Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le vrai son de Malmsteen + Quel son saturé pour une Vigier

Forum Vigier
Forum
malmsteen77
Bonjour, je crée un poste pour avoir quelques informations sur le son de Yngwie Malmsteen. Je le dis tout de suite je connais sa config de concert mais pas les références exactes. Je sais qu'il faut chercher son son perso mais j'aimerai m'en approcher un maximum car c'est le type de son que je recherche (pour le son saturé).
Un vendeur à Pigalles m'a dit que la config de concert c'était des têtes Marshall vintage 70 monocanal sans son saturé donc et que pour avoir un son saturé il met le gain à fond et boosté par son overdrive .
En clair il m'a dit tu fais ça dans ta piole tu fais péter les vitres mouahaha lol.
Mais ce que je pige pas c'est que même en interview ou alors lors de ses videos pédago il a un son vraiment cool et il est pas dans sa config de concert, donc je pense quand même qu'on peux avoir le son de malmsteen même sans faire bercy non ?
Donc voila niveau matos, j'ai une vigier excalibur supra et je voulais m'orienter vers le Peavey Valveking 212 100 watts 2*12.
Est ce que je peux obtenir le son de Malmsteen avec cet ampli ou est ce qu'il faut mettre plus cher pour avoir le son de Malmsteen.

Je pense pas que ça soit impossible d'obtenir son son quand même vu qu'il l'a.

Voila

Merci pour vos réponses

Malmsteen77
stilnox
Salut, a mon humble avis.
Une bonne strat avec des dimarzio HS3 ou malmsteen. Un bon marshall et une pedale de boost (la dod ou autre) et tu as deja un son tres tres proche.
Personnellement, j'ai un JVM ou strat japan reissue 62 japan en dimarzio area
et une Xotic bb preamp, et j'arrive a avoir un son tres proche. Maintenant pour la vitesse, c'est sur que ca gratte en mega jumbo et scallopé ca aide beaucoup.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
malmsteen77
et tu penses qu'avec ma vigier excalibur supra et l'ampli peavey valveking 212 que je compte acheté ça peux le faire ?
floobert
malmsteen77 a écrit :
et tu penses qu'avec ma vigier excalibur supra et l'ampli peavey valveking 212 que je compte acheté ça peux le faire ?


tu seras tres loin du son marshall avec le peavey.
si tu veux t'en raprocher prends toi un marshall
a tubes canal crunch +pedal d'overdrive devant .
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
blackrandy
oui il te faut un marshall et jouer les soli avec le micro manche
malmsteen77
pour un combo en 2*12 ou alors une tete + 2*12 à max 800 euros faut compter combien ?
blackrandy
regarde les combos jcm dans ces prix la tu as pas d'autres choix
stilnox
Si t'as pas de simple bobinage sur la vigier, ca va etre dur aussi.
Le son malmsteen, c'est vraiment un son de simple tres saturé.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
ESPKH2
  • #9
  • Publié par
    ESPKH2
    le 16 Nov 07, 09:37
Tu seras très loin du compte avec le valve King.

En fait, je sais que c’est une réponse qui peut paraitre convenue mais dans le cas de certains gratteux, elle n’en demeure pas moins une évidence ; à savoir que pour avoir le son de malmsteen, ce qui fait le tout c’est le touché et l’attaque médiator. Si tu veux t’en convaincre, regarde la vidéo du G3 à Denver. Juste avant le set de malmsteen, on le voit dans sa loge en train de s’échauffer. Tu entends le pur son « à la malsteen » habituel et pourtant il joue sur un petit transistor marshall. Il y a d’autres vidéos dans le genre sur le net. Ce que je veux dire, c’est qu’à moins de jouer un peu dans son style et d’avoir cette attaque sweep très fluide, tu n’auras pas du tout ce son. C’est d’ailleurs Gillou qui racontait qu’un jour au Namm (il me semble que c’était au Namm), Vai présentait son matos et jouait quelques morceaux. Juste après, il faisait essayer son système et Gillou était surpris de voir qu’en utilisant exactement le même matos, il n’avait pas du tout le même son. C’est lié à l’attaque et au touché. Ce sera la même chose pour Petrucci ou Rondat (qui sonne toujours exactement de la même façon en live ou en démo sur un petit transistor Peavey). Tu auras beau avoir le même matos, tu n’auras pas le même son (de même que Malmsteen ne sonnera jamais comme Rondat et inversement).

Cette précision étant faite, si tu as un touché proche de celui de malmsteen ce qui peut tout à fait être le cas, dans ce cas, la meilleure solution selon moi est : JTM45 avec un bon vieux overdrive Marshall ou le DOD Malmsteen. De plus, tu n’échapperas pas aux simples bobinages (ou aux doubles splittés qui peuvent donner de très bons résultats) afin d’avoir ce son plus léger et fluide typique d’Yngwie. J’ai essayé un jour une config analogue (Super lead + Boost Marshall + Strat US) et tu commences vraiment à avoir le son malmsteen (surtout si tu es adeptes des alternés et du sweep). De plus, tu peux largement obtenir un son correct à volume modéré (suffit d’avoir une bonne attaque et le boost fera le reste). En espérant avoir pu t’aider un peu...
malmsteen77
cool merci beaucoup sinon il est bien cet ampli valveking 212 ?
malmsteen77
car le but en fait c'est de pouvoir faire des repet voir jouer dans des pubs et pouvoir répéter dans ma chambre aussi, avoir un son correct en saturé !
whitelion
ESPKH2 a écrit :
Tu seras très loin du compte avec le valve King.

En fait, je sais que c’est une réponse qui peut paraitre convenue mais dans le cas de certains gratteux, elle n’en demeure pas moins une évidence ; à savoir que pour avoir le son de malmsteen, ce qui fait le tout c’est le touché et l’attaque médiator. Si tu veux t’en convaincre, regarde la vidéo du G3 à Denver. Juste avant le set de malmsteen, on le voit dans sa loge en train de s’échauffer. Tu entends le pur son « à la malsteen » habituel et pourtant il joue sur un petit transistor marshall. Il y a d’autres vidéos dans le genre sur le net. Ce que je veux dire, c’est qu’à moins de jouer un peu dans son style et d’avoir cette attaque sweep très fluide, tu n’auras pas du tout ce son. C’est d’ailleurs Gillou qui racontait qu’un jour au Namm (il me semble que c’était au Namm), Vai présentait son matos et jouait quelques morceaux. Juste après, il faisait essayer son système et Gillou était surpris de voir qu’en utilisant exactement le même matos, il n’avait pas du tout le même son. C’est lié à l’attaque et au touché. Ce sera la même chose pour Petrucci ou Rondat (qui sonne toujours exactement de la même façon en live ou en démo sur un petit transistor Peavey). Tu auras beau avoir le même matos, tu n’auras pas le même son (de même que Malmsteen ne sonnera jamais comme Rondat et inversement).

Cette précision étant faite, si tu as un touché proche de celui de malmsteen ce qui peut tout à fait être le cas, dans ce cas, la meilleure solution selon moi est : JTM45 avec un bon vieux overdrive Marshall ou le DOD Malmsteen. De plus, tu n’échapperas pas aux simples bobinages (ou aux doubles splittés qui peuvent donner de très bons résultats) afin d’avoir ce son plus léger et fluide typique d’Yngwie. J’ai essayé un jour une config analogue (Super lead + Boost Marshall + Strat US) et tu commences vraiment à avoir le son malmsteen (surtout si tu es adeptes des alternés et du sweep). De plus, tu peux largement obtenir un son correct à volume modéré (suffit d’avoir une bonne attaque et le boost fera le reste). En espérant avoir pu t’aider un peu...


Si il a "le son" dans sa loge, c'est surtout parce qu'il joue sur sa signature avec les micros malmsteen.
Donc chope-toi des micros malmsteen et un overdrive dod + 1 amp à lampe et tu vas voir que tu vas obtenir ce son fluté si caractéristique même si tu n'as pas ces doigts à lui
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ESPKH2
Ce sera le cas avec un vieux Marshall boosté. Bien sûr, tu vas tendre à faire saturer les lampes avec le volume et le gain mais si tu as un bosst efficace, il fera la sature même à volume modéré (pour une utilisation en chambre)... Par contre, sans boost, oublie les vieux marshall. Pas de sature à moins de décoller les murs
malmsteen77
Voila c'est ça que je pige pas dans les videos de Young Guitar, il a un super son et j'aimerai m'en rapprocher.
C'est faisable quand même non ? sans avoir une config sans alimenter le stade de france non

pour max 800 euros en lampes alors à part le valveking 212 je peux compter sur quoi ?
ESPKH2
whitelion a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Tu seras très loin du compte avec le valve King.

En fait, je sais que c’est une réponse qui peut paraitre convenue mais dans le cas de certains gratteux, elle n’en demeure pas moins une évidence ; à savoir que pour avoir le son de malmsteen, ce qui fait le tout c’est le touché et l’attaque médiator. Si tu veux t’en convaincre, regarde la vidéo du G3 à Denver. Juste avant le set de malmsteen, on le voit dans sa loge en train de s’échauffer. Tu entends le pur son « à la malsteen » habituel et pourtant il joue sur un petit transistor marshall. Il y a d’autres vidéos dans le genre sur le net. Ce que je veux dire, c’est qu’à moins de jouer un peu dans son style et d’avoir cette attaque sweep très fluide, tu n’auras pas du tout ce son. C’est d’ailleurs Gillou qui racontait qu’un jour au Namm (il me semble que c’était au Namm), Vai présentait son matos et jouait quelques morceaux. Juste après, il faisait essayer son système et Gillou était surpris de voir qu’en utilisant exactement le même matos, il n’avait pas du tout le même son. C’est lié à l’attaque et au touché. Ce sera la même chose pour Petrucci ou Rondat (qui sonne toujours exactement de la même façon en live ou en démo sur un petit transistor Peavey). Tu auras beau avoir le même matos, tu n’auras pas le même son (de même que Malmsteen ne sonnera jamais comme Rondat et inversement).

Cette précision étant faite, si tu as un touché proche de celui de malmsteen ce qui peut tout à fait être le cas, dans ce cas, la meilleure solution selon moi est : JTM45 avec un bon vieux overdrive Marshall ou le DOD Malmsteen. De plus, tu n’échapperas pas aux simples bobinages (ou aux doubles splittés qui peuvent donner de très bons résultats) afin d’avoir ce son plus léger et fluide typique d’Yngwie. J’ai essayé un jour une config analogue (Super lead + Boost Marshall + Strat US) et tu commences vraiment à avoir le son malmsteen (surtout si tu es adeptes des alternés et du sweep). De plus, tu peux largement obtenir un son correct à volume modéré (suffit d’avoir une bonne attaque et le boost fera le reste). En espérant avoir pu t’aider un peu...


Si il a "le son" dans sa loge, c'est surtout parce qu'il joue sur sa signature avec les micros malmsteen.
Donc chope-toi des micros malmsteen et un overdrive dod + 1 amp à lampe et tu vas voir que tu vas obtenir ce son fluté si caractéristique même si tu n'as pas ces doigts à lui


Entre autre mais n’exagérons pas non plus, prend la strat malmsteen et file là à 100 gratteux aussi bon soient-ils et dis moi combien vont sonner comme malmsteen… Je serais curieux de la réponse

En effet je disais que les simples étaient incontournable et sont essentiels pour obtenir le son malmsteen mais si un mec joue en alternés stricts avec une grosse attaque à la Rondat, micros ou pas, il ne sonnera pas pareil du tout. Il faut avoir un attaque velouté et sweepé pour obtenir ce touché violonistique. Les micros aident mais ne feront rien de plus. Gillou a déjà expérimenté avec Vai. C’est le même principe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vigier...