Le vrai son de Malmsteen + Quel son saturé pour une Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aLEx25230
Mon JVM serait trop cher pour toi je pense?
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
janpol
onzieme diese a écrit :
le vrai son malmsteen c'est une tête monocanal avec tout à fond de manière à faire cruncher le preamp ET les lampes de puissance.
la dod devant.
et un 4x12 en Celestion (greenback, plutôt, mais ça le fait avec des celestion en général)

la strat touche mapple est quasi inévitable !!!

solution pas chère et pas assourdissante du père 11# (pour la maison):
-strat mapple : 600€
-dod YJM avec pas mal de gain : 40€
-pedale de crunch typée plexi
(moi c'est Carl Martin PLEXITONE en crunch 1 réglé pas trop fort, ou bien Fulltone OCD v.1)
environ 200€
-tête monocanale (epiphone VJ 5W) : 120€ en occas
-4x12 en celestion GB : a des 4x12 marshall de base vers 450€ en occas
un 1922 (monté en V30 je préfère) fait l'affaire, si le 1960 est trop gros : 250€.
et là franchement on se rapproche très très près d'yngwie !!!

total sans la strat : environ 700€.


pour la maison ça marche.
ceux qui n'y croient pas, viendez essayer !!! lol

pour les concert, la tête est trop faible, mieux vaut 50 ou 100w pour que le clean reste clean (sinon l'étage de puissance crunch, ça change tout).


C'est une solution très efficace , mais qui impose comme tu le dis un autre ampli dès que tu joues en groupe .
malmsteen77
aLEx25230 a écrit :
Mon JVM serait trop cher pour toi je pense?


dis toujours ?
malmsteen77
la valveking 100 head je suis allé voir KORITNI ( groupe style ac dc) et ça envoyait severe, ils avaient ça avec un 4*12
janpol
malmsteen77 a écrit :
la valveking 100 head je suis allé voir KORITNI ( groupe style ac dc) et ça envoyait severe, ils avaient ça avec un 4*12


Si le son te plait , pourquoi pas .
Par contre , renseigne toi pour savoir si l'ampli est jouable à volume raisonnable .
malmsteen77
bah y'a un master et un autre bouton il me semble pour affiner le reglage du volume encore
janpol
Comme toujours, essaie le avant de te décider .
malmsteen77
j'aimerai bien l'essayer quand même cette tête avec un 2*12 vintage, avec ma vigier si quelqu'un a essayé ce genre de config qu'il me donne son avis ça m'interesse
ESPKH2
Et bien, je ne voudrais pas que tu prennes mal ce que je vais te dire mais tu demandes pour avoir le son de malmsteen. On te répond et on te donne des références de matériel pouvant convenir. Tu nous demandes si le valveking peut le faire et on te dit que dans le genre, ce n’est pas du tout ça. Après tu parles de Blackmore, Van Hallen, Hammerfall et j’en passe (donc des sons tous très différents). De plus tu nous reparles du valveking toutes les 2 pages. Mes conclusions sont donc les suivantes : 1) Prend toi un valveking si cet ampli te plait mais dans ce cas là, ne cherche pas à obtenir le son de malmsteen 2) Arrête de demander le son de malmsteen si le matos qu’il utilise ne te plait pas, 3) Si tu ne veux pas vraiment le son de malmsteen ou si en fait tu ne sais pas encore vraiment quel son tu recherches, pense-y et poste après. Ben oui, ça devient difficile de t’aider là et ce n’est pas faute d’avoir posté pour te renseigner .
malmsteen77
je le prend pas mal t'inquiète pas et merci pour vos réponses, mais je me rend pas compte du volume sonore surtout.
Pour l'instant je suis en maison, après peut être en location dans un appart ou alors une tite maisonnette surment on verre lol. Mais je voulais changer ce transistor. J'abandonne le son "Malmsteen" car apparement vu mon budget c'est mort je vais me reorienter vers un son heavy, donc je vais me renseigner sur le JCM 2000 DSL 50 si 'jen trouve ou alors le JCM 900 MKIII qu'on a pas beaucoup parlé est ce qu'il est exploitable et est ce qu'il sonne bien ?

en fait c'est surtout ça le problème qu'il soit exploitable sans besoin de le mettre à fond pour le faire sonner

promis j'arrête avec le valveking de toute façon y'a anguille sous roche un tout lampe a ce prix la...
blackrandy
deja c'est pas un "vrai" tout lampes, je pense que c comme l'ultra+ une partie des etages de gain dans le preamp sont a transistors.
malmsteen77
Pouvez vous me parler du JCM 900 MK3 si c'est exploitable
ZePot
Laisse tomber le Valve King, c'est vraiment pas top. Arrête d'être obsédé par cet ampli

Une remarque importante sur le volume : ne prend PAS un baffle en V30. Ca sonne très bien (j'en ai un) mais 2x plus fort que tous les autres baffles. Prend plutôt du Greenback, ca te permettra de pousser plus ton ampli.

Ensuite, prends-toi un Marshall pas trop cher. Je ne suis pas d'accord avec Janpol : le Blackmore sonne certes très bien, mais il lui manque le petit caractère Marshall qui est typique des 80s et de tous les artistes que tu cites.

Tu as le choix : SL-X, Dual reverb, MK-3, essaie ce que tu trouves. Tout ca sera bien. Le DSL-50, je ne suis pas trop pour. Ca sonnera mieux à la maison, mais moins bien en groupe. A toi de voir ce que tu privilégies.

Enfin, tu colles un overdrive de ton choix devant l'ampli, comme tous les hardos des années 80 : DS-1, le DOD de Malmsteen, le Zakk Wylde, tout cela ira très bien. Ca sonnera très correctement en appart, même si évidemment c'est mieux en groupe quand l'ampli est poussé. Mais avec un bon overdrive, tu peux déjà t'amuser à la maison.

Voilà les recommendations générales. Maintenant, si j'étais à ta place, je prendrais plutôt un Marshall de type vintage (un Ceriatone pour ne pas trop raquer), comme un JTM45. Bon c'est sûr, tu n'auras pas beaucoup de gain avec, mais la chaleur de ces amplis est tellement incroyable, avec un bon overdrive ca sonne, crois-moi !
janpol
ZePot a écrit :
Laisse tomber le Valve King, c'est vraiment pas top. Arrête d'être obsédé par cet ampli

Une remarque importante sur le volume : ne prend PAS un baffle en V30. Ca sonne très bien (j'en ai un) mais 2x plus fort que tous les autres baffles. Prend plutôt du Greenback, ca te permettra de pousser plus ton ampli.

Ensuite, prends-toi un Marshall pas trop cher. Je ne suis pas d'accord avec Janpol : le Blackmore sonne certes très bien, mais il lui manque le petit caractère Marshall qui est typique des 80s et de tous les artistes que tu cites.

Tu as le choix : SL-X, Dual reverb, MK-3, essaie ce que tu trouves. Tout ca sera bien. Le DSL-50, je ne suis pas trop pour. Ca sonnera mieux à la maison, mais moins bien en groupe. A toi de voir ce que tu privilégies.

Enfin, tu colles un overdrive de ton choix devant l'ampli, comme tous les hardos des années 80 : DS-1, le DOD de Malmsteen, le Zakk Wylde, tout cela ira très bien. Ca sonnera très correctement en appart, même si évidemment c'est mieux en groupe quand l'ampli est poussé. Mais avec un bon overdrive, tu peux déjà t'amuser à la maison.

Voilà les recommendations générales. Maintenant, si j'étais à ta place, je prendrais plutôt un Marshall de type vintage (un Ceriatone pour ne pas trop raquer), comme un JTM45. Bon c'est sûr, tu n'auras pas beaucoup de gain avec, mais la chaleur de ces amplis est tellement incroyable, avec un bon overdrive ca sonne, crois-moi !


Il est pas obsédé , mais possédé par le Valveking et son prix

Pour le Engl Blackmore , je comprends ce que tu veux dire , Zepot , je le constate aussi : le Engl Blackmore est vraiment un ampli à 2 visages : résolument moderne avec une guitare à doubles bobinages , totalement roots avec une bonne Strat.
Je pense sincérement que Horst Langer , Mr Engl , a conçu le Savage ( le Blackmore en étant une déclinaison simplifiée ) avec une Strat en mains et en tête .
Alors que Mike Soldano lui est branché Cream et Gibson , celà s'entend aussi dans son ampli emblématique.
Je t'assure que de tous les amplis que j'ai eu ou ai encore ( 2203 , JCM 900 Dual Reverb et SLX, Carvin Legacy , DSL 50 , Soldano Avenger pour rester dans l'école Marshall ), le Engl Blackmore sonne vraiment 70's , Blackmore avec une bonne Strat (ici une YJM ) et le réglage adhoc ( contour enclenché en permanence , médiums et bass à 13h , presence et treble à 11 h , gain à 15 h).

Sinon , effectivement un Marshall peut convenir , avec un OD . Il faudra que j'essaie un Ceriatone , tu n'es pas le premier à en dire du bien
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 07, 13:31
Pour la pédale de disto, bien que moi-même peu porté sur le son Malmsteen (et donc moins connaisseur que vous), je préconiserais quand même la DOD, l'originale, l'YJM ou une simulation d'icelle, car elle a un grain caractéristique. Pour vous dire, j'ai essayé avec la simu de la Line6 DM-4 et sur un son marshallisant (j'utilise un jmp-1) on se retrouve assez vite en mode suédois.
Ah, et micros simples obligatoires évidemment.
En gros, pour moi, la base pour s'approcher de ce son, c'est guitare type strat dans pédale DOD ou assimilée dans son typé Marshall.
lemgement lemg
onzieme diese
la dod est importante dans le sens où je pense que la saturation de la tête seule doit être très faible.
juste un petit crunch...
(c'est comme ça que je règle soit ma plexitone...
soit ma tête jmp 50w-mais pas à la maison, lol)

le baffle en celestion est très important aussi.
la strat mapple indispensable.

on néglige aussi souvent le médiator, et c'est hors sujet ici, mais le type de médiator influence à la fois le rendu de l'attaque, et aussi la façon d'attaquer.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vigier...