Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis boutiques actuels user et pas user club!

Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • #30
  • Publié par
    manok
    le 23 Jul 16, 10:56
le mystique,l'image....le mojo
bien sur que tout ceci fait partis du rock
quand on tiens ça toute première STRAT,LESPAUL ou télé entre les mains...
alors que nous savons tous bien par la suite, et même si le luthier du quartier se vante de faire 10 fois mieux..
Le sourire au lèvres, la première fois qu'on la tient ou qu'on monte sur scène avec, c'est toute une histoire, une culture, une image, un mojo..
oui c'est vrai qu'il y a mieux et qu'une Lespaul est juste dans les graves jusqu'a la 5eme case et dans les aigus jusqu'a la 10 ème,
mais c'est ça le rock n roll, c'est toute une histoire, une image, le mystique...
c'est peut pareil pour les amplis.. et puis une identité sonore, un son immédiatement reconnaissable d'un Fender ou d'un Vox ou d'un Marshall,
c'est pour ça qu'il faut être séverement couillu aujourd'hui pour lancer une marque qui sonne pas comme les autres...
je leur tire mon chapeau à tout ces fabriquant boutiques et je les remercie, grâce a eux les grande se remettent a refabriquer de bons amplis.
manok
  • #32
  • Publié par
    manok
    le 23 Jul 16, 11:17
c'est un luthier savant qui me l'a dit! je te rassure c'est pas le seul, Mr Prs, Parker aussi ont avancés ce genre de conneries...
Biosmog
Euh... alors change de luthier!

C'est le cas de toutes les guitares d'être fausses un peu partout, et pas seulement sur les graves à partir de la 5ème cases

Vous battez pas, je vous aime tous
manok
  • #34
  • Publié par
    manok
    le 23 Jul 16, 11:59
huuu.. faut faire gaffe a ce qu'on dit ici.. ça rigole pas
David Watts
Et les Victory ?
Quelqu'un en a testé ?
Moi je suis très attiré par le Duchess V40, une tête monocanal 40W format lunchbox, très légère et pratique.
Sur le papier et sur les quelques demos que j'en ai entendu, ça le fait bien, avec un aspect portabilité qui se démarque de ce qu'on voit habituellement dans cette puissance.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
manok a écrit :
huuu.. faut faire gaffe a ce qu'on dit ici.. ça rigole pas


excuse nous de ne pas laisser passer les saucisses !!!!!!
manok
  • #38
  • Publié par
    manok
    le 23 Jul 16, 13:17
oui enfin je le prends pas pour moi, j'ai entendu ça de gens beaucoup plus posés sur la question que moi, ou vous.
mais retournons a nos moutons,
j'ai pas essayé victory, mais ces anciens amplis 'cornford' j'avais un combo 20w ptp
qui manquait de personnalité et de puissance.
oldamp
pas mal du tout la Duchess ! pour 1100€ environ, il n'y a rien à redire Comme quoi le boutique peut être abordable.
manok
  • #40
  • Publié par
    manok
    le 23 Jul 16, 13:22
j'ai entendu le G Govan avec et ça sonnait très fort!
David Watts
oldamp a écrit :
pas mal du tout la Duchess ! pour 1100€ environ, il n'y a rien à redire Comme quoi le boutique peut être abordable.


C'est clair.
Les demos sonnent vraiment très bien.
Ce qui m'intrigue, au vu de sa petite taille, c'est de savoir s'il a suffisamment la patate et un son pas trop fin, pour jouer en groupe sans repiquage.
Car j'imagine que les transfos doivent pas être bien gros là dedans.
Mais 40W à lampes pour 8 kg, c'est vraiment le top pour le transport.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
littleguitar
manok a écrit :
il n'y a jamais eu d'amplis boutiques aussi accessibles qu'aujourd'hui!
et même moins cher que les bouses d'usine sur des circuits TV!
alors relançons le débat!

MAGNATONE, 3 MONKEYS, MATCHLESS, MORGAN, DR Z, STAR, SATELLITE,SWART,FARGEN,CORNELL,KELT AMPLIFICATION,HOOK,SUHR,JMI,BAD CAT,BOGNER,DIVIDED BY 30,MILKMAN,TWO ROCK,TONE KING,GOODSELL,SOLDANO,COMET,CARR,TOP HAT,VICTORIA,LAZY J,65amp,HAMSTEAD.......
des centaines d'autres...

Citation:
qu'on en discute, car chez les users spécifiques de chaque marque on ne jure que par celui qu'on vient d'acheter, comme le Graal!
et puis on le revend 6 mois après!
(MOI LE PREMIER
Alors point To point, handmade, vos témoignages, vos rêves, vos bijoux!
des photos, des Vid, des samples...
d'un kelt amplification à 950 Euros à un Matchless à 4000 Euros, c'est que du bon, du haut de gamme, et des caprices et petits plaisirs que l'on se fait!
qui se lance?

qu'est ce qui vous tente?
qu'est ce que vous venez d'acheter?


çà fait 3 ans que je me suis fait fabriqué mon Graal chez CDM Custom Labs, car il serait dommage de ne pas évoquer ce qui est fabriqué chez nous, et contrairement à toi, je ne peux plus rien apprécier d'autre et çà n'est pas faute d'essayer tout ce qui existe !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Même un Friedman BE 100 par exemple que j'ai eu 1 mois n'a pas ma préférence comparé à mon custom ce qui est somme toute assez logique puisqu'il m'a construit ce que je voulais entendre !
Tubes, what else !
manok
  • #44
  • Publié par
    manok
    le 23 Jul 16, 14:04
top!
assez moderne quand même.
littleguitar
si tu parles du son de mon CDM certes, il est plutôt voicé moderne mais pas tant que çà.

le BE 100 l'est bien plus par exemple !

l'enregistrement y est pour quelque chose aussi et les moyens dérisoire !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...