Le vrai son de Malmsteen + Quel son saturé pour une Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen77
c'est encore moi j'ai trouvé ces têtes d'ampli,

http://tete-ampli-guitare.mars(...).html

http://tete-ampli-guitare.mars(...).html

http://tete-ampli-guitare.mars(...).html

Merci de me dire si vous les connaissez et si elles sont bien, si elles sont bien pour faire du Heavy ( rainbow, ozzy, ac dc , koritni)

et si c'est exploitable pour aussi jouer dans une piole, qu'il n'y a pas besoin de les pousser pour obtenir un son potable.
Dazed And Confused
niveau son les meilleurs ce sont les jcm 900 mkIII et slx

au niveau exploitabilité à volume réduit la dsl50
blackrandy
c pas la meilleure marshall, mais ca doit sonner a volume modere surtout avec un boost
malmsteen77
donc JCM 2000 dsl 50 ça serait cool pour jouer du rainow et du heavy old school koi ?
Dazed And Confused
je prendrais plutot un jcm 900 qui est plus près d'un 800 niveau sonorité donc plus old school avec une bonne pedale pour réveiller le bestiau à bas volume
stilnox
+1 pour les SL-X comparé en JCM 2000.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
midnightus
il me semble que la guitare à manche scalopée fait un peu partie de l'attirail ^^
janpol
J'essaie de vous faire part de mon expérience : j'ai eu un Marshall 2203 , un JCM 900 High Gain Dual Reverb 50 watts ( 5881 en puissance ), un SLX 50 watts ( EL 34 ) et un DSL 50 .
Pour jouer à volume raisonnable , gérable en appartement bien insonorisé , seule la DSL 50 convient.
La 2203 = pour les répètes et la scène , à la limite , en son clair avec une disto devant l'ampli ( ce que je faisais quand l'ampli était chez moi ).
Les 2 JCM 900 ne sonnent qu'à volume déjà conséquent , en appart , pas la peine , en maison , pas de souci.
Pour jouer le répertoire que tu cites , le DSL 50 est un bon choix , même s'il n'est pas le meilleur.
Pour des sonorités Blackmore / Malmsteen , une Strat à micros peu puissants est indispensable : approcher leur son avec des micros puissants est illusoire : la clarté et la définition du son en pâtissent trop.
Pour Malmsteen, un manche à touche érable est conseillé pour le claquant qu'il apporte .

Comme je te l'ai dit , le couple idéal est une Strat Malmsteen et un Engl Blackmore ( ce n'est pas un hasard si cet ampli porte sa signature ).
Le manche scallopé change le toucher , pas le son , en tout cas je ne l'ai pas perçu.
Les contraintes budgétaires étant ce qu'elles sont , une Strat manche mapple à simples bobinages , un DSL 50 avec un OD Malmsteen sont des bons choix pour approcher leurs sonorités .
malmsteen77
bouh je m'y perd un peu lol
En tout cas merci pour vos réponses, donc la je suis chez mes parents mais je compte après soit louer une tite maisonnette ou alors un apart donc est ce que le couple JCM 200 DSL 50 + la vigier ça colle ?
Dazed And Confused
je vais me repeté mais pour un son malmsteen je vois plutot un 900 qui a une bien meilleur dynamique et une très grand clarté

j'ai le slx et avec le volume sur 2 j'ai déjà un très bon son, avec une pédale de boost sa le fait encore plus

autre chose tu verras qu'un marshall typé plutôt vintage c'est vachement dur à faire sonner
il m'a fallu 2 mois et l'aide d'un prof pour faire sonner correctement mon slx tellement il réagit bien au touché
apres comme tu peux t'en douter c'est un régal...
ce que je veux dire par la c'est que faut pas être décourager si ta pas un putain de son tout de suite
après je sais pas ton niveau c'était juste une remarque au passage
janpol
malmsteen77 a écrit :
bouh je m'y perd un peu lol
En tout cas merci pour vos réponses, donc la je suis chez mes parents mais je compte après soit louer une tite maisonnette ou alors un apart donc est ce que le couple JCM 200 DSL 50 + la vigier ça colle ?


C'est un compromis son / volume gérable jouable .

Love of Lava , à 2 au master , le SLX est déjà fort en volume , incompatible avec une utilisation en appart , sauf voisins très tolérants ...
Sinon , il est indéniable qu'il délivre des sonorités intéressantes . Comme tu le souligne , le couple de volumes préamp demande un certain temps d'expérimentations pour en comprendre les subtilités .

Au risque de me répéter , le Engl Blackmore a toutes les qualités requises , y compris la gestion du volume sonore ou il excelle aussi .
malmsteen77
ok je vais quand même tester cette JCM 200 DSL 50, car c'est aussi pour jouer chez moi donc faut que ça soit exploitable, vous savez si ça se trouve encore ça ?
janpol
En neuf , peut- être, les JVM qui les remplacent viennent juste de sortir .
En occasion , sans doute , mais sache que le DSL 50 est moins courant que le 100.
Pour finir , n'oublie pas que , même si le DSL 50 peut être joué moins fort que les autres Marshall cités , le volume sonore minimum requis reste assez élevé , donc appart bien insonorisé indispensable .
Dazed And Confused
janpol a écrit :
malmsteen77 a écrit :
bouh je m'y perd un peu lol
En tout cas merci pour vos réponses, donc la je suis chez mes parents mais je compte après soit louer une tite maisonnette ou alors un apart donc est ce que le couple JCM 200 DSL 50 + la vigier ça colle ?


C'est un compromis son / volume gérable jouable .

Love of Lava , à 2 au master , le SLX est déjà fort en volume , incompatible avec une utilisation en appart , sauf voisins très tolérants ...
Sinon , il est indéniable qu'il délivre des sonorités intéressantes . Comme tu le souligne , le couple de volumes préamp demande un certain temps d'expérimentations pour en comprendre les subtilités .

Au risque de me répéter , le Engl Blackmore a toutes les qualités requises , y compris la gestion du volume sonore ou il excelle aussi .


ah oui merde j'avais pas vu qu'il était en appart

effectivement 2 au master en appart tu te fais lyncher très vite
janpol
Love Of Lava a écrit :
janpol a écrit :
malmsteen77 a écrit :
bouh je m'y perd un peu lol
En tout cas merci pour vos réponses, donc la je suis chez mes parents mais je compte après soit louer une tite maisonnette ou alors un apart donc est ce que le couple JCM 200 DSL 50 + la vigier ça colle ?


C'est un compromis son / volume gérable jouable .

Love of Lava , à 2 au master , le SLX est déjà fort en volume , incompatible avec une utilisation en appart , sauf voisins très tolérants ...
Sinon , il est indéniable qu'il délivre des sonorités intéressantes . Comme tu le souligne , le couple de volumes préamp demande un certain temps d'expérimentations pour en comprendre les subtilités .

Au risque de me répéter , le Engl Blackmore a toutes les qualités requises , y compris la gestion du volume sonore ou il excelle aussi .


ah oui merde j'avais pas vu qu'il était en appart

effectivement 2 au master en appart tu te fais lyncher très vite


Et si ils tapent aussi fort que l'ampli Aïe Aïe Aïe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vigier...