Les valvestate n'ont pas de lampes !!

Forum Marshall
Forums
supersid
slt all, j'ai ete dans ma boutique de musique preferer hier et on parlais des valvestate, le gars me dit que Marshall a toujour dit que les valvestates avait une lampe en preampli, les gars m'ont dit qu'ils avait l'habitude d'ouvrir les amplis pendant les test et ils ont cherché la lampe pendant 1h sans la trouver il en ont conclu qu'il n'y en avait pas !! alor je me suis dit que comme il y avait deux generations de VS100 (sans conter les AVT) la premiere generation ne possaidai pas de lampes contrairement a la deuxieme generation( toujour sans prendre en conte la serie AVT qui est la troixieme generation)

quelqu'un peu confirmer tout ca ???
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Aug 05, 22:15
En-dessous de 40w, ils étaient effectivement à transistors. Au-dessus, il y avait une 12AX7 en préampli, mais il faut démonter le chassis pour la trouver....
Doc Loco
Et dire que le METIER de ces types c'est de vendre des instruments :mdr:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StoneCold
ben moi ce que je peux dire c'est que dans mon ancien marshall valvestate 8040, derriere y avait un boitier métalique vissé et je pense que c'etait la lampe dedans (je n'ai jamais ouvert) et qui plus est lorsque j'enclenchais le boost (preamp) il fallait attendre une 10zaines de seconde avant que la disto se lance, sans doute le chauffement de la lampe!
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Aug 05, 22:57
Ce boitier loge le transfo. Pas de lampe dedans.
Et les 10 secondes de chauffage sont parfairement anormales, soit la lampe était morte de chez morte, soit il y avait autre chose. J'ai eu à l'époque un 8040 et un 8240, ils n'ont jamais fait un truc pareil....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 15 Aug 05, 23:12
Incroyable...Donc sur le valvestate d'un pote à moi,un valvestate 100 en l'occurence, ce n'est pas une 12ax7 que j'ai changé mais....Mais quoi alors????
Mwa ha ha ha ha pas de lampe dans un valvestate? Ils en ont encore beaucoup des blagues de ce type. Tiens dans mon soldano chuis sûr que les loupiotes qui brillent quand il chauffe ne sont pas des lampes non plus mais ces mêmes...choses alors.
Je crois qu'on peut dire un truc :

Change de magasin de vente, et vite !!! L'incompétence est uen denrée qui a été distribuée à la louche dans certains sectuers bon sang!


Remarque, c'est tout petiot une 12ax7, ils ont peut être juste besoin d'un bon opticien ...Mwa ha ha ha j'ai bien rigolé, moi en tout cas.
philipPF
gma a écrit :
Incroyable...Donc sur le valvestate d'un pote à moi,un valvestate 100 en l'occurence, ce n'est pas une 12ax7 que j'ai changé mais....Mais quoi alors????
Mwa ha ha ha ha pas de lampe dans un valvestate? Ils en ont encore beaucoup des blagues de ce type. Tiens dans mon soldano chuis sûr que les loupiotes qui brillent quand il chauffe ne sont pas des lampes non plus mais ces mêmes...choses alors.
Je crois qu'on peut dire un truc :

Change de magasin de vente, et vite !!! L'incompétence est uen denrée qui a été distribuée à la louche dans certains sectuers bon sang!


Remarque, c'est tout petiot une 12ax7, ils ont peut être juste besoin d'un bon opticien ...Mwa ha ha ha j'ai bien rigolé, moi en tout cas.


Lis au moins son message
travisbarker
J'ai déja du en changer sur mon VS100 !
Et puis tu as bien un temps d'attente avant que l'ampli soit "chaud"...
ghauss van dorp
gma a ecrit: Tiens dans mon soldano chuis sûr que les loupiotes qui brillent quand il chauffe ne sont pas des lampes non plus mais ces mêmes...choses alors.

Sans farce les crate blue voodoo ont des miroir et des petite lumiere orange qui brille on croirai vraiment que se sont des lampes qui brillent, mais quand l on regarde comme faut et bien se sont des petite lumiere orange installer a la base des lampe qui reflete sur un miroir
Gillou
Pareil, dans les tête Engl, les trucs rouges qui éclairent l'intérieur sont des lampes...d'éclairage !
Mais il y a quand même des lampes d'amplification...!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #12
  • Publié par
    niko
    le 16 Aug 05, 09:10
Gillou a écrit :
J'ai eu à l'époque un 8040 et un 8240, ils n'ont jamais fait un truc pareil....

Démasqué !
Avant d'être Gillou, tu n'as été qu'un djeun sans le sou
Maxcreed
Gillou a écrit :
Ce boitier loge le transfo. Pas de lampe dedans.
Et les 10 secondes de chauffage sont parfairement anormales, soit la lampe était morte de chez morte, soit il y avait autre chose. J'ai eu à l'époque un 8040 et un 8240, ils n'ont jamais fait un truc pareil....


Chuuuuut Gillou !

Faut pas le dire, t'es fou ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Tiens niko, c'est quoi le truc bleu dans ton pelaboard, j'en vois souvent mais je ne sais absolument pas à quoi ça sert !

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
niko a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai eu à l'époque un 8040 et un 8240, ils n'ont jamais fait un truc pareil....

Démasqué !
Avant d'être Gillou, tu n'as été qu'un djeun sans le sou


Caramba, yé souis découvert !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...