Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • #75
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Mar 12, 09:32
Normalement chez Fender, les retainers sont les demi-lune qui font machoire sur la base du tube..., donc ceux de la rectif semblent d'origine, mais les ressorts non. on en trouve chez TubeTown... si ça ne tient pas bien, il faut les tordre un peu pour qu'ils mordent sur le tube ! l'inconvénient c'est que ça laisse des griffures...

Pour ton probleme de basses, comme ça a déja souvent été dit, faut surement changer tes condos chimiques de filtrage et ramener le condo de liaison avant le PI de 10 nF à 1 ou 2.2 nF.
shaggy
  • #76
  • Publié par
    shaggy
    le 23 Mar 12, 09:46
oldamp a écrit :
Normalement chez Fender, les retainers sont les demi-lune qui font machoire sur la base du tube..., donc ceux de la rectif semblent d'origine, mais les ressorts non. on en trouve chez TubeTown... si ça ne tient pas bien, il faut les tordre un peu pour qu'ils mordent sur le tube ! l'inconvénient c'est que ça laisse des griffures...

Pour ton probleme de basses, comme ça a déja souvent été dit, faut surement changer tes condos chimiques de filtrage et ramener le condo de liaison avant le PI de 10 nF à 1 ou 2.2 nF.


Effectivement j'ai vu des demi-lunes chez TT... je pense que je vais en prendre mais pour rentabiliser les FDP il me faut autre chose
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • #77
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Mar 12, 10:01
ben tu rajoute un Warehouse

si tu ne prends rien que ça je pense qu'ils te les enverrons en "lettre"...
shaggy
  • #78
  • Publié par
    shaggy
    le 23 Mar 12, 10:08
oldamp a écrit :
ben tu rajoute un Warehouse

si tu ne prends rien que ça je pense qu'ils te les enverrons en "lettre"...


j'y ai pensé pour le Warehouse
Mais franchement hier j'ai passé 3h à jouer le DR et je trouve que le Eminence RW&B est vraiment à sa place

Faut encore que je teste le CTS d'origine qui est dans un carton...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • #79
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Mar 12, 10:12
moi j'ai mis un cannabis rex... 50w suffisent ! le RW&B fait 120W... tu vas pas le pousser dans ses limites avec un DR !
strathydra
Yep Oldamp, j'ai bien noté vos conseil à toi et vintageamps Je l'emmène se faire blackfacé bientôt

Les nouveaux Eminence on l'air quand même vraiment sympa... Mais perso je testerais bien un HP un peu short en puissance, genre un C12R ou equivalent, histoire que tout l'amp soit facilement poussé!
shaggy
  • #81
  • Publié par
    shaggy
    le 23 Mar 12, 10:31
oldamp a écrit :
moi j'ai mis un cannabis rex... 50w suffisent ! le RW&B fait 120W... tu vas pas le pousser dans ses limites avec un DR !


on m'a expliqué que le nombre de watts c'était de la chaleur dissipable, pas un niveau de saturation. Et qu'un HP de 120W pouvait tordre avec un DR, selon son cône.

right ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • #82
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Mar 12, 10:40
Oldamp je te mp
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
strathydra
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
moi j'ai mis un cannabis rex... 50w suffisent ! le RW&B fait 120W... tu vas pas le pousser dans ses limites avec un DR !


on m'a expliqué que le nombre de watts c'était de la chaleur dissipable, pas un niveau de saturation. Et qu'un HP de 120W pouvait tordre avec un DR, selon son cône.

right ?


Ouai c'est vrai, mais c'est aussi une histoire de rigidité de la membrane et du système de "vibration", un HP prévu pour encaisser un max de watt va surement être plus "dur" ou "rigide", donc non pas qu'il ne peut pas tordre, mais il faudra pousser l'ampli pour faire bouger la membrane. Du moins c'est ce qu'on ma dit à moi aussi

Y'a un truc auquel je fais gaffe, c'est le rendement, moi je joue principalement chez moi donc j'ai pas forcement besoin d'un gros rendement, j'avais changé un Eminence Legend 105 (103db) par un Jensen C10R (93db je crois) pour un Princeton Reverb, et c'était plus maitrisable at home!
shaggy
  • #84
  • Publié par
    shaggy
    le 23 Mar 12, 11:01
ouais tu as tout à fait raison strathydra

D'ailleurs les Warehouse ont des rendements assez faibles (autour de 97-98dB).
Ce qui me fait peur avec le G12C ce sont ses aigus proéminents
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • #85
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Mar 12, 12:18
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
moi j'ai mis un cannabis rex... 50w suffisent ! le RW&B fait 120W... tu vas pas le pousser dans ses limites avec un DR !


on m'a expliqué que le nombre de watts c'était de la chaleur dissipable, pas un niveau de saturation. Et qu'un HP de 120W pouvait tordre avec un DR, selon son cône.

right ?


oui, tu as raison sur la chaleur. un HP qui peut encaisser 120 W aura un bobinage en fil plus gros, certainement aussi un diametre de bobine plus grand etc... mais il est censé avoir un fonctionnement "normal" à plus forte puissance qu'un 50 W. donc pour avoir le "tordu" d'un 50W poussé à 35/40 W il faudra sans doute lui envoyer 75/80 W ! ton DR va saturer bien avant le HP amha. après, tout dépend aussi du mode de fabrication du cone, early ou late breackup !
shaggy
  • #86
  • Publié par
    shaggy
    le 23 Mar 12, 14:10
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
moi j'ai mis un cannabis rex... 50w suffisent ! le RW&B fait 120W... tu vas pas le pousser dans ses limites avec un DR !


on m'a expliqué que le nombre de watts c'était de la chaleur dissipable, pas un niveau de saturation. Et qu'un HP de 120W pouvait tordre avec un DR, selon son cône.

right ?


oui, tu as raison sur la chaleur. un HP qui peut encaisser 120 W aura un bobinage en fil plus gros, certainement aussi un diametre de bobine plus grand etc... mais il est censé avoir un fonctionnement "normal" à plus forte puissance qu'un 50 W. donc pour avoir le "tordu" d'un 50W poussé à 35/40 W il faudra sans doute lui envoyer 75/80 W ! ton DR va saturer bien avant le HP amha. après, tout dépend aussi du mode de fabrication du cone, early ou late breackup !


OK. Mais ça devient difficile de trouver des HPs avec une puissance "faible" (hormis chez Celestion). Même le Warehouse encaisse 75W.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • #87
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Mar 12, 17:17
Shaggy_2_dope a écrit :


OK. Mais ça devient difficile de trouver des HPs avec une puissance "faible" (hormis chez Celestion). Même le Warehouse encaisse 75W.


c'est dû au progrès technologique ! avec des bobinages sur support en kaptan, aluminium ou autre matériau "moderne", les colles hautes températures etc, on peut atteindre des chaleurs qui auraient brulé immanquablement les bobines sur papier et les colles organiques des années 60
shaggy
  • #88
  • Publié par
    shaggy
    le 23 Mar 12, 19:41
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :


OK. Mais ça devient difficile de trouver des HPs avec une puissance "faible" (hormis chez Celestion). Même le Warehouse encaisse 75W.


c'est dû au progrès technologique ! avec des bobinages sur support en kaptan, aluminium ou autre matériau "moderne", les colles hautes températures etc, on peut atteindre des chaleurs qui auraient brulé immanquablement les bobines sur papier et les colles organiques des années 60


oui mais alors avec des amplis type DR, dur dur de pousser le HP dans ses retranchements
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
StevieREddy
€ ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...