai fait le changement ce jour;
J'ai viré les 2 12AX7 TAD changé pour des NATIONAL et l'ECC 82 groove tube remplacé par une Sylvania...
L'ampli n'est pas "transformé" par ce changement mais j'ai gagné en claquant (treble); c'est flagrant sur les OD 1/2 et très subtil sur le son clair...
En tous cas, plus de pertes de sons ou de reverb qui se ballade !
Bref, je referais sûrement ce choix !Jusqu'au jour où^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
oldamp
t'as réussi à "identifier" les National ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...