Les amplis boutiques actuels user et pas user club!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ah MAGNATONE



C'est vraiment une très belle renaissance cette marque !

Ah bon toi aussi tu as succombé ? Je l'ignorais. Quel modèle ?


Ouaip, c'est super fifty nine mk II perfectamundo edition......je ne dis pas tout

Il a une bonne gueule (je l'ai vu en version combo dans cette finition, yami). Ça doit envoyer du costaud !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
purée oui, le master est vraiment TOP.
Et oui Oldamp ils ont bien recréer le trémolo.
Tu peux enclencher le vibrato/tremolo (y a deux modes) ça donne un effet vibe.
Il mange super bien les pédales..........et les logos qui s'allument c'est la classe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Brigido
bullfrog a écrit :
Hot rod deluxe 850 euros kelt v twin 950 cherchez l'erreur

Personne ici ne parle de ces amplis bretons, des avis ? Des gens qui en ont ? Qui ont essayé ? Parce que je ne connaissais pas et ça a l'air pas mal du tout.

Pas assez vintage look? Pas assez Touid mojo vibe ?


Il ont l'air vraiment bien ces amplis, et les prix sont vraiment intéressants, en effet ! La finition bois est plutôt retro je trouve, j'aime assez (surtout le combo).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
merci je dois dire que ça m'intéresse bien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
purée oui, le master est vraiment TOP.
Et oui Oldamp ils ont bien recréer le trémolo.
Tu peux enclencher le vibrato/tremolo (y a deux modes) ça donne un effet vibe.
Il mange super bien les pédales..........et les logos qui s'allument c'est la classe

Je n'avais pas remarqué ce détail !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
Brigido a écrit :
bullfrog a écrit :
Hot rod deluxe 850 euros kelt v twin 950 cherchez l'erreur

Personne ici ne parle de ces amplis bretons, des avis ? Des gens qui en ont ? Qui ont essayé ? Parce que je ne connaissais pas et ça a l'air pas mal du tout.

Pas assez vintage look? Pas assez Touid mojo vibe ?


Il ont l'air vraiment bien ces amplis, et les prix sont vraiment intéressants, en effet ! La finition bois est plutôt retro je trouve, j'aime assez (surtout le combo).

C'est marrant moi c'est la finition qui me rebute (un petit côté plan de travail Ikea).
En revanche, d'après les photos, le travail a l'air particulièrement soigné et les prix semblent très compétitifs en effet.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
NOSAC
Easyrom a écrit :
Brigido a écrit :
bullfrog a écrit :
Hot rod deluxe 850 euros kelt v twin 950 cherchez l'erreur

Personne ici ne parle de ces amplis bretons, des avis ? Des gens qui en ont ? Qui ont essayé ? Parce que je ne connaissais pas et ça a l'air pas mal du tout.

Pas assez vintage look? Pas assez Touid mojo vibe ?


Il ont l'air vraiment bien ces amplis, et les prix sont vraiment intéressants, en effet ! La finition bois est plutôt retro je trouve, j'aime assez (surtout le combo).

C'est marrant moi c'est la finition qui me rebute (un petit côté plan de travail Ikea).
En revanche, d'après les photos, le travail a l'air particulièrement soigné et les prix semblent très compétitifs en effet.


Il propose en option d'autres essences de bois que le teck lamelle collé, le mien est en frêne :


[/img]

Il faudrait lui poser la question directement, mais je pense qu'il pourrait faire une finition tweed à la demande.

Sinon niveau rapport qualité/prix, effectivement je confirme, c'est monstrueux.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
manok
Faudrait l'entendre sous les doigts, pour que j'aime un ampli il faut que j'aime le jouer,c'est épidermique.
comme les pédales.. je peux éssayer 10 clone de TS y en a qu'une que j'aimerai jouer, même si elles ont toutes le même son.
bullfrog
merci, la finition je m'en fous un peu désolé, ce qui compte c'est le son et le prix. quand je joue je regarde les autres musicos, pas mon ampli...

et puis l'ampeg gvt est particulièrement laid donc...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
NOSAC a écrit :
Easyrom a écrit :
Brigido a écrit :
bullfrog a écrit :
Hot rod deluxe 850 euros kelt v twin 950 cherchez l'erreur

Personne ici ne parle de ces amplis bretons, des avis ? Des gens qui en ont ? Qui ont essayé ? Parce que je ne connaissais pas et ça a l'air pas mal du tout.

Pas assez vintage look? Pas assez Touid mojo vibe ?


Il ont l'air vraiment bien ces amplis, et les prix sont vraiment intéressants, en effet ! La finition bois est plutôt retro je trouve, j'aime assez (surtout le combo).

C'est marrant moi c'est la finition qui me rebute (un petit côté plan de travail Ikea).
En revanche, d'après les photos, le travail a l'air particulièrement soigné et les prix semblent très compétitifs en effet.


Il propose en option d'autres essences de bois que le teck lamelle collé, le mien est en frêne :


[/img]

Il faudrait lui poser la question directement, mais je pense qu'il pourrait faire une finition tweed à la demande.

Sinon niveau rapport qualité/prix, effectivement je confirme, c'est monstrueux.


bonjour,
désolé bête question: on peut ponter les deux canaux ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
manok
bullfrog a écrit :
merci, la finition je m'en fous un peu désolé, ce qui compte c'est le son et le prix. quand je joue je regarde les autres musicos, pas mon ampli...

et puis l'ampeg gvt est particulièrement laid donc...


sur scène en condition c'est évident, mais l'affinitée l'inspiration....
je considère l'ampli comme un instrument et quand il n'est pas sur scène j'aime bien que l'objet soit beau (d'ailleurs je trouve le KELT esthetiquement carrément réussi ).

y a des homme qui disent "un trou c'est un trou" moi ça m'exite quand elle est bien gaulée
NOSAC
Citation:
Faudrait l'entendre sous les doigts, pour que j'aime un ampli il faut que j'aime le jouer,c'est épidermique.
comme les pédales.. je peux éssayer 10 clone de TS y en a qu'une que j'aimerai jouer, même si elles ont toutes le même son.


Tout à fait d'accord, moi j'ai pu l'essayer longuement avant de l'acheter, et c'est pour ça que je l'ai acheté. Je n'avais jamais joué de tweed auparavant.

Citation:
bonjour,
désolé bête question: on peut ponter les deux canaux ?


Oui bien sur, c'est un circuit Tweed deluxe 5E3.
La différence avec le circuit original, c'est le master volume et le boost.
Lorsque qu'on met le master au taquet et qu'on enclenche le boost, ça correspond à un deluxe.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
bullfrog
merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Outmax
fxdfxd a écrit :
Outmax a écrit :
J'ai l'impression que c'est dans ce genre de situations que la différence se creuse entre les "petits" W (type 2 EL84) et les "gros" power amp (4 EL34). C'est pas forcément que ça manque de volume, mais je dirais plutôt que ça manque de coffre.
Je n'ai pas assez de technicité pour savoir d'où ça vient (transfo, type de lampes ?)


Effectivement, ca vient du type de lampes employées (generalement des EL84), ou des transfos (un transfo de sortie pour un PP de EL84, c'est vraiment minuscule).
Mes amplis utilisent des grosses lampes (EL34, 6L6, etc...), et des transfos plus gros que des 50w du fait de la technologie employée, donc meme poussés, ca ne manque jamais de coffre, ca ne s'effondre jamais. Mais niveau puissance, ca restera bien sur inferieur a du 50w ou 100w, mais c'est justement le but

Pour le coté propre de mes amplis, on est d'accord qu'on est dans le subtil hein, ils sonnent pas tous comme des diezel non plus , et debut 2016 tous mes circuits ont etes revus pour rendre les amplis plus organiques et bruts, et moins "lisses"

-fx


D'ac, merci pour les précisions ! Donc si je comprends bien, tu préferes garder un poweramp "gros" même si ces lampes ne satureront pas ou peu car l'essentiel de l'overdrive se joue au preamp.
You can kiss my axe !
fxdfxd
Ca n'empeche pas les lampes de puissance de saturer, c'est juste que ca evite au son de trop s'ecraser comme sur beaucoup de petits amplis.
Y'a des gens qui aiment ca, mais sur les miens le comportement s'apparente plutot aux "gros", donc pas mal de coffre, oui !

Apres il faut savoir que beaucoup parlent de la saturation des tubes de puissance, alors qu'en fait c'est le son de la dephaseuse qui sature qui donne cet effet d'ampli poussé. Bien sur les lampes de puissances saturent aussi, mais faire saturer un quartet d'EL34, ca demande de pousser l'ampli a des volumes surhumains.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Outmax
Aaah ok, d'où peut être les différences sonores qu'on peut observer en mettant des 12AT7 en PI ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...