Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
hello

pas encore au club...j'ai vu sur une photo d'un autre topic ( sur le matos de Vaï ) qu'une tête Legacy est posée sur une enceinte Marshall 1936, vous pensez que ça peut sonner ? car j'ai cette enceinte

sinon, tant que j'y suis, j'aime le Hard US/FM ( XYZ, Firehouse, Mr Big, Extreme ), Deep Purple ( avec Steeeeeeve ! ), pensez vous que la tête Legacy puisse sonner dans ce registre ?
côté guitare, j'ai une MusicMan Steve Morse

si oui, préparez ma carte de membre

merci d'avance, nico
MetallicRiffer
nicoY2D a écrit :
sinon, tant que j'y suis, j'aime le Hard US/FM ( XYZ, Firehouse, Mr Big, Extreme )


Toi t'as bon goût déjà !!

Warrant et Poison aussi ?

Sinon je crois que c'est tout à fait le registre de cet ampli (genre Marshall moddé)
nico TZEN
MetallicRiffer a écrit :
nicoY2D a écrit :
sinon, tant que j'y suis, j'aime le Hard US/FM ( XYZ, Firehouse, Mr Big, Extreme )


Toi t'as bon goût déjà !!

Warrant et Poison aussi ?

Sinon je crois que c'est tout à fait le registre de cet ampli (genre Marshall moddé)


oh que oui, et j'en passe...Shy, Steelheart, Saints and Sinners, Trixter, Treat, Hardline , Heaven's Edge, Gotthard ...bon, je ne vais pas citer tout, ça me prendrait des journées !

merci en tout cas, nico
nico TZEN
nicoY2D a écrit :
hello

pas encore au club...j'ai vu sur une photo d'un autre topic ( sur le matos de Vaï ) qu'une tête Legacy est posée sur une enceinte Marshall 1936, vous pensez que ça peut sonner ? car j'ai cette enceinte

sinon, tant que j'y suis, j'aime le Hard US/FM ( XYZ, Firehouse, Mr Big, Extreme ), Deep Purple ( avec Steeeeeeve ! ), pensez vous que la tête Legacy puisse sonner dans ce registre ?
côté guitare, j'ai une MusicMan Steve Morse

si oui, préparez ma carte de membre

merci d'avance, nico


hello, personne pour me répondre ??

merci, nico
Don Guillermo
Oui ça va le faire sans problemes , c' est pil poil son domaine de predilection



Bienvenu au club !!!


( ça part demain par la poste ma petite carte postale )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nico TZEN
et bien voilà, c'est fait, je suis au club, et je suis pas prêt de le quitter

une petite photo



nico
irowhat
Voilà ma question : je me demandais si le combo 2x12 était exploitable à bas volume, ou si comme la tête il fallait passer par un atténuateur...
Don Guillermo
Pas de bas volume sur le combo , la serie Legacy c' est forcement comme ça , impossible d' avoir un son bas volume , c' est tout de suite a hauteur de voix
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
irowhat
Merci Guy! Disons que je me demandes si il faut le pousser, et jouer très fort pour tirer de lui "le son", ou si à volume "raisonnable", ça sonne quand même...
Yeye_
  • #39
  • Publié par
    Yeye_
    le 18 Dec 06, 12:22
ça sonne quand même ... mais quand même moins qu'avec le volume poussé un peu plus ... d'après mon experience, je dirai que le son se "libère" a partir de 2,5 voire 3 sur le volume ... au delà j'ai pas vraiment senti de diff ...
en revanche c'est le jour et la nuit entre un signal faible et un signal un peu plus costaud en entrée ... je pense sincèrement qu'un bon boost avant l'ampli (sans chercher à faire cruncher) y fait un bien fou !
Yeye_
  • #40
  • Publié par
    Yeye_
    le 19 Dec 06, 12:23
petite précision ... le boost est à mettre dans la boucle ... par "avant l'ampli" je voulais dire avant le poweramp ...
MetallicRiffer
Ca dépend si tu veux un Gain Boost (dans ce cas c'est dans l'input) ou un Volume Boost (là c'est dans la boucle)
Yeye_
  • #42
  • Publié par
    Yeye_
    le 19 Dec 06, 17:49
tout a fait ... moi j'ai pu tester que dans la boucle ...
peut etre qu'en amont du preamp ça deboite aussi ... voire les 2 en meme temps ...
shadow_gallery
l'ajout d'une Tube Screamer-style en entrée (entre la guitare et l'ampli) a tendance à "reserrer" le son, ç permet de retrouver un peu de dynamique à bas volume et à haut volume ça booste un peu le son et ça le compresse un poil, c'est excellent
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
david59
tres bon matthieu

j'adore ce morceau des rolling stones
o(+>

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...