Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ah ah ! Tu as sans doute profité de l'un des derniers !
zefox
djudjubanton a écrit :
Intéressant tout ça.
Merci pour le partage.

@brigido
+1
Oui la reverb moderne est vite envahissante. Je serais intéressé par un modèle alternatif.
oldamp
Peut être en diminuant le niveau d'entrée.... mais faudrait pas que ça dégrade le rapport signal/bruit en sortie en devant monter plus le niveau "reverb"...
themidnighter
zefox a écrit :
djudjubanton a écrit :
Intéressant tout ça.
Merci pour le partage.

@brigido
+1
Oui la reverb moderne est vite envahissante. Je serais intéressé par un modèle alternatif.


La reverb de mon PR faite par oldamp est très cool, mais faut pas depasser 3 sinon on est totalement noyé. Alors j'aime bien, mais je dépasse rarement 2.

Je serai curieux d'essayer un tank vintage. C'était quoi sur les modèles originaux ?
oldamp
Des vrais Accutronics faits à Geneva ou Cary Illinois... Les meilleures que j'aie eu sont les Gibbs. Mais c'était du temps du dollar à 0.75... Aujourd'hui, un tanks à 35$ plus 60$ de port sur la bay US c'est trop !
zefox
themidnighter a écrit :

La reverb de mon PR faite par oldamp est très cool, mais faut pas depasser 3 sinon on est totalement noyé. Alors j'aime bien, mais je dépasse rarement 2.

Pareil pour moi.
@oldamp
Rien qui soit accessible en Europe ou d'occase ?
Thierry255
oldamp a écrit :
Ah ah ! Tu as sans doute profité de l'un des derniers !

Tu vas arrêter De monter des amps ?
djudjubanton
oldamp a écrit :
Ah ah ! Tu as sans doute profité de l'un des derniers !

Ah? Pourquoi? Tu veux plus faire de PR?
cliclac
oldamp a écrit :
Ah ah ! Tu as sans doute profité de l'un des derniers !

je vais peut être faire des stocks

pour la reverb 3/3,5 juste présente et pas envahissante du tout, par contre pas de vib du tout,
oldamp
Faut que je m'occupe de mon propre matos ! Trois chambres d'echo à bande entre autre... Plus 4 ou 5 vieillerie des 60' à finir de restaurer et passer en 240V... Et là c'est le vacances donc bronzette en tondant la pelouse !

Je ferai p'tete un "vide-grenier" cet hiver....
Thierry255
Désolé de la question, si ca semble un peu déplacé par rapport au prix de l'investissement initial, la qualité du travail, excetera
Je n'ai malheureusement pas le budget actuellement pour du neuf, donc est-ce que vous pensez qu'avec budget dans les 500 €, on peu, de temps en temps, arriver à trouver une tête style Princeton ou Deluxe verbe ? Je veux exclusivement une tête.
Je m'interroge simplement sur la possibilité (Miraculeuse à mon avis) que je pourrais avoir, de choper un ampli "fait maison", vous voyez ce que je veux dire
Que ce soit un vrai Fender ou une copie, ou un autre nom dessus, ca m'est un peu égal..
oldamp
Un FXamp Ace live en promo à 590 ?
Thierry255
J'en ai déjà un

Oui c basé sur du Fender.
Pour autant,
J'adoooOOOre le clean Marshall, mais j'avoue que de temps en temps un petit coup de Fender ça me ferait du bien

C'est très très sympa le fx, j'aime beaucoup et j'en suis enchanté, cependant de temps en temps, il me manque ce petit quelque chose de brillance et de magie du Fender, je trouve.
djouby
Il y a une pureté dans le son avec une strat qu'on en vient à se séparer de quelques pédales
tout doucement...
il restera l'essentiel et qui sonne vraiment !

Compresseur (obligatoire for me...origin effects) tellement c'est bon avec un Princeton

Nn ou 10 delays (transparents) les delay c'est une drogue...

éventuellement une reverb très longue avec laquelle on jongle avec celles des 2 Princeton

une saturation (Tone Freak severe), ça commence à faire un bout quelle reste sur le board celle ci
un drive particulier (Greer amp Lightspeed)

et là c'est tout bon !
Mais !!!!!!!!!!
Le prince avec une strat en direct c'est tout aussi bon, et quel tremolo !
themidnighter
Thierry255 a écrit :
J'adoooOOOre le clean Marshall


Qu'est ce que tu entends par le clean Marshall exactement ? Enfin pour moi Marshall n'est pas réputé pour son clean.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...