Les valvestate n'ont pas de lampes !!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
JudgeOfPeace a écrit :
stratosurfer a écrit :
En parlant de valvestate,

j'ai une relique à la maison qui n'en fait qu'à sa tête:
perte de volume et augmentation subite..... préampli? Lampe?


j'ai eu pareil sur mon tit ampli 45W! ben c tout les potentiometre, volume...etc , qui sont vieux ! jai essayer de demonter les miens pour leur administrer une formule nettoyante, sans succes c trop le bordel a demonter/netoyer!
have fun!


pâs besoin de demonter tu administres le produit ds la petite fente dessous le potar
et tu tournes plusieurs fois
TheSatch
bon, juste un ptite réaction concernant les lampes dans les valvestate, il y en a effectivement une qui sert bien de préamp dans les amplis dépassant les 40W.
Il y a eu 2 générations de valvestates:
1) les 8040, 8080, etc... ils avaient 2 canaux sélectionnables au pied. chacun des canaux ayant un 2ème son grace à un switch (donc ça fait 4 canaux mais seulement 2 sont accessibles au pied et ils partagent donc l'équalisation)
2) les VS100, etc...Ceux la ont 3 canaux

La plus grosse différence est que dans la premiere génération, la lampe était utilisée uniquement sur le canal 2 (sons crunch poussés et )saturés alors que la génération 2 l'utilisait sur tous les canaux

voila, je possède moi meme une tete 100W de premiere génération qui me satisfait au niveau du son saturé en situation live/répét, par contre le son clean est assez....ideux....tout simplement!
l'équa est inexistente (passive...), le canal saturé s'en tire bien, vu le budget mis en oeuvre, je regrette pas mon achat (y'a quelques années quand meme!)

voila, en espérant que ce long post ait servi à quelquechose
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Peter Venkman
moi en tout cas j'trouve qu'elles éclairent po bien les ampoules...

....désolé...je sor par là
jordan_guitare
Bon moi j'ai un marshall valvestate 80v et le vendeur m'a dit qu'il y a une lampe dedan pour un stand by automatique et un transitor aussi.

Le vendeur a joué pendant 10 ans avec un valvestate et il disait qu'il connaissait très bien cet ampli.
stratosurfer
Earxtacy a écrit :
Doc Loco a écrit :
stratosurfer a écrit :
En parlant de valvestate,

j'ai une relique à la maison qui n'en fait qu'à sa tête:
perte de volume et augmentation subite..... préampli? Lampe?


Faux contact, dans les potards ou dans la boucle d'effet - maladie classique des valvestate, mais bénigne .


oui j'ai eu souvent le symptome en réparation souvent le potard du canal clair
tous les passé a la bombe contact.
La 12ax7 doit etre seulement chatouilé j'ai vu des valvestate tres vieux av la lampe d'origine..
j'espere qu'il ont pas cablé que le filament de chauffe lol
(je rigole au changement de lampe le son change bien, j'ai été agreablement supris par une electro harmonix dedans)


Merci du conseil!
J'ai badigeonné le tout de bombe contact et je vais y filer une nouvelle lampe.
Je vous dirais de quoi y retourne!
Earxtacy
stratosurfer a écrit :

Merci du conseil!
J'ai badigeonné le tout de bombe contact et je vais y filer une nouvelle lampe.
Je vous dirais de quoi y retourne!


Tourne bien les potars pendant que tu spray...je l'ai essayé avec une lampe EH
et une kramer av un seymour duncan georges lynch j'ai été agréablement supris..
puis j'ai branché mon ampli lampe sur le baffle du valvestate et la c'etait pas top !
le baffle d'origine a pas l'r terrible mais en plus c du 4 ohm

Sinon a part ces menus pb que tout ampli doit connaitre av les potard, c plutot costaud
le mien est tres vieux, il me sert d'ampli de chambre qd j'habite a differents endroits !
le PCB est clean ...
avec une bonne gratte on peut tirer des sons bluesy, et rock /metal
a bas volume , a fort volume on tombe dans les travers du transistor et on a pas l'impression d'avoir les watt indiqués (les 40w)
mon ampli a lampe custom de 15w sonne vraiment plus fort et plus dynamique.
d'occas pr un peu qu'on est pas le sou et qu'on sache le restauré un peu
c'est un bon achat pour un ampli d'appart...
en concert bof, mais j'ai vu un gars avoir un son correct avec en concert mais pas extra
, ca passait sans plus.
je vais qd meme le garder sous la main et me faire un petit class A pour voyage

ah oui pour finir si tu prefere les sons fin 60's 70's prend une svetlana plutot.
stratosurfer
Voilà,
opération effectuée.
L'ampli fonctionne mais le son obtenu ave la 12AX7 JJElectronic n'est pas convaincant!

Moi aussi je l'utilise comme ampli de chambre à faible volume en disto.
Résultat honnête avec la strat et la LP mais brouillon avec le tellie!
Earxtacy
La JJ colore beaucoup, ca passe sur certains amplis pas top sur d'autres.
ca donne un son gras et comme le marshall a deja cette bosse dans les basses frequences quand as le middle en dessous de la moitié.
je vois que vous êtes bien callés en la matiére,c 'est pourquoi je vous adresse ces qlqs questions:
j'ai un marshall valvestate 8040 : je voulais savoir tt squi est à savoir sur cet ampli
secundo,j'ai un probleme avec le son qui se barre tt seul tant bien en clean ou en son saturé ce qui m'oblige à utiliser l'entrée power amp in (qui sert à quoi d'ailleurs ?) je croyais que le probléme venait de l'entrée jack,mais apparement des esprits bien veillants penchent pour la lampe (y'en a t'il sur ce modéle?).
si c le cas,devrais je en changer? et si oui,quelle reference ?
aidez moi please ma LP s'ennuie
HEEEEEEEEEEEEEEELP
L'homme le plus fainéant de l'histoire du rock
Earxtacy
jaco_page a écrit :
je vois que vous êtes bien callés en la matiére,c 'est pourquoi je vous adresse ces qlqs questions:
j'ai un marshall valvestate 8040 : je voulais savoir tt squi est à savoir sur cet ampli
secundo,j'ai un probleme avec le son qui se barre tt seul tant bien en clean ou en son saturé ce qui m'oblige à utiliser l'entrée power amp in (qui sert à quoi d'ailleurs ?) je croyais que le probléme venait de l'entrée jack,mais apparement des esprits bien veillants penchent pour la lampe (y'en a t'il sur ce modéle?).
si c le cas,devrais je en changer? et si oui,quelle reference ?
aidez moi please ma LP s'ennuie
HEEEEEEEEEEEEEEELP


passe tous tes potards a la bombe contact (8 euros a peu pres)
refait les soudures de tes jacks
et verifie a l'oeil nu ttes les soudures
et cela devrait le faire
TheSatch
Bon alors, y'a toutes les infos la:

http://www.marshallamps.com/he(...)1.asp

et plus précisément:

"8040 - This 40 Watt, 1x12, twin channel combo features an ECC83 (1 2AX7) valve in the Boost channel's pre-amp section for authentic valve distortion. Contour, Reverb and an Effects Loop make this amp equally effective at home, on stage or in the studio"

Donc tu as bien une lampe en préamp, à savoir que c'est une ECC83(autrement appelée 12AX7, ça dépend de la norme utilisée, europeene ou riacine)
Comme je l'ai déja dit, la lampe de preamp n'est utilisée dans un valvestate 1 que pour les sons saturés, ceci m'autorise à penser que ton probleme n'est pas issu de la lampe...
ça le fait quand l'ampli a "chauffé"(allumé plus d'une heure on va dire)? ou alors tout de suite?

Teste bien tes cables, les entrées jack de l'ampli, vire la reverb , idem pour la boucle, essaye sans rien dedans et avec un jack, etc...

sinon l'entrée power amp sert de retour pour la boucle d'effet
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
PlarN
  • #42
  • Publié par
    PlarN
    le 03 Sep 05, 18:17
Salut,

J'ai un 8100 qui a plus de 10 ans, j'avais ce problème de perte de son.
Un pote m'a conseillé de vérifier mes soudures, j'ai donc repassé toutes les soudures des potards et des jacks au fer et un pti coup de bombe contact dans le trou qui va bien des potards : plus de problème.
Faut quand même penser à vérifier toute la connectique : les câbles, les soudures des jacks, les lames des jack (qui se détendent avec le temps)...

Ciao

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...