Les valvestate n'ont pas de lampes !!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
niko a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai eu à l'époque un 8040 et un 8240, ils n'ont jamais fait un truc pareil....

Démasqué !
Avant d'être Gillou, tu n'as été qu'un djeun sans le sou


Caramba, yé souis découvert !
Gillou
Maxcreed a écrit :
Tiens niko, c'est quoi le truc bleu dans ton pelaboard, j'en vois souvent mais je ne sais absolument pas à quoi ça sert !

Merci !


C'est un Schtroumpf !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #17
  • Publié par
    niko
    le 16 Aug 05, 09:29
Maxcreed a écrit :
Tiens niko, c'est quoi le truc bleu dans ton pelaboard, j'en vois souvent mais je ne sais absolument pas à quoi ça sert !

Merci !

Un peterson Strombostomp.
Un accordeur 30 fois plus précis qu'un Seiko (stromboscopique), rapide, pratique, true bypass, DI active au format pédale
200 dollars le bestiau (en attendant que l'ancien Marshalleux de Gillou ne l'importe en Europe).

Je n'arrive plus à m'en passer, et je vais bientôt en prendre un 2e pour arrêter de courir pour le passer de mon local (sous sol) à mon atelier (RdC)
special
8O

une heure pour trouver une lampe!
même gilbert montagnié guidé par ray charles trouverai plus vite une lampe sur un circuit!!!!
soit le gars etait vraiment con, soit c'est toi qu'il prenait pour un con...
Dans les deux cas ne fout plus les pied dans ce boui-boui!

et je confirme que a part les tout petit, les valvestate ont une 12 ax7 en preamp!
puisque valve=tube=lampe...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 05, 09:42
philipPF a écrit :
gma a écrit :
Incroyable...Donc sur le valvestate d'un pote à moi,un valvestate 100 en l'occurence, ce n'est pas une 12ax7 que j'ai changé mais....Mais quoi alors????
Mwa ha ha ha ha pas de lampe dans un valvestate? Ils en ont encore beaucoup des blagues de ce type. Tiens dans mon soldano chuis sûr que les loupiotes qui brillent quand il chauffe ne sont pas des lampes non plus mais ces mêmes...choses alors.
Je crois qu'on peut dire un truc :

Change de magasin de vente, et vite !!! L'incompétence est uen denrée qui a été distribuée à la louche dans certains sectuers bon sang!


Remarque, c'est tout petiot une 12ax7, ils ont peut être juste besoin d'un bon opticien ...Mwa ha ha ha j'ai bien rigolé, moi en tout cas.


Lis au moins son message


Oui, j'ai lu son message et je te dis que j'ai changé la lampe d'un vavestate. Ha dans mon message je mets pas le numero bizarre genre 8040 ou machin chose parceque je ne le connais pas, mais il date des premières générations, en tout cas pas des dernières. Je l'ai appelé valvestate 100w par défaut, ne connaissant pas son "vrai" nom. Donc, effectivement un valvestate première génération ( a priori, hein, vu la date et c'était pas un vs machin chose). Et dedans, y avait une lampe, puisque je l'ai changé moi même.

Donc tu vas être mignon, tu vas m'expliquer où est le problème dans mon message. Si c'est mon manque de précision, ok, je t'accorde. Si ce sont mes remarques sur les vendeurs, chuis désolé mais le niveau de ceux décrits dans le message original est lamentable et ça fait pas de mal de le dire.
a reminder
gma a écrit :
philipPF a écrit :
gma a écrit :
Incroyable...Donc sur le valvestate d'un pote à moi,un valvestate 100 en l'occurence, ce n'est pas une 12ax7 que j'ai changé mais....Mais quoi alors????
Mwa ha ha ha ha pas de lampe dans un valvestate? Ils en ont encore beaucoup des blagues de ce type. Tiens dans mon soldano chuis sûr que les loupiotes qui brillent quand il chauffe ne sont pas des lampes non plus mais ces mêmes...choses alors.
Je crois qu'on peut dire un truc :

Change de magasin de vente, et vite !!! L'incompétence est uen denrée qui a été distribuée à la louche dans certains sectuers bon sang!


Remarque, c'est tout petiot une 12ax7, ils ont peut être juste besoin d'un bon opticien ...Mwa ha ha ha j'ai bien rigolé, moi en tout cas.


Lis au moins son message


Oui, j'ai lu son message et je te dis que j'ai changé la lampe d'un vavestate. Ha dans mon message je mets pas le numero bizarre genre 8040 ou machin chose parceque je ne le connais pas, mais il date des premières générations, en tout cas pas des dernières. Je l'ai appelé valvestate 100w par défaut, ne connaissant pas son "vrai" nom. Donc, effectivement un valvestate première génération ( a priori, hein, vu la date et c'était pas un vs machin chose). Et dedans, y avait une lampe, puisque je l'ai changé moi même.

Donc tu vas être mignon, tu vas m'expliquer où est le problème dans mon message. Si c'est mon manque de précision, ok, je t'accorde. Si ce sont mes remarques sur les vendeurs, chuis désolé mais le niveau de ceux décrits dans le message original est lamentable et ça fait pas de mal de le dire.


Je pense qu'il voulait parler du message de Gillou qui dit que sur ceux en dessous de 40 watts, c'était du transo...

Faut se calmer dans la vie les gens...
gaël
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 05, 10:18
Hunting Bears a écrit :
gma a écrit :
philipPF a écrit :
gma a écrit :
Incroyable...Donc sur le valvestate d'un pote à moi,un valvestate 100 en l'occurence, ce n'est pas une 12ax7 que j'ai changé mais....Mais quoi alors????
Mwa ha ha ha ha pas de lampe dans un valvestate? Ils en ont encore beaucoup des blagues de ce type. Tiens dans mon soldano chuis sûr que les loupiotes qui brillent quand il chauffe ne sont pas des lampes non plus mais ces mêmes...choses alors.
Je crois qu'on peut dire un truc :

Change de magasin de vente, et vite !!! L'incompétence est uen denrée qui a été distribuée à la louche dans certains sectuers bon sang!


Remarque, c'est tout petiot une 12ax7, ils ont peut être juste besoin d'un bon opticien ...Mwa ha ha ha j'ai bien rigolé, moi en tout cas.


Lis au moins son message


Oui, j'ai lu son message et je te dis que j'ai changé la lampe d'un vavestate. Ha dans mon message je mets pas le numero bizarre genre 8040 ou machin chose parceque je ne le connais pas, mais il date des premières générations, en tout cas pas des dernières. Je l'ai appelé valvestate 100w par défaut, ne connaissant pas son "vrai" nom. Donc, effectivement un valvestate première génération ( a priori, hein, vu la date et c'était pas un vs machin chose). Et dedans, y avait une lampe, puisque je l'ai changé moi même.

Donc tu vas être mignon, tu vas m'expliquer où est le problème dans mon message. Si c'est mon manque de précision, ok, je t'accorde. Si ce sont mes remarques sur les vendeurs, chuis désolé mais le niveau de ceux décrits dans le message original est lamentable et ça fait pas de mal de le dire.


Je pense qu'il voulait parler du message de Gillou qui dit que sur ceux en dessous de 40 watts, c'était du transo...

Faut se calmer dans la vie les gens...


Huhu t'as bein raison, j'ai juste mal dormi...
a reminder
gma a écrit :
Hunting Bears a écrit :
gma a écrit :
philipPF a écrit :
gma a écrit :
Incroyable...Donc sur le valvestate d'un pote à moi,un valvestate 100 en l'occurence, ce n'est pas une 12ax7 que j'ai changé mais....Mais quoi alors????
Mwa ha ha ha ha pas de lampe dans un valvestate? Ils en ont encore beaucoup des blagues de ce type. Tiens dans mon soldano chuis sûr que les loupiotes qui brillent quand il chauffe ne sont pas des lampes non plus mais ces mêmes...choses alors.
Je crois qu'on peut dire un truc :

Change de magasin de vente, et vite !!! L'incompétence est uen denrée qui a été distribuée à la louche dans certains sectuers bon sang!


Remarque, c'est tout petiot une 12ax7, ils ont peut être juste besoin d'un bon opticien ...Mwa ha ha ha j'ai bien rigolé, moi en tout cas.


Lis au moins son message


Oui, j'ai lu son message et je te dis que j'ai changé la lampe d'un vavestate. Ha dans mon message je mets pas le numero bizarre genre 8040 ou machin chose parceque je ne le connais pas, mais il date des premières générations, en tout cas pas des dernières. Je l'ai appelé valvestate 100w par défaut, ne connaissant pas son "vrai" nom. Donc, effectivement un valvestate première génération ( a priori, hein, vu la date et c'était pas un vs machin chose). Et dedans, y avait une lampe, puisque je l'ai changé moi même.

Donc tu vas être mignon, tu vas m'expliquer où est le problème dans mon message. Si c'est mon manque de précision, ok, je t'accorde. Si ce sont mes remarques sur les vendeurs, chuis désolé mais le niveau de ceux décrits dans le message original est lamentable et ça fait pas de mal de le dire.


Je pense qu'il voulait parler du message de Gillou qui dit que sur ceux en dessous de 40 watts, c'était du transo...

Faut se calmer dans la vie les gens...


Huhu t'as bein raison, j'ai juste mal dormi...


ya pas de mal .
gaël
philipPF
Heu nan je parlai bien te ton message mais je l'ai mal interpréter, je croyais que tu te foutais de la gueule du mec qui a posté ce message (mec qui ne dit pas que TOUS les VS100 n'ont pas de lampes, mais juste CERTAINS, les plus vieux) mais si tu te moque que des gars du magasin (qui eux semblent dirent que tous n'en n'ont pas), là, c'est en effet tout à fait légitime


Puis de toute maniere ce n'est pas très trèèèès important hein, je dis ptet des conneries ca arrive donc voilou désolé, j'ai posté ca a chaud à 4h du matin désolé !
stratosurfer
En parlant de valvestate,

j'ai une relique à la maison qui n'en fait qu'à sa tête:
perte de volume et augmentation subite..... préampli? Lampe?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 05, 23:31
philipPF a écrit :
Heu nan je parlai bien te ton message mais je l'ai mal interpréter, je croyais que tu te foutais de la gueule du mec qui a posté ce message (mec qui ne dit pas que TOUS les VS100 n'ont pas de lampes, mais juste CERTAINS, les plus vieux) mais si tu te moque que des gars du magasin (qui eux semblent dirent que tous n'en n'ont pas), là, c'est en effet tout à fait légitime


Puis de toute maniere ce n'est pas très trèèèès important hein, je dis ptet des conneries ca arrive donc voilou désolé, j'ai posté ca a chaud à 4h du matin désolé !


Y a pas de prob
Et non, je ne parlais pas du posteur. Je veux dire...Sans poser la question sur un forum et recouper les avis postés, comment on fait pour savoir qui dit la vérité??? C'est bien normal qu'il doute si un vendeur, censé faire un minimum autorité en la matière, dit une anerie grosse comme lui.
C'est bel et bien le vendeur que je vilipende.

Allez y a pas de prob du tout, on est toujours un poil à cran à 4 plombes du mat!
Doc Loco
stratosurfer a écrit :
En parlant de valvestate,

j'ai une relique à la maison qui n'en fait qu'à sa tête:
perte de volume et augmentation subite..... préampli? Lampe?


Faux contact, dans les potards ou dans la boucle d'effet - maladie classique des valvestate, mais bénigne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Madri
  • #27
  • Publié par
    Madri
    le 17 Aug 05, 01:55
Doc Loco a écrit :
stratosurfer a écrit :
En parlant de valvestate,

j'ai une relique à la maison qui n'en fait qu'à sa tête:
perte de volume et augmentation subite..... préampli? Lampe?


Faux contact, dans les potards ou dans la boucle d'effet - maladie classique des valvestate, mais bénigne .


Et ca se répare comment docteur ?
Car moi le mien commence a en avoir les symptomes, mais faudra bien m'expliquer quoi souder si je veut pas faire de bétises et ne pas perdre des euros chez un mec qui fera ca n'importe comment !
Earxtacy
Doc Loco a écrit :
stratosurfer a écrit :
En parlant de valvestate,

j'ai une relique à la maison qui n'en fait qu'à sa tête:
perte de volume et augmentation subite..... préampli? Lampe?


Faux contact, dans les potards ou dans la boucle d'effet - maladie classique des valvestate, mais bénigne .


oui j'ai eu souvent le symptome en réparation souvent le potard du canal clair
tous les passé a la bombe contact.
La 12ax7 doit etre seulement chatouilé j'ai vu des valvestate tres vieux av la lampe d'origine..
j'espere qu'il ont pas cablé que le filament de chauffe lol
(je rigole au changement de lampe le son change bien, j'ai été agreablement supris par une electro harmonix dedans)
JudgeOfPeace
stratosurfer a écrit :
En parlant de valvestate,

j'ai une relique à la maison qui n'en fait qu'à sa tête:
perte de volume et augmentation subite..... préampli? Lampe?


j'ai eu pareil sur mon tit ampli 45W! ben c tout les potentiometre, volume...etc , qui sont vieux ! jai essayer de demonter les miens pour leur administrer une formule nettoyante, sans succes c trop le bordel a demonter/netoyer!
have fun!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Earxtacy
JudgeOfPeace a écrit :
stratosurfer a écrit :
En parlant de valvestate,

j'ai une relique à la maison qui n'en fait qu'à sa tête:
perte de volume et augmentation subite..... préampli? Lampe?


j'ai eu pareil sur mon tit ampli 45W! ben c tout les potentiometre, volume...etc , qui sont vieux ! jai essayer de demonter les miens pour leur administrer une formule nettoyante, sans succes c trop le bordel a demonter/netoyer!
have fun!


pâs besoin de demonter tu administres le produit ds la petite fente dessous le potar
et tu tournes plusieurs fois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...