Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
oldamp a écrit :
Les fabricants modernes de tubes aiment jongler avec les anciennes dénominations ! Donc tous ces suffixes pompeux WGTB XTRS WGZZT c'est de la couille en barre. Toutes les GT sont directes, seules les GB sont indirectes, et les équivalents NOS 6087. En blabla moderne on voit WGTB qu'on peut "traduire" par W=militaire, et B=chauffage indirect mais ce n'est pas du tout "normalisé"... Mais coller GT avec B c'est un micmac. On pourrait aussi inventer des 6L6WGCTB ou 6L6WGTCB ou 6L6GCWTB Les russes savent bien faire ...


Pas d'accord Fernand, toutes les 6087 NOS que j'ai pu avoir étaient également marquées "WGTB" (sur le tube et sur la boite)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
En NOS oui, mais je parles des "modernes" ! des 6087 j'en ai eu aussi... Base marron. J'ai retrouvé une boite (vide ...).



The Duke



Toujours aussi intéressant à écouter !
Tux87
+1.

Du coup j'ai ressorti le champ et l'Anniversary
600mostro
Easyrom a écrit :
A voir ne serait-ce que pour l'intro (Gretsch + Tweed + Young = nirvana)


clair carrément jouissif
mick 5820
Cc les rocker’s!!
Petit playing cet après midi avec ma fuzz analog fox germanium et mon Tweed bassman (volume a 3 et mode bright) , j’ai remarqué que cette fuzz se melange super bien avec ma fulltone ocd en power 18v....
J’attend aussi ma nouvelle sabbadius funky vibe filmore east car sans la vibe ca me manque!
Tduke
T'as un son d'ours des (penderies) cavernes !
Tduke
En attendant de pouvoir repousser le '57 Bandmaster sur scène, une prise de son de notre dernier concert de 2020...
un petit hommage au regretté Malcolm Young

Et un autre à la toujours grande Tina Turner
Dedec
Bonjour les "tweedeux" ,
je viens vous embêter avec une question qui a déja été abordée mais pour laquelle je n'arrive pas à avoir d'opinion...
J'ai un 5e3 de twistingcrow qui est assez merveilleux mais que je souhaiterais assagir un peu.
j'ai une pièce insonorisée chez moi mais trop petite pour ne pas me faire saigner les oreilles quand je pousse l'ampli :-(
D'ou ma question...est ce qu'il n'y aurait pas moyen de diminuer un peu le headroom de cet ampli pour utilisation "domestique" sans trop dégrader le son ? Je ne souhaite pas une réduction trop importante non plus.

Les pistes que j'imagine d'après mon étude biblio ;-)
- installation d'un vvr ;
- installation d'un ppimv ;
- changement du HP pour un HP de faible rendement (mais j'ai un weber 12A125A qui a déja un rendement assez faible je crois) ;
- utilisation d'un atténuateur.
Y a peut-être d'autres possibilités aussi...

Quelle solution vous parait la plus adaptée à mon besoin ?
Merci de votre aide
oldamp
Mettre un "master" devant la dernière triode... Mais ça va castrer un peu le crunch de puissance ! Le vvr ça devrait bien marcher. Ou remplacer la 5Y3 pas une 5W4, ça baisse un peu la HT.
shaggy
Hello,

pour avoir bien étudié le truc sur les amplis que j'ai réalisés, vérifier la HT (le B+ en sortie de redresseuse), qu'elle ne soit pas trop haute. Comme le dit oldamp, une petite 5W4 pour baisser si la 5Y3GT ne fait pas le job (à ce propos, vérifier que la 5Y3GT en est bien une.... pas une Sovtek).
Ensuite, un HP à faible sensibilité mais si tu as un 12A125A c'est déjà bien bas.
Enfin, un master volume mais pas PPIMV sur cet ampli (devant la dernière triode comme précisé par oldamp).

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Dedec
Shaggy_2_dope a écrit :
Hello,

pour avoir bien étudié le truc sur les amplis que j'ai réalisés, vérifier la HT (le B+ en sortie de redresseuse), qu'elle ne soit pas trop haute. Comme le dit oldamp, une petite 5W4 pour baisser si la 5Y3GT ne fait pas le job (à ce propos, vérifier que la 5Y3GT en est bien une.... pas une Sovtek).
Ensuite, un HP à faible sensibilité mais si tu as un 12A125A c'est déjà bien bas.
Enfin, un master volume mais pas PPIMV sur cet ampli (devant la dernière triode comme précisé par oldamp).

Shagg


Merci pour vos réponses...même si je pige pas tout
désolé de ces nouvelles questions mais:
- "Il faut que je vérifie la HT en sortie de redresseuse"... J'imagine qu'avec un voltmètre en sachant ou faire la mesure, je dois pouvoir relevé ça...mais il faut combien ? Et j'en fais quoi ?
J'ai regardé, ma 5Y3GT est une TAD.
La 5W4 vient en lieu et place de la 5Y3GT sans aucune modif d'autre à faire ?
Je peux espérer une baisses de volume de quel ordre de grandeur ? 5%, 15%, 30 %?

Question de débutant, un VVR et un master, c'est la même chose ?

Merci de votre aide...et de votre indulgence.
André
yonder
Pour calmer un peu le 5e3 j’ai un dr z brakelite (de brigido ) Ça marche bien dans mon cas pour ce que tu décris, je l’utilise à 3/4 et cela ne change presque pas le son et permet de descendre a volume ok pour les oreilles (vers 80db environ) tout en le poussant quand même. Pas assez pour un appart mais j’ai une configuration proche de ce que tu décris et j’en suis content.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...