Les amplis boutiques actuels user et pas user club!

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Outmax a écrit :

Du coup : que pensez vous des amplis FX ? Ca en parle beaucoup sur le forum, mais ça a l'air de se revendre beaucoup également. Des expériences, notamment face à la concurrence ?


J'en ai eu un (Randy Plex 10W) et pu en essayer deux autres. C'est du très beau matos, très bien construit, silencieux avec un bon master. Techniquement rien à redire. La boucle est également très transparente et silencieuse.

Côté son c'est très propre. Le grain des satus est très serré, c'est assez lisse. Ca n'est pas un défaut en soi. D'ailleurs j'en ai parlé avec FX qui m'a expliqué que c'est le son qu'il aime et recherche. Mais ça n'est pas assez sauvage pour moi. Ce sont des amplis de conception moderne, c'est-à-dire que j'ai l'impression que c'est vraiment au niveau du preamp que se fait le grain et que l'étage de puissance n'est jamais poussé dans le rouge. Ceci-dit il semblerait que le dernier SL68 soit plus gras.

Côté clean je n'ai pas retrouvé la dynamique de mes clones de Princeton Reverb ou de Marshall TMB (je n'avais pas encore mes Lys).

En bref, ce sont d'excellents amplis pour qui cherche quelque chose de relativement moderne, pour pouvoir jouer aussi bien à volume d'appart qu'en concert. Mais si on veut un son qui bave un peu, mais aussi plus organique, si on aime (et qu'on peut) entendre les lampes de puissance à genoux, mieux vaut aller voir ailleurs. My 2 cents.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
Merci pour ton retour ! Ca a l'air très bien fait c'est vrai, mais la plupart des tests/avis/videos ont l'air d'être sur des "petites" configs : 1x12 ou 2X12, souvent à la maison etc.
Je me demandais ce que ça pouvait donner sur un gros 4x12 en répet' (donc très fort). J'ai l'impression que c'est dans ce genre de situations que la différence se creuse entre les "petits" W (type 2 EL84) et les "gros" power amp (4 EL34). C'est pas forcément que ça manque de volume, mais je dirais plutôt que ça manque de coffre.
Je n'ai pas assez de technicité pour savoir d'où ça vient (transfo, type de lampes ?), et peut être que certaines marques arrivent à depasser ça. En tout cas je l'ai ressenti sur tous les amplis que j'ai pu jouer en différentes conditions (maison/repet/concert, petits ou gros cabs ).

Est ce que tu as pu comparer les FX avec des grosses têtes marshall "modernes" ( je pense aux VM, 6100, même JVM ou DSL ) dans ce genre de contexte ?
You can kiss my axe !
Plentyofsoul
ah MAGNATONE



C'est vraiment une très belle renaissance cette marque !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fxdfxd
Outmax a écrit :
J'ai l'impression que c'est dans ce genre de situations que la différence se creuse entre les "petits" W (type 2 EL84) et les "gros" power amp (4 EL34). C'est pas forcément que ça manque de volume, mais je dirais plutôt que ça manque de coffre.
Je n'ai pas assez de technicité pour savoir d'où ça vient (transfo, type de lampes ?)


Effectivement, ca vient du type de lampes employées (generalement des EL84), ou des transfos (un transfo de sortie pour un PP de EL84, c'est vraiment minuscule).
Mes amplis utilisent des grosses lampes (EL34, 6L6, etc...), et des transfos plus gros que des 50w du fait de la technologie employée, donc meme poussés, ca ne manque jamais de coffre, ca ne s'effondre jamais. Mais niveau puissance, ca restera bien sur inferieur a du 50w ou 100w, mais c'est justement le but

Pour le coté propre de mes amplis, on est d'accord qu'on est dans le subtil hein, ils sonnent pas tous comme des diezel non plus , et debut 2016 tous mes circuits ont etes revus pour rendre les amplis plus organiques et bruts, et moins "lisses"

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
supercramp a écrit :
legarsquiditque a écrit :
C est la reedition du magnatone qu utilise phill dans ses videos ?

J adoré ce mec


Oui, c'est aussi pour ça que je l'ai acheté. Mais le nouveau est plus clean que l'ancien, a moins que PhilX ne joue le sien a fond ... Il en est capable je pense... :-)


oui en general les ricains joue tres tres fort sans oublier la bad monkey en amont!
supercramp a écrit :
legarsquiditque a écrit :
C est la reedition du magnatone qu utilise phill dans ses videos ?

J adoré ce mec


Oui, c'est aussi pour ça que je l'ai acheté. Mais le nouveau est plus clean que l'ancien, a moins que PhilX ne joue le sien a fond ... Il en est capable je pense... :-)


oui en general les ricains joue tres tres fort sans oublier la bad monkey en amont!
oldamp
ah ! Magnatone ! mais les rééditions ont-elle ce fameux varistor dans le circuit de tremolo ???

manok
  • #98
  • Publié par
    manok
    le 25 Oct 16, 13:49
Bon on vas ouvrir un Magnatone users club!
oldamp
manok a écrit :
Bon on vas ouvrir un Magnatone users club!


j'avais lu trop vite "on va ouvrir un Magnatone..." parce que si c'est comme les rééditions Supro, qui sont, parait-il, assez différents des schémas originaux 60"...
manok
Je penses que ç'est très différent aussi, mais avec de la très bonne came, c'est du pcb mais j'en avais jamais vu comme ça, en tout cas pour les Marrons.
manok
le Varsity 15 W class A est ptp tout en l'air sans board, le super 59 turet board ptp, et les twilight pano etc PCB handwired (tout noir)
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ah MAGNATONE



C'est vraiment une très belle renaissance cette marque !

Ah bon toi aussi tu as succombé ? Je l'ignorais. Quel modèle ?


Ouaip, c'est super fifty nine mk II perfectamundo edition......je ne dis pas tout
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bullfrog
Hot rod deluxe 850 euros kelt v twin 950 cherchez l'erreur

Personne ici ne parle de ces amplis bretons, des avis ? Des gens qui en ont ? Qui ont essayé ? Parce que je ne connaissais pas et ça a l'air pas mal du tout.

Pas assez vintage look? Pas assez Touid mojo vibe ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ah MAGNATONE



C'est vraiment une très belle renaissance cette marque !

Ah bon toi aussi tu as succombé ? Je l'ignorais. Quel modèle ?


Ouaip, c'est super fifty nine mk II perfectamundo edition......je ne dis pas tout

Il a une bonne gueule (je l'ai vu en version combo dans cette finition, yami). Ça doit envoyer du costaud !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur ampli et préampli guitare...