Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis boutiques actuels user et pas user club!

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
le booteek on en revient aussi côté pédales... finalement une EHX ou une boss ça fait souvent bien le boulot. mais ça on l'admet après avoir reconnu son erreur d'avoir balancé 1000 € dans 3 OD ou fuzz boutique qui sonnaient finalement pareil qu'une fuzz face ou big muff normale (dur)... voire que le canal OD de son ampli est finalement trèèèès bien tout seul

perso j'en suis à plus de 7 ans de NOS voicé comme j'aime avec des EL34, un son basé sur du hiwatt avec un canal OD épais et massif sans trop de gain...
j'ai un ceriatone plexi, qui se complète bien, qui est très bien pour les gros lives et le studio... mais le NOS fait toutes les répètes et les petites scènes tout seul et s'en tire comme un chef. nul besoin de chercher ailleurs

et il m'a coûté bien moins cher qu'une réédition de marshall ou hiwatt d'occaz
Lao Tseu
NOS c'est pas considéré comme de l'ampli boutique justement?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
manok
  • #77
  • Publié par
    manok
    le 24 Oct 16, 13:16
Easyrom a écrit :
manok a écrit :
j' ai craqué sur magnatone..... ça fait trois jours qu'il est allumé !

Je crois que j'ai trouvé mon maître côté GAS !
Raconte !


Bon.. c'est pas que je sois malade, enfin un peu quand même, mais j'assume totalement, y en a qui se payent des Tmax et des Mercos.. moi j'aime avoir de bonnes sensations avec mon ampli, par contre mes grattes sont les mêmes depuis une dizaine d'année..
Question ampli c'est vrai que je tournicote..
mes critères sont précis, mais pas qu'en matière de son, notement l'aspect pratique..
pour poser le tableau d'entrée, j'ai 105 marches à monter plus de la marche (ou je trouve une place)
donc souvent je m'emballe avec un ampli, puis apres 2 sorties et 2 tour de reins, je le vends!
donc il faut qu'il soit en dessous des 20 voir 18 kg, qu'il puisse faire cuire les lampes sans rendre tout le monde sourd(et que je m'entende plus chanter dans les retours)
qu'il prenne bien les pédales, et une bonne reverbe, et les el84 que j'adore..
le Magnatone est pour l'instant celui qui rassemble tout mes critères,
mon clean préferé est le Princeton car il me donne une impression de melanger les notes tout en restant clean, mais des qu'on pousse bye bye..
le Magnatone a cette qualité un clean avec cette compression qui donne l'impression d'un chalumeau...
il est en stereo, 2 amplis de 12 watt, class a/b push pull
il a ce clean Fenderien sans ce claquement, je dirais qu'il a un timbre fenderien avec la vivacité d'un vox.
Quand on monte le volume on passe par tout les états, là on oublie le fender qui a du mal a muer dans les basses, et le grain du crunch est a tomber par terre..
on passe plus dans du tweed plus compressé tres cremeux, l'egualisation est efficace a tout les niveaux de volume, et les overdrives et fuzz sont restitués comme j'ai rarement entendu, encore mieux qu'avec un TR!
toutes les guitares sonnent avec leurs atouts, de la demi caisse à la télé,
pas de master, le tech de Neil Young a l'origine de la resurection de la Marque est absolument contre, il veut entendre les lampes de puissance travailler, et c'est battu pour que les Magnatones marrons reste comme ça.
Apres faut il parler du vibrato? et de la reverbe?
ben imagine ce qui pourrait être fait de mieux et tu y est presque.
faire passer les vibrato des fender et les reverbs pour des jouets, fallait oser
ça sort en stereo et passe d'un hp a l'autre (ecoute sins of my youth de Tom Petty, qui a été enregistré avec)
c'est ampli qu'on peut prendre en gig sans pédales, et ça sonne comme le disque.
Apres le plus important dans un ampli, et c'est le plus dur je pense, c'est de trouver l'ampli qui restitue la musique et le style que l'on aime jouer et qui colle au rep,
je fais beaucoup de Tom Petty, Dylan,Gary Clark Rythm'n et soul, et c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir un ampli pour ça.
faut savoir qu'une grande partie des Studio au u.s ont toujours été équipés des Magnatones, mais pas assez puissant pour les scènes, il s ont contubués a des milliers de disques, en les ressortant ils les ont fait très LOUD.
et il fait 16kg!!
jusqu'a la poignée faite par un tanneur Amish, ainsi que la housse indestructible, on est dans le partis pris Americain de base du tout fait a ST LOUIS.
manok
  • #79
  • Publié par
    manok
    le 24 Oct 16, 13:45
Le panoramic Stereo 2x10, il est dans le prix du Z lux, imperial etc..
Sur les conseils de Julien Bitoun qui ne joue qu'avec ça maintenant,
car le 22 wat 1x12 a apparemment trop de headroom(c'est pas rigolo) bref pour les grosses scènes, sans parler du 212 stereo!
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils on fait ce modèle cette année.
supercramp
Hi,

Je possede un Twilighter depuis 2ans et demi, que j'ai fait venir des USA a l'epoque apres avoir fait installé chez eux un transfo 220. Super service de leur part d'ailleurs, j'ai eu quelques soucis (sur la réverbe notamment) et l'assisance techniques est parfaite.

J'ai trouvé la un super ampli, 22 watts, clean magnifique et bouffeur de pedale parfait, facile a transporter. Plus que mon Custom 50 et le baffle 2x12 de chez Reeves. Plus de headroom que le Peavey classic 30 que j'avais egalement autrement dit le wattage ne suffit pas pour comparer. Sans parler de la projection du son très "3D", pas boxy du tout, il y a du relief.

Enfin bref nickel pour les répète et concerts dans les bars (je n'ai pas fait de plus grande salle mais avec repiquage au pire, quoi qu'il y a de la marge a mon avis).



M.Twirly
Lao Tseu a écrit :
NOS c'est pas considéré comme de l'ampli boutique justement?


si si...
mais autant pour les pédales j'en suis revenu, autant pour l'ampli contrairement à d'autres posts avant, j'y suis resté pas parce que c'est du booteek (qui en plus, ne coûte pas un bras comme les two rock et autres friedman) mais parce qu'il sonne comme je veux
Outmax
manok a écrit :


qu'on en discute, car chez les users spécifiques de chaque marque on ne jure que par celui qu'on vient d'acheter, comme le Graal!
et puis on le revend 6 mois après! (MOI LE PREMIER


C'est marrant, je me faisais la même reflexion récemment. Au final, je trouve qu'en quelques années le forum a beaucoup évolué vers une multitude de "fan boy thread". Les topics qui fonctionnent sont souvent regroupés par marques, et je constate qu'ils sont de moins en moins nombreux où l'on peut comparer, discuter, argumenter ... bref ce qu'on attend d'un forum. Ca tourne parfois même en chat entre quelques users "influents", les infos ou débats intéressants se retrouvent noyés dans des pages de "+1" et de "on est pas bien là? " (j'éxagère à peine).

Heureusement qu'il reste encore des topics avec des users qui savent partager leur expérience
, sans s'acharner, sans se sentir obliger de prouver quoique ce soit. Juste pour avoir une communauté mieux informée qui croule sous la variété du matos...et des messages marketings.

Bref, j'adhère au concept tant sur la forme...que sur le fond.
Du coup : que pensez vous des amplis FX ? Ca en parle beaucoup sur le forum, mais ça a l'air de se revendre beaucoup également. Des expériences, notamment face à la concurrence ?
You can kiss my axe !
Lao Tseu
M.Twirly a écrit :
Lao Tseu a écrit :
NOS c'est pas considéré comme de l'ampli boutique justement?


si si...
mais autant pour les pédales j'en suis revenu, autant pour l'ampli contrairement à d'autres posts avant, j'y suis resté pas parce que c'est du booteek (qui en plus, ne coûte pas un bras comme les two rock et autres friedman) mais parce qu'il sonne comme je veux


OK j'avais pas bien compris, dans ce sens je suis totalement d'accord avec toi . Autant les pédales boutiques ont souvent tendance à être des fumisteries à mon sens (je fais pas une généralité absolue bien sur, mais quand on voit les prix pratiqués pour des montages bien souvent très basiques...), autant je trouve que pour les amplis ça a un vrai intérêt, et qu'on peut en trouver des bons à des prix vraiment pas dégueux au regard de la production industrielle.

J'ai actuellement un Fxamps custom. Là ou je trouve la différence stupéfiante avec la totalité des amplis "non-boutiques" que j'ai essayé, au delà de la qualité du son lui-même ou des specs, c'est le silence de fonctionnement même avec le gain bien poussé: quasiment aucun souffle ni bruit-à-la-con qui sort des hps à volume de groupe! Mine de rien, c'est un sacré confort d'utilisation, et c'est très dur de revenir en arrière quand on y a gouté.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
manok
  • #85
  • Publié par
    manok
    le 24 Oct 16, 20:21
il l'est..
SUPERCAMP tu arrives a le faire cruncher en bar?
je suis assez fan du duo el 84 2X10..
que j'ai aussi sur mon vieux VOX
supercramp
It's LOUD !
En bar c'est du crunch léger, il rend bien plus de puissance qu'on pourrait le croire pour 22W. ET c'est de la 6V6, comme un Deluxe reverb. Côté compatibilité effets, c'est parfait, je me sert d'overdrive.
supercramp
legarsquiditque a écrit :
C est la reedition du magnatone qu utilise phill dans ses videos ?

J adoré ce mec


Oui, c'est aussi pour ça que je l'ai acheté. Mais le nouveau est plus clean que l'ancien, a moins que PhilX ne joue le sien a fond ... Il en est capable je pense... :-)
El Phaco
Outmax a écrit :

Du coup : que pensez vous des amplis FX ? Ca en parle beaucoup sur le forum, mais ça a l'air de se revendre beaucoup également. Des expériences, notamment face à la concurrence ?


J'en ai eu un (Randy Plex 10W) et pu en essayer deux autres. C'est du très beau matos, très bien construit, silencieux avec un bon master. Techniquement rien à redire. La boucle est également très transparente et silencieuse.

Côté son c'est très propre. Le grain des satus est très serré, c'est assez lisse. Ca n'est pas un défaut en soi. D'ailleurs j'en ai parlé avec FX qui m'a expliqué que c'est le son qu'il aime et recherche. Mais ça n'est pas assez sauvage pour moi. Ce sont des amplis de conception moderne, c'est-à-dire que j'ai l'impression que c'est vraiment au niveau du preamp que se fait le grain et que l'étage de puissance n'est jamais poussé dans le rouge. Ceci-dit il semblerait que le dernier SL68 soit plus gras.

Côté clean je n'ai pas retrouvé la dynamique de mes clones de Princeton Reverb ou de Marshall TMB (je n'avais pas encore mes Lys).

En bref, ce sont d'excellents amplis pour qui cherche quelque chose de relativement moderne, pour pouvoir jouer aussi bien à volume d'appart qu'en concert. Mais si on veut un son qui bave un peu, mais aussi plus organique, si on aime (et qu'on peut) entendre les lampes de puissance à genoux, mieux vaut aller voir ailleurs. My 2 cents.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...