Le vrai son de Malmsteen + Quel son saturé pour une Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
la dod est importante dans le sens où je pense que la saturation de la tête seule doit être très faible.
juste un petit crunch...
(c'est comme ça que je règle soit ma plexitone...
soit ma tête jmp 50w-mais pas à la maison, lol)

le baffle en celestion est très important aussi.
la strat mapple indispensable.

on néglige aussi souvent le médiator, et c'est hors sujet ici, mais le type de médiator influence à la fois le rendu de l'attaque, et aussi la façon d'attaquer.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 07, 14:04
onzieme diese a écrit :
on néglige aussi souvent le médiator, et c'est hors sujet ici, mais le type de médiator influence à la fois le rendu de l'attaque, et aussi la façon d'attaquer.


Surtout avec un son comme le sien, très réactif à l'attaque et tout ce genre de choses.
Pour la DOD, oui, quand on considère qu'il la pousse à fond et qu'on imagine ce qu'elle a dans le ventre, il ne reste plus tant de disto que ça sur l'ampli. D'ailleurs quand j'avais essayé avec le jmp-1, j'avais mis un crunch pas trop fort, l'essentiel du gain venait de la pédale et avec ce grain si particulier, hop, on y était.
Enfin on y était, vu que je suis rigoureusement incapable de ne jouer ne serait-ce que trente secondes de Malmsteen d'affilée, c'est vite dit.
lemgement lemg
malmsteen77
vous inquietez pas j'arrête avec ce valveking, maintenant j'aimerai des avis sur la JCM 2000 DSL 50 et la JCM900 2100 Master Volume MKIII(je peux en trouver une a 790 euros dites moi si c'est une bonne ocaz) et si les deux têtes que j'ai noté si c'est exploitable à bas volume et les styles de zic qu'on peux joué avec et si ça correspond bien avec ma vigier

MERCI
Richter
La touche érable n'est pas indispensable, avec le palissandre ça passe aussi Un truc important dont personne n'a parlé c'est ses micros. HS-3 ou YJM donnent le son fluté Malmsteen, un simple c'est pas mal mais ça sonne juste comme un simple saturé.
janpol
Richter a écrit :
La touche érable n'est pas indispensable, avec le palissandre ça passe aussi Un truc important dont personne n'a parlé c'est ses micros. HS-3 ou YJM donnent le son fluté Malmsteen, un simple c'est pas mal mais ça sonne juste comme un simple saturé.


Ben j'ai parlé de la Strat YJM qui a ces micros qui sont une composante importante de ce type de sonorité ( Blackmore / Malmsteen ) , avec les doigts ( ) , le médiator ( 1, 5 mm ) , le tirant de cordes , ect...

Très difficile d'approcher ce type de sonorité avec des micros plus puissants , la clarté et la texture sonore aérée viennent en bonne partie des micros très peu puissants qui n'écrasent pas le signal dès la source .
stevie voodoo
malmsteen77 a écrit :
vous inquietez pas j'arrête avec ce valveking, maintenant j'aimerai des avis sur la JCM 2000 DSL 50 et la JCM900 2100 Master Volume MKIII(je peux en trouver une a 790 euros dites moi si c'est une bonne ocaz) et si les deux têtes que j'ai noté si c'est exploitable à bas volume et les styles de zic qu'on peux joué avec et si ça correspond bien avec ma vigier

MERCI


tiens el line d'une personne qui vend l'ampli en question marshall :

combo MARSHALL JCM900 mkIII 2502 modif VHM ..avec la modif en prim!

Inscri toi pour voir le post par contre!

edit http://fenderguitars.probb.fr/(...)4.htm
chacal
Richter a écrit :
La touche érable n'est pas indispensable, avec le palissandre ça passe aussi Un truc important dont personne n'a parlé c'est ses micros. HS-3 ou YJM donnent le son fluté Malmsteen, un simple c'est pas mal mais ça sonne juste comme un simple saturé.


hmmm, les micros aident mais des bons simples strat suffisent. les YJM sont très équilibrés mais pas particulièrement typés...

sur le sample plus haut j'ai des micros mex tout ce qu'il y a de plus standard... et si le son n'est pas fluté c'est parce que mon attaque est considérablement plus agressive que celle du Yngwie...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Richter
J'ai écouté ton sample il y'a quelques jours, tu t'en rapproches pas mal mais il manque un petit truc.. Peut-être à cause de l'enregistrement je sais pas, c'est un peu trop harsh

Un vrai son Malmsteen pour moi :

Ensuite il a une attaque très légère c'est sûr..
whitelion
La dod permet de fluter le son sur des micros strat et d'augmenter le gain.

HS: Je vend>>>
- JCM 2000 DSL 50 (600)
- JCM 900 MKIII 50 (550) HFDP.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
chacal
Richter a écrit :
J'ai écouté ton sample il y'a quelques jours, tu t'en rapproches pas mal mais il manque un petit truc.. Peut-être à cause de l'enregistrement je sais pas, c'est un peu trop harsh

Un vrai son Malmsteen pour moi :

Ensuite il a une attaque très légère c'est sûr..


ouep, je pense que c'est clairement une question d'attaque (et de médiator aussi...) Yngwie effleure à peine les cordes sur les passages rapides...

Et au niveau du traitement EQ, j'y vais ptet un peu fort sur les aigus oui
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
malmsteen77
whitelion a écrit :
La dod permet de fluter le son sur des micros strat et d'augmenter le gain.

HS: Je vend>>>
- JCM 2000 DSL 50 (600)
- JCM 900 MKIII 50 (550) HFDP.


je t'ai envoyé un message privé

Merci

@+
malmsteen77
Hello j'ai plusieurs ocaz qui s'offrent à moi donc c'était pour savoir si c'était exploitable à bas volume car je connais pas ces têtes (je pense que oui car y'a un master...)

tête marshall jcm 2000 dsl 50 à 750 euros

tête jcm 900 à 650 euros

Marshall JCM 900 Master Volume MKIII à 790 euros

Merci de me donner vos avis
malmsteen77
up please

PS : comment ça se passe pour acheter à un vendeur si on peux pas se déplacer et si c'est trop loin ?
worm
  • #120
  • Publié par
    worm
    le 20 Nov 07, 13:02
je pense qu'on t'a déja bien répondu sur l'utilisation a bas volume des engins en question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vigier...