Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis VHT

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Pour Saytâân: félicitation pour ta nouvelle fusée, amuse-toi bien et dégomme d'un coup de médiator tout ce qui bouge
manulonch
whitelion a écrit :
manulonch a écrit :
whitelion a écrit :
Je possède un poweramp 2:50:2 VHT en rack


Acheté neuf ou en occase ?

Acheté en occase, sur un coup de bol, j'étais là au bon moment


Si c'est un gars prés de Liège qui avait du brol dans une cave , c'est moi qui ait pris le GP3...



:
Je profite du fil pour demander si quelqu'un possède le schéma électrique du VHT 2:50:2 car pour l'instant, mes recherches sur le net sont infructueuses.


L'espoir fait vivre.... :-) , et prq tu cherches les plans de tout ca , t'es technicien ? Tu sais comment lire un plan et reperer les composant du dit plans dans un ciruit ?
Gillou
Tu peux toujours te gratter, même moi je les ai pas...
Salepunk
Citation:
Eh! Sale punk! Je répète à Versoix dans les locaux de Montfleury, je sais pas si tu joues aussi là-bas mais autrement passe une fois nous voir... Pour te répondre j'ai essayé l'ultra lead et je l'ai embarquée...


Ah ouais en plus je savais que ton groupe joue à monfleury !!! G des potes qui répètent aussi là bas (Les Woodies). Moi je répete à Meyrin juste à côté de l'undertown. EN plus je vous ai déjà vu à la fête de la musique l'année passée je crois.

En tous cas, félicitation pour l'ultra-lead...tu vas bien t'amuser ! Il te l'a fait à combien ?

voilà si ca se trouve on aura l'occasion de jouer avec vous à Genève Aller, et que ca chie !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
whitelion
Pour Manulonch.

Oui c'est vrai, j'ai pris le 2:50:2. Mais j'ai voulu aussi lui acheter le GP3 car lors de l'essai, ce preamp m'a scié . Hélas pour moi, tu avais une option .
Mais je suis heureux car mon préamp est un ie4 Egnater et c'est aussi une bombe ce truc.
Au fait, tu as quoi comme preamp?
Je cherche les plans du poweramp en prévision d'un retubage futur, pour l'instant les tubes sont ok.
J'ai une formation d'électricien avec de bonnes notions d'électronique. Et comme mon frère est électronicien, nous avons toujours réglé nous-même le bias de mes amplis. C'est une opération qui n'est pas insurmontable.
Avec le schéma électrique, c'est plus facile, il permet de localiser les potentiomètres de réglage quand ils existent.
J'essayerai par mon dealer de les obtenir, chez Marshall, j'ai toujours obtenu tous les schémas demandés, pour VHT, on verra.
manulonch
Je peux te dire d'avance que tu n'auras pas les scèmas. J'ai essayé de les avoir en tant que reparateur, et meme Gillou qui est importateur pour la france ne sais pas les avoir. Donc...

Comme preamp (question bizarre) j'ai le GP3...
Mais si tu veux savoir ce que j'ai comme poweramp, pour le moment je rentre en direct dans le return d'un JCM900 ( je sais, confiture aux cochons ), mais je suis en train de refignoler un poweramp maison (2x100w) que j'avais deja monté un première fois mais qui est en cours d'amelioration.... Perfectionniste ? Ouais, un peu.

Pour le bias si on sait comment faire et ou prendre les bonnes mesures et savoir les interpreter y'a pas de problèmes...


Tiens, t'es ou en Belgique?
whitelion
Je me suis mal exprimé, je voulais savoir ce que tu avais avant le GP3, maintenant je sais .
Pour les schémas, j'ai l'impression comme dit Gillou, que je vais me gratter longtemps .
J'habite dans la région de Verviers.
whitelion a écrit :
Pour Saytâân: félicitation pour ta nouvelle fusée, amuse-toi bien et dégomme d'un coup de médiator tout ce qui bouge

Ha! Ha! A chaque note y a une brique des murs du local qui tombe... A la fin de la répète on jouait à ciel ouvert et le local est au sous-sol... C'est dire!
manulonch
whitelion a écrit :
Je me suis mal exprimé, je voulais savoir ce que tu avais avant le GP3, maintenant je sais .
Pour les schémas, j'ai l'impression comme dit Gillou, que je vais me gratter longtemps .
J'habite dans la région de Verviers.


Avant j'avais un jcm900, que j'ai encore dailleurs, mais les gens qui me connaissent un peu savent ce que j'ai vraiment en stock :-)
Genre fender blackface, JTM45, moultes 4x12 (6), rocktron,etc etc....
C'est maladif chez moi le matos....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    gma
    le 12 Apr 04, 01:55
Ayayayaya les amplis VHT....
Je joue sur soldano, atomic 16, j'aime bien les petits amplis, je trouve ça beaucopu plus facile à controler perso. Et bon, c'est un ampli cablé main et tout le toutim, du très bon matos, quoi. Et un jour....dans un magasin, je vois le même mais blanc avec écrit VHT dessus (je schématise, hein), je demande à l'essayer...et bon....La claque de ma vie!!!! leur petit modèle, qui occupe d'ailleurs une place à part dans leur production, enterre tout ce que j'ai eu la joie d'essayer. Une réponse, un grain tels que ma première phrasse fut "COMBIEN????" et bon à l'époque il faisait 17000 Francs ,aujourd'hui il pète le plafond niveau tarif, mais avec une occase sur du VHT, tu pars sur du très long terme question cablage, lampes, hp etc...Comme Rivera par exemple. Par contre leurs stacks ont moins bonne réputation (c'est relatif à leurs combos, hein!!! Ces combos sont tout de même la base d'amplification de bon nombres de studios californiens, comme Dr Z ou Bad Cat/Matchless) mais vu la qualité de fabricaion, si le son te plait effectivement ça démonte mesa de très loin.
Bon j'arrive un peu après la bataille mais quand quelq'un prononce le nom de VHT je m'emballe...souvenirs souvenirs....:-)
Gillou
Celui dont tu parles est le combo Forty Five, qui fait actuellement 2665 €.
Mais VHT a sorti depuis le même ampli en version light: 30 w en classe A au lieu de 30/45 en classe A/AB.
Et il coùute bien moins cher que l'autre: 2000 €. tu as les infos sur mon site..

Par contre, quand tu dis que les stacks ont moins bonne réputation que les combos, tu parles de VHT ou de Rivera ? Parce si tu parles de VHT, je crois que tu te trompes légèrement, et je t'invite à venir en essayer un toutes affaires cessantes, et tu as de la chance, j'ai un stack Ultra-Lead + EQ avec son 4x12"...
tiens...quelqu'un connais un magasin en belgique ou il serait possible d'essayer un 2:50:2 ?
Maxcreed
Piens Music Planet à Deinze près de Gand !

La dernière fois que j'y suis allé ils avaient des poweramp VHT !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ah?
VHT ne figure pas sur leur site mais ca vaut peut etre le coup d'aller y jeter un oeil!
merci en tout cas
Gillou
Sinon il y a un mag à Bruxelles qui fait VHT, j'ai rencontré le gars au salon de Francfort, il est bien sympa.
Chun13 le connait, il pourras t'en dire plus...

En ce moment sur amplification et VHT...