Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #150
  • Publié par
    niko
    le 12 Jun 08, 09:02
p12 de ce topic :

niko a écrit :
Au fait, quand on passe en 50 W ce sont les 2 lampes extrêmes (V6 et V9) qui sont inutilisées, et on ne conserve que les lampes centrales ( V7 et V8 )
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    tyd
    le 12 Jun 08, 19:15
Merci les gars, moi aussi j'ai un baffle en greenback et ça me plaît bien
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    tyd
    le 20 Jun 08, 13:33
Salut, me revoilà !
Avec ma tête legacy, j'utilise un atténuateur thd, le problème c'est que ça me prend la tête de me le trimbaler alors est-ce que c'est faisable d'installer un master volume par un tech', vous pouvez m'en conseiller un et combien ça coute une modif de ce genre ?
Merci d'avance.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #153
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 08, 13:41
Une petite boite dans la boucle ?
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    tyd
    le 20 Jun 08, 17:58
niko a écrit :
Une petite boite dans la boucle ?


Salut Niko,
tu penses à une volume box ? mais est-ce qu'une pédale de volume dans la boucle à ce moment là ne ferait pas l'affaire, à moins que ce soit câblé différemment ?
Désolé, mais je suis limité par mes connaissances...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #155
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 08, 20:56
Tu as raison sur toute la ligne. La pedale de volume joue le même rôle que la volume box, sauf qu'elle peut être modifiée en temps réel (par forcement ce que tu recherches).
Je ne dis pas que la volume box fonctionnerait parfaitement (je n'ai pas essayé le boucle du Legacy), mais sur le papier ça correspond à ta recherche
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    tyd
    le 20 Jun 08, 21:09
niko a écrit :
Tu as raison sur toute la ligne. La pedale de volume joue le même rôle que la volume box, sauf qu'elle peut être modifiée en temps réel (par forcement ce que tu recherches).
Je ne dis pas que la volume box fonctionnerait parfaitement (je n'ai pas essayé le boucle du Legacy), mais sur le papier ça correspond à ta recherche

Merci Niko, je vais explorer cette piste mais j'ai lu quelque part qu'avec on ne pouvait pas attaquer l'ampli de puissance, alors où est-ce que se trouve un master volume sur un ampli entre le préamp et l'ampli ou après. Difficile d'y voir clair ! Merci encore pour ta patience.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #157
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 08, 21:12
Le master est en général juste avant l'étage de puissance.
La boucle peut être un peu n'importe où (dans le préamp). Le mieux (vu le prix d'un volume box) c'est de voir si la solution te convient.
Après tu peux éventuellement le faire modifier sui ça ne te convient pas

Je dis ça, parce que mon XTC n'a pas de Master volume non plus. Alors j'enclenche la boucle et je me sers du volume du return de la boucle comme ça
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #158
  • Publié par
    tyd
    le 21 Jun 08, 02:05
niko a écrit :
Le master est en général juste avant l'étage de puissance.
La boucle peut être un peu n'importe où (dans le préamp). Le mieux (vu le prix d'un volume box) c'est de voir si la solution te convient.
Après tu peux éventuellement le faire modifier sui ça ne te convient pas

Je dis ça, parce que mon XTC n'a pas de Master volume non plus. Alors j'enclenche la boucle et je me sers du volume du return de la boucle comme ça

C'est une chouette solution ça mais il y a pas ça sur la carvin Merci de ton aide.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #159
  • Publié par
    niko
    le 21 Jun 08, 08:44
Je sais, d'où l'idée de la volume box
Grouic
Une volume box ne fait pas travailler l'ampli de puissance. C'est rien qu'un master de plus. Ca ne remplace pas un atténuateur, mais ça a le mérite d'être moins cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SexyJuju
ah ben vi donc la c'et le signal arrivant au poweramp qui est plus faible. Ah ben au moins ca permet de pousser le volume/gain du preamp méchamment...

Ok, thx !
SexyJuju
Hello mes nouveaux amis, je suis du club, permettez permettez, poussez-vous un peu , faites-moi de la place que je pose ma tete legacy gnark gnark gnark !!!

Ca sonne méchamment !! Contrairement a ce qui a ete dit je trouve que le clean crunch, mais pas avant de mettre le volume à 4 ( ).

Le canal lead est terrible j'adore même s'il m'a paru tres special au niveau du grain les 2-3 premiers jours. Pour l'instant, je mets le gain à 4, et je rajoute la DS1 en amont avec un gain à 12h maxi et ca sonne super !!

Sinon j'ai pas encore fait de tests plus poussés sur l'équa et tout le reste. Si ce n'est que j'ai constaté à quel point l'ampli balance des BASSES donc, contrairement à ce que je faisais avec les autres amplis, je suis obligé de les baisser plus que d'habitude sinon, y'en a vraiment trop et ca devient bourdonnant

A+ new friends !
-etienne-
bonjour à tous, juste pour vous informer que je fais parti de ce club depuis maintenant 2 mois ! et j'en suis très content...

branché dans un baffle harley benton de base faute de mieux...

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...