Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
groove87 a écrit :
bon ben un nouveau au club super ravi
Les deux canaux sont vraiment excellents (branché sur des x12000).A l'occasion j'essayerai de la brancher sur du greenback .
Premiere repete hier et ca la bien fait....on verra au concert de samedi




Ah ben ça fait plaisir!!!! Bienvenue au club. Tu ne regrettes pas Soldano (au niveau des sons clairs en tout cas je ne pense pas)?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
groove87
shadow_gallery a écrit :


Ah ben ça fait plaisir!!!! Bienvenue au club. Tu ne regrettes pas Soldano (au niveau des sons clairs en tout cas je ne pense pas)?

le plus marrant c'est que mon bassiste a préféré le lead du legacy
Perso je suis partagé, j'adore le son du soldano, celui du legacy est différent mais sonne terrible. Et le son clair .....
Don Guillermo
Tres bon choix , bienvenu

On est rarement deçus par le Legacy ( sauf Niko mais il es pas fait comme nous et puis il traffique les transfos )


Je reviens dans le club par la petite porte en ce qui me concerne , avec une guitare Carvin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
Tres bon choix , bienvenu

On est rarement deçus par le Legacy ( sauf Niko mais il es pas fait comme nous et puis il traffique les transfos )


Je reviens dans le club par la petite porte en ce qui me concerne , avec une guitare Carvin


c'est du très bon aussi les guitares Carvin. Tu as chopé quoi comme modèle?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
Ce que j' ai pu pour etre honnete

Une TL en swamp ash , donc forme télécaster mais avec toujours ce manche autoroute
Touche ebene , vibrato flottant wilkinson etc etc , tu connais la qualitée de ces guitares je pense

Achetée a un Anglais tres gentil qui fait tourne pas mal dans un registre VH - californien , ce qui ne gache rien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
ça me parait pas mal pour redémarrer. Je reprochais un peu aux Carvin leur manque de personnalité (que je reproche aussi à Musicman, Suhr... ), mais ça se compense aisément par une personnalité affirmée de celui qui les joue.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
groove87
shadow_gallery a écrit :
... mais ça se compense aisément par une personnalité affirmée de celui qui les joue.

ce que l'on trouveras chez Don Guillermo
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #142
  • Publié par
    niko
    le 04 Feb 08, 16:43
Don Guillermo a écrit :
( sauf Niko mais il es pas fait comme nous et puis il traffique les transfos )

C'est sans doute parce que je compte [Boubou], scrat et fend parmi mes prochains clients qu'ils ont été aussi déçus que moi

Non, pas déçu, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Par contre, difficile de le battre au niveau qualité/prix
shadow_gallery
groove87 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
... mais ça se compense aisément par une personnalité affirmée de celui qui les joue.

ce que l'on trouveras chez Don Guillermo


exact, c'est pour ça que je disais ça. Don Guillermo, c'est un californien des années 80's dans un corps de crèpier breton.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
niko a écrit :
Don Guillermo a écrit :
( sauf Niko mais il es pas fait comme nous et puis il traffique les transfos )

C'est sans doute parce que je compte [Boubou], scrat et fend parmi mes prochains clients qu'ils ont été aussi déçus que moi


ils attendent tous que tu vende ton Shiva ou ton XTC?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :
groove87 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
... mais ça se compense aisément par une personnalité affirmée de celui qui les joue.

ce que l'on trouveras chez Don Guillermo


exact, c'est pour ça que je disais ça. Don Guillermo, c'est un californien des années 80's dans un corps de crèpier breton.




Il est vrai que je me demande parfois si je ne suis pas né 20 ans trop tard et au mauvais endroit

Peut etre suis je la reincarnation approximative d' un guitar-heroe dechu mort d' une overdose en 78 apres avoir vu l' avenement de VH ?

Je vais me pencher sur la question
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rondecuba
Je fais aussi partie du club . Legacy acheté sur ce forum il y près de deux ans.

Le Legacy ca sonne.... mais c'est frustrant. Si il y avait deux niveaux de gain sur le canal lead, ca serait parfait. Voila le truc sur lequel je bloque.

- Avec le gain du lead jusqu'à 5, on a un très bon son rock, et en baissant le volume de la guitare, on a de très bon sons blues mi-saturés. Genre plexi mais plus moderne, moins incisif. Avec une pédale de boost maxon OD-9 on obtient un super son classic rock (zeppelin, judas priest).

- Maintenant dès qu'on passe 5-6, le son devient plus agressif, plus serré. Avec une pédale MXR Wylde, on obtient une saturation démentielle, type JCM 800 gonflé à bloc.

Tout le problème c'est donc que si je pouvais switcher entre le lead a 5 et a 7, ca serait l'ampli idéal. Je vais bien finir par la faire cette modif depuis le temps que j'en parle!
rondecuba
Hello,

Bon j'ai un problème de buzz sur mon Legacy et je cherche des infos. J'ai refait tout mon cablage, pris une alim de qualité, mais j'ai un gros buzz sur les deux canaux de mon legacy. Quand je branche un préampli dans la boucle de retour, aucun problème donc ca ne vient pas de l'ampli de puissance.

Par contre dès que je passe par le preampli du Legacy, c'est là. J'ai lu sur un forum que certains Legacy avait un problème de masse au niveau du jack d'entrée. Vous avez-eu des problèmes similaires avec vos Legacy?
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    tyd
    le 11 Jun 08, 23:31
Bonsoir,
je me suis procuré une carvin legacy head et j'ai positionné le sélecteur pour jouer en 50 watts et je voulais savoir si je pouvais retirer 2 des lampes de puissance mais lesquelles ? V6-V7 ou V8-V9 ou 2 au pif !
C'est normal qu'en 50 watts les quatre lampes semblent fonctionner ?
Je capte pas !
Merci pour vos réponses même si le topic semble inerte.
groove87
de mémoire sur le schéma c'est v6-v9 mais à vérifier.
en 50w -> v7-v8
en 100W ->v6-v7-v8-v9
en 50w ttes les lampes sont alimentées donc tu as l'impression qu'elles fonctionnent toutes, mais seules v7-v8 sont utilisés.
A mon avis il vaut mieux laisser ttes les lampes quite a mettre des vielles lampes sur v6-v9...surtout que tu tourne en 50w donc ca ne changera rien

Sinon pour revenir à un post précédent, le legacy est excellent dans des greenback. On voit meme qu'il a été fait pour ca car je le trouve plus réactif. Bon on a une bosse dans les medium par rapport à des v30 mais le son est plus root, plus marshall...bref j'adore
Mon avis pour les HP
->v30 le moins bien avec (je trouve)
->x12000 soldano mieux que v30
->greenback le top
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #150
  • Publié par
    niko
    le 12 Jun 08, 09:02
p12 de ce topic :

niko a écrit :
Au fait, quand on passe en 50 W ce sont les 2 lampes extrêmes (V6 et V9) qui sont inutilisées, et on ne conserve que les lampes centrales ( V7 et V8 )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...