Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis 1 Watt (Greta, JCM1, HT1,...).

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
STRELOK43
Bonsoir g.com!
J'aurais bien envie de gaser un greta pour compléter ma "collec' de sons".
Que vaut il en terme de qualité sonore comparé à mon lil nt et ma dsl1h?
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Carlo Von LP
STRELOK43 a écrit :
Bonsoir g.com!
J'aurais bien envie de gaser un greta pour compléter ma "collec' de sons".
Que vaut il en terme de qualité sonore comparé à mon lil nt et ma dsl1h?


Ce n'est absolument pas dans le même esprit. Si tu as un bon cab, tu pourras en tirer d'excellent sons, bien bluesy/garage/vintage.

Sans cab, il faut t'attendre à un son lo-fi de vieux radio à lampes.

Je le trouve un peu "capricieux" selon les guitares, il est définitivement plus à l'aise avec les single-coils qu'avec les HB.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
manulonch
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
quantat a écrit :
Tu peux nous le présenter ?


Pour la petite histoire,
c'était pour faire un pied de nez à Zach vex, avec qui j'ai un peu conversé sur un forum technique il y a....houuuuuu... au début du net pour la plèbe... (quand la moitié des G.comiens avaient encore des couches),
quand à son petit ampli que j'avais qualifié de " jetable " quand un soucis de tube surviendrait.

Voici voilà, pas de prix, pas de samples, je ne sais pas si j'en ferai d'autres un jour.
Et oui, c'est plus cher qu'un p'tit brol fabriqué par les Tinois.








(existe aussi avec une led rose)


J'adore !!

Tout simple mais élégant !

et ça t'es revenu à combien (en investissement et en temps ) ?

Dommage que t'ait pas fait de sample ...

t'as dû être heureux de faire ça non ?



Tiens, en passant,
je vais sous peu mettre en vente un des prototype d'ampli que j'ai fait y'a... longtemps (en vue d'une production qui n'a jamais et ne sera jamais faite)
Il fait " quelques " watts, avec une ECC99 en sortie.

A suivre...


en fait je vais sous peu mettre un tas d'amplis en vente, protos et one shots.
Ben.oît
manulonch a écrit :








existe aussi avec une led rose


8O
Je pourrais échanger mon SL-5 et toutes mes années de lubricité contre cet ampli
Es könnte auch anders sein
room135
Ben.oît a écrit :
J'ai quand même regardé pas mal de vidéos sur YT pour me faire une idée et j'ai bien envie d'aller essayer un des deux exemplaires en vente sur LBC. Je ne veux pas y mettre plus que sur l'AC4 qui ne me coûtera que 250€ avec 1 an de garantie et qui suffira à mon niveau et à mes attentes (ampli d'adulte à ma dispo si besoin).


Une démo youtube que j'ai faite avec mon Greta sur le cab de 10' de mon SuperChamp je me souviens plus si je l'avais déja posté ici ou pas...

J'ai ajouté une p'tite reverb au mix, micro single coil

De quoi maquetter en appart' sans emmerder les voisins

Ben.oît
Depuis, j'ai eu l'AC4TV blanc qui me plaisait seulement en crunch, que j'ai rapporté et je viens de rentrer le SL-5. Il me plait beaucoup moins en crunch que le Vox mais beaucoup plus en clean pour y brancher des OD.
Es könnte auch anders sein
STRELOK43
Carlo Von LP a écrit :



Ce n'est absolument pas dans le même esprit. Si tu as un bon cab, tu pourras en tirer d'excellent sons, bien bluesy/garage/vintage.

Sans cab, il faut t'attendre à un son lo-fi de vieux radio à lampes.

Je le trouve un peu "capricieux" selon les guitares, il est définitivement plus à l'aise avec les single-coils qu'avec les HB.


C'est bien ce que j'en attends: quelque chose de différent.
J'ai un greenback pour le faire tourner par contre je n'ai toujours pas de single (excepté le split de ma studio mais c'est pas terrible...).
Du coup je sais pas si j'attends d'avoir trouver une télécaster. Il y a un greta avec de nouvelles lampes sur le bon coin à 100€, ce serais peut être dommage de passer à côté...
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Carlo Von LP
STRELOK43 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :



Ce n'est absolument pas dans le même esprit. Si tu as un bon cab, tu pourras en tirer d'excellent sons, bien bluesy/garage/vintage.

Sans cab, il faut t'attendre à un son lo-fi de vieux radio à lampes.

Je le trouve un peu "capricieux" selon les guitares, il est définitivement plus à l'aise avec les single-coils qu'avec les HB.


C'est bien ce que j'en attends: quelque chose de différent.
J'ai un greenback pour le faire tourner par contre je n'ai toujours pas de single (excepté le split de ma studio mais c'est pas terrible...).
Du coup je sais pas si j'attends d'avoir trouver une télécaster. Il y a un greta avec de nouvelles lampes sur le bon coin à 100€, ce serais peut être dommage de passer à côté...


À ce prix, fonce! C'est moins cher que la plupart des pédales d'effets et il y a clairement moyen de s'amuser avec cette petite bête. Dans un Greeback ça va le faire

Avec les humbuckers ça peut passer selon la gratte, surtout si le niveau de sortie n'est pas trop élevé. Avec ma SG Standard 2013, c'est super. C'est plutôt avec ma Dave Grohl ou mon ancienne R8 que le rendu devient trop "boueux".
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
STRELOK43
Bon ben.... GAAAAAS!!!
Ma studio est d'origine: 490r/498t. Donc niveau de sortie un peu élevé... Mais c'est vrai qu'à ce prix je risque pas grand chose! Pis il a une gueule d'enfer le bougre!!!
Pour jouer seul à la maison ces petits monstres d'1 ou 2 watts c'est le pied!!!
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Carlo Von LP


Tu nous en diras des nouvelles!

J'ai été "coincé" avec le Greta, un cab et mon board durant près de 6 mois lorsque j'attendais mon Classic Plex. Si parfois le clean me manquait un peu, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un "jouet" durant tout ce temps. C'est un très bon ampli dans son style, surtout pour son prix dérisoire.

Je l'avais acheté presque uniquement pour le look, en me disant qu'il serait chouette sur ma table de chevet. Finalement, le son est au rendez-vous.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
STRELOK43
Loupé :/ Le Greta a déjà trouvé preneur...
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
ludo7620
J'ai vendu le mien il y a quelques jours 60€ (j'ai baissé le prix parce que j'avais repeint la plaque mettalique du dessus en blanc à la bombe)
STRELOK43
quantat a écrit :
STRELOK43 a écrit :
Loupé :/ Le Greta a déjà trouvé preneur...


Peut être qu'en discutant un peu... celui là est proposé à 110
https://www.zikinf.com/annonce(...)18928


Merci, je l'ai vu hier et j'ai tenté une négo pour un colissimo. J'attends la réponse...
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
STRELOK43
Faute de vendeur motivé pour expédier un Greta, j'ai reporté mon besoin de gas sur une classic vibe télécaster butterscotch ^^
Ce n'est que partie remise pour ce magnifique ampli... (enfin pas trop tôt non plus si je veux éviter le divorce!)
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...