Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Je l'ai branché sur l'entrée power amp de mon Marshall JVM215C, c'est pas mal du tout ! En mettant no cab ça sonne très bien, assez dynamique, j'aime bien.
Fabr
  • #76
  • Publié par
    Fabr
    le 23 Apr 17, 12:07
destockage je pense pas, le amplifiFX est à peine en solde de 20€, le TT est normalement à 210€, ce qui fait un peu cher par rapport à la version pédalier à 250/270€

donc ils ont du le baisser quitte à faire moins de marge mais en fidelisant de la clientelle, quoi de mieux pour une marque que de proposer un appareil entrée de gamme ultra polyvalent et de qualité, qui réconcilie certains avec la modelisation et permet à d'autres de se dire tien c'est pas trop cher je tente le coup, et qui au bout de 1 an ou 2 se dirigeront vers le helix peut etre

c'est du marketing tout ça, on est pas derriere pour savoir si c'est pour faire un produit d'appel de qualité qui fidelisera de la clientelle ou si c'est juste un destockage en vue d'un nouveau produit

mais effectivement avec les spider V ce serait bete d'avoir l'ampifi TT qui n'est qu'un preamp à 210€ et à coté le spider 30w à 200€ qui est un combo

à part qu'ils fassent une nouvelle série " amplifi 2 " ou alors qu'ils fassent une tete preamp spider V ( en gros un amplifi TT avec la gueule du spider V ) je vois pas

Matt 310, question technique, autant c'est super silencieux avec le noise gate, mais une fois branché sur le marshall ( ou autre ampli classique ) t'a pas le souffle intrinsec de l'ampli ? ou le fait d'avoir le noise gate du line 6 coupe aussi le souffle de l'ampli ?

j'ai pas testé encore dans un de mes amplis
Matt310
Quand je le mets en preamp in j'ai pas de souffle du tout, vu que je squeeze le préamp du JVM et qu'il n'y a du souffle que sur les modes orange et rouge du canal overdrive...

J'ai essayé en boucle d'effet c'est pas mal aussi.
Fabr
  • #78
  • Publié par
    Fabr
    le 23 Apr 17, 16:27
ok nickel alors, tu profite de la chaleur des lampes en puissance et d'un bon silence, tu te met une simu de JCM ou JVM avec a bloc de gain et sans souffle marshmallien, le top quoi
nocturnus6634
J'ai essayé d'utiliser le TT comme préamp dans un ampli de puissance Marshall 8008 et un cab EVH 1X12, et c'est pas mal du tout.

Même en High gain, testé avec les simu Mesa Mark et Diezel Herbert, en utilisant le Noise gate, les gros sons rythmiques ont très peu de souffle.

A 98€ La boiboite, le rapport qualité/prix est vraiment très bon; c'est tout aussi sympa au casque.
Fabr
  • #80
  • Publié par
    Fabr
    le 24 Apr 17, 01:23
à la limite pour ceux qui veulent pas pas jouer sur une enceinte sono ou qui veulent pas transporter une grosse tete 100w à lampes et s'en servir juste comme power amp mais garder le look d'un baffle guitare, on peut toujours fixer un truc comme ça sur un baffle guitare et envoyer le line 6 dessus

https://www.thomann.de/fr/the_(...)l.htm

comme ça look du TT en mini tete/preamp et look d'un baffle guitare comme on connait

possible d'en utiliser 2 pour avoir 2*40w sur des baffles en 212 ou 412, sur les sorties main out droite et gauche

on perd la simu de baffle du line 6 mais on peut jouer sur d'autres vrais baffles et HP que le line 6 n'a pas
Oghkhood
Mieux vaut avoir 2 enceintes separées, afin de profiter au mieux de la stereo.

C'est pas un effet courant chez les guitaristes mais on en prend vite l'habitude

Et puis jouer sur un backing track stereo, ca aussi, on s'y habitue vite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
Oghkhood a écrit :
Mieux vaut avoir 2 enceintes separées, afin de profiter au mieux de la stereo.

C'est pas un effet courant chez les guitaristes mais on en prend vite l'habitude

Et puis jouer sur un backing track stereo, ca aussi, on s'y habitue vite


Ca dépend ce que l'on joue, mais sur certains effets la spatialisation stéréo est un plus sonore assez féérique : delay, chorus, phase, etc.

Sur l'amplifi TT le stéréo reste assez limitée, mais sur un helix, axefx ou kemper on entre dnas un autre monde.

C'est le petit plus qui donne envie de passer du stack au systeme FRFR...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Oghkhood
Sans aller aussi loin, le Firehawk deja, les Zoom G3/G5 aussi.... raison pourquoi je pensais le TT tout aussi bien pourvu

Efin bon, meme en mono, j'aime beaucoup le rendu qu'on obtient avec 2 enceintes separées, donc je pense que ca vaut le coup.
Autre raison en faveur de cette solution : le TT comme tous les amplifi, sonne bien mieux sur des enceintes wide range, qui sont donc utilisable pour plein d'autre choses, a commencer par la HiFi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matt310
Mise à jour effectuée hier soir sur mon AMPLIFi TT. La connexion avec l'appli sur l'iPhone a l'air enfin complètement stable. Testé en multi effet en entrée de mon JVM, ca fait bien le job. Je crois que je vais me prendre le shortboard...
angel212
Vous m'avez convaincu et je l'ai pris ^^.

Ptite question, j'ai vu qu'il y a une fonction ou l'amplifi propose le son le plus adapté a un morceau que l'on diffuse a partir de son smartphone ou tablette.

Est il aussi capable de s'approcher d'un son que l'on souhaite reproduire issu d'un morceau ?

Merci par avance pour vos réponses.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Sofasurfer
Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

par contre, tu peux effectuer un recherche de preset dans le cloud pour trouver le son qui s'approche du morceau. exemple, si tu veux jouer dani california tu fais une recherche "dani" et tu vas trouver des presets tous prets avec les pédales préréglées fuzz, sweeper etc.

Après il faut ajuster l'EQ et le volume/gain selon la guitare utilisée...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
angel212
vi ca j'ai déjà testé, y a vraiment de tous ^^.

Le son que je recherche est issu d'un backing track .. donc dans ce cas ... impossible d'user des créations dispo dans le cloud ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Oghkhood
A priori oui. Mais a confirmer. D'autant, que je joue sur un Firehawk, l'app est legerement differente.

Je ne l'ai fait qu'une fois : joué sur le smartphone un morceau de Fred Chappellier, que le logiciel n'a pas identifié. Il a cependant telechargé automatiquement, et proposé 3 ou 4 set up "generiques", tous pertinents pour jouer sur la chanson.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
angel212
Je ne retrouve pas ou c'est, dans le menu de l'application, pour que soit proposé des sons par rapport au morceau que l'on passe ...

Need help please
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Oghkhood
C'est automatique. Tu lances l'appli, et depuis l'appli tu lances un morceau de la liste de lecture


angel212 a écrit :
vi ca j'ai déjà testé, y a vraiment de tous ^^.

Le son que je recherche est issu d'un backing track .. donc dans ce cas ... impossible d'user des créations dispo dans le cloud ^^.



Si Si tu peux, il y a une fonction recherche
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...