Marshall 100dfx ou 50avt?

Forum Marshall
Forums
Bomber
  • #1
  • Publié par
    Bomber
    le 14 Dec 03, 18:40
Voila j'hesite entre ces deux amplis... L'un est a lampe mais ne fait que 50W , l'autre fait 100w mais transistors.. Je veut joué avec un batteur alors peut -etre que 50W c'est un peu juste? Eclairez moi svp
wristthings
je me pose la meme question..mais je pence que le MG100DFX est mieux car le resistors sont mouins fragiles ien que les amplis a lampes ont plus d'attaques et sonnes un peu mieux.

les amplis a llampes on besouin de chauffer avant je crois et sont plus fragiles..de plus le prix du AVT50 est le meme voir un peu plus elever que celui du G100DFX alor qu'il ne fai que 50 watts...

mais..pour vrement savoir..il faut aller les essayés

si tu a plus des imformations tient moi au courant...merci..
__--> <--__
blackGhost
Attention dans l'AVT il n'y a qu'une seule lampe et c'est une lampe de préamplification. Pas besoin de temps de chauffe et pas d'entretien comparable à celui d'un ampli tout lampe.
Bomber
  • #4
  • Publié par
    Bomber
    le 14 Dec 03, 18:55
Le pris est le meme a 10 €pres (le 50avt fait 560€ le 100DFX 550€) Mais j'avou que le choix est assez compliqué... 50W ca suffiré deja pour joué avec batterie?
Edit : donne moi ton email je t'envoye toute la doc des amplis/effets/pre amplis marshall en pdf (acrobat reader) si tu veut..
wristthings
oui ..c vrais....donc vaux mieu prendre le MG 100 DFX qui lui est un 100 watts.....reste a voir les effet...quoi que ...j'ai ce qu'ils faux en pedale..il fat comparer en magasin...si quelqu'un a deja comparer..qu'il en asse part...merci
Bomber
  • #6
  • Publié par
    Bomber
    le 14 Dec 03, 18:59
Stitch tu me trop rire :d
Sérieusement avec mon 35W transistors et la batterie c'est un peu tendu (larsen powwa...) donc avec 50 je sais vraiment pas .. pi mon pote va pas ramener la batterie dans le magasin pour voir si on s'entends
wristthings
personellemtn oi jcrois ke je prefereré le 100dfx pace que...enfin...feut que j'aille les esayer....
wristthings
mais..mmoi jte dis...choisi le 100 watt pour couvrir ta baterie en repete!!!paskeu...si C vrement un bourin ton batteur...05 watt c'est juste...mais c'est jse mon opinion...
__--> <--__
Bomber
Chui pas entierement couvert mais bon voila j'aimerais qu'on m'entende sans avoir le son a fond et sans avoir des larsen des que je chui a moins de 10 metres de l'ampli... Juste une histoire de confort mais faut aussi avouer que mon 35W c dla m***e...
Je ne veux pas decevoir les pro du MG100DFX mais jen ai acheté un il y a 6 mos et déjà deux retour en atelier, la première fois plus de son la deuxième une lègère distorsion en son cair, Alors le DFX j'aime mieux vous dire que c'est pas top top !
Bomber
et a part ses defaults techniques... t'en est content?
Je pense que t'es plutot malchanceux parce que j'avais entendu pas mal de bon echo dessus
Je sais pas si je suis malchanceux, mais le magasin dans lequel j'ai acheté l'ampli à déjà un autre client qui à eu 2 retours et un qui en est à son premier c'est peut être une mauvaise série.

Sinon pour en revenir à ta question j'étais vraiment satisfait du son chaleureux renforcer par la simu d'ampli lampe.
Junky-Peruvian
Un ampli a lampes a une puissance de plus ou moins 2fois sa puissance nominale
Pour le prix
Mieux vaut prendre l'avt ! qui est a lampes (son bien meilleur et plus rock) et il sonnera aussi fort si pas plus que le mg100 !
Faut pas oublier qu'il y ades lampes !
Donc evidement faut prendre avt
wristthings
mais qu'elle est le fonctionemment d'un ampli a lampes...??

Y'at-il de l'entretien??

combien coute les lampes...

combien de temps elles dures??

En ce moment sur amplification et Marshall...