Le vrai son de Malmsteen + Quel son saturé pour une Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 07, 12:22
Je m'excuse mais si vous désirez enrichir votre culture malmsteenienne avec quelques détails, je peux toujours vous proposer ça :



Et ça aussi : http://yngwie.org/equipment/di(...).html
lemgement lemg
worm
  • #31
  • Publié par
    worm
    le 16 Nov 07, 12:46
oué, entre van halen, et je ne sais pas quoi, ça passe du coq à l'ane..faudrait d'abord savoir ce que l'on veut déja....

avec une vigier, on est loin, d'un son de strat vintage montée en single coils
malmsteen77
Ok désolé pour Van Halen et Hammerfall je me suis égaré, apparemment c'est la missions pour trouver un peavey 5105 le peu d'annonces que j'ai trouvé c'est assez loin et les mecs les vendent en main propre( ce qui n'est pas plus mal je le conçois), en magasin il n'y est plus sauf le 61 qui lui est trop cher pour moi. Donc je sais pas du tout, quoi choisir j'aimerai m'orienter tout de même vers du tout lampe. Je suis un peu perdu, en clair j'adore le so n de Malmsteen mais apparement vu sa config c'est difficile de reproduire un son pour s'amuser dans sa piole quoi !
Je suis fan du heavy année 80, et j'aimerai un combo 2*12 qui serait exploitable sans besoin de les mettre à fond les ballons. j'ai une vigier excalibur Supra et la pour l'instant j'ai un fender performer a transistor 70 watts avec un pod xt live. j'aimerai bien la faire sonner quand même cette gratte.
Si vous avez des idées de config je suis preneur car la je suis pommé.
malmsteen77
si vous voulez faire ce que ça donne pour exemple mon performer et mon pod xt live voici une tite reprise : http://youtube.com/watch?v=yYvM8JXz6SY

en clair je voudrais plus d'ampleur moins aigu et synthetique un vrai son saturé koi.

Et vu ma gratte je voudrai savoir quelle type de satu colle bien à la vigier aussi, vu que apparemment je peux pas me rapprocher du son de Malmsteen. Quel combo max 900 euros peux bien coller niveau satu

PS : je modifie le titre du topic car la en fait je recherche un bonne saturation en clair
blackrandy
avec le pod xt live tu peux peut etre aussi lui coller un ampli de puissance type marshall 9000 (pour 300€ tu en trouve un) avec un baffle
malmsteen77
en fait la config que tu me dis la c'est de garder mon pédalier et d'acheter une baffle plus un ampli de puissance ?
c'est exploitable dans une piole ça ?
blackrandy
carrement j'ai eu ca pendant longtemps
un marshall 9000, super son surtout vu le prix
un pod xt live
et un baffle mesa en v30
ESPKH2
C’est marrant ce topic,

Quelqu’un demande pour avoir le son de Malmsteen et je réponds que cela vient principalement de son touché mais qu’outre cela, il faut plutôt s’orienter vers un vieux Marshall avec un boost et des simples bobinages.
Ensuite, on me parle de Van Hallen et je réponds que pour avoir le son des premiers albums ce sera plutôt vieux Marshall que 5150.
Et de là, ya des mousquetaires qui débarquent sans avoir lu les précédents posts pour dire : c’est n’importe quoi, le son vient de ses doigts et il faut du Marshall .
En effet, c’est ce qu’on dit depuis le début

Merci au passage à lemg pour la plaquette . Elle est également dans le topic « le matos des stars » qui est à conseiller pour avoir une idée du matos à la base.
malmsteen77
c'est un peu donner de la confiture à un cochon non ?
Un ampli a lampes et la satu ça vient d'un pédalier d'effet
blackrandy
ben quoi les gens mettent bien des amplis de puissance a lampes avec des prophesy pourquoi pas avec un pod
c un preampli numerique mais c un preampli quand mm
malmsteen77
ok ok
je verrai la config que tu m'as donné apparement c'est pas facile de trouver un Marshall 9000.

Sinon c'est quoi le type de satu qui colle bien à mon excalibur supra en general par rapport aux artistes qui utilisent cette gratte.
blackrandy
pour malmsteen, sur ton pod tu prends la simulation jcm 800
malmsteen77
Merci pour cette info mais j'ai déja un son avec ce jcm mais ce que je veux, c'est renouveller ce matos plus passer par un pedalier pour avoir une saturation. qu'elle vienne d'un ampli koi.

Je pense pas quand meme que pour avoir une satu d'un ampli à lampes il y est besoin de mettre le volume à fond quand meme ou je me trompe ?
ESPKH2
Pas du tout, un ampli à lampe peut tout à fait saturer à bas volume. En fait ce qui compte en terme d'ampli à lampe, c'est d'avoir un bon master volume. Celui des VHT ou des Bogners (XTC notamment) sont excellents. Tu as quasiment le même son à 0.5 qu'à 5 au volume. Par contre, même avec un JTM 45, tu peux jouer en maison. Perso, j'ai pas mal joué sur Super lead avec un Boost Marshall à volume assez faible et il y avait de la disto (celle du boost bien sûr mais avec un Super lead de toute façon, même avec un volume de taré, la sature n'est pas énorme. Ca crunch beaucoup mais tu n'auras jamais un gros son saturé). Depuis, je suis passé aux amplis d’étude pour la maison et mes gros stacks pour les répètes. C’est encore ce qu’il y a de plus simple et de plus rationnel.
malmsteen77
et alors un bon combo pour du tout lampe qui envoie grave en saturé a moins de 800 euros faut compter combien?

PS : je voudrais des avis quand même sur le valveking sur le 212 car le prix est allechant.
ESPKH2
malmsteen77 a écrit :
et alors un bon combo pour du tout lampe qui envoie grave en saturé a moins de 800 euros faut compter combien?

PS : je voudrais des avis quand même sur le valveking sur le 212 car le prix est allechant.


La réponse est dans la question : - de 800 euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vigier...