Marshall 100dfx ou 50avt?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wristthings
mais qu'elle est le fonctionemment d'un ampli a lampes...??

Y'at-il de l'entretien??

combien coute les lampes...

combien de temps elles dures??
Junky-Peruvian
Les lampes ben c'est ce qu'il yy'a de mieux, elle donnent une vraie personnalité au son, une chaleur rock
Ben quand y'en a pas beacoup, le changement est pas trop cher (de 30 a 60)
Donc la c'est peinard
Si tu utilises comme un fou ta satu, elles dureront deux ou trois ans
wristthings
donc en faite le aVT 50 vaudra mieu que le MG100DFX??

mais...pour la petite scene..esqu'il sufira..en sachant qu'ils y a une sono et des enceintes.???
balomat
ancun probleme avec le MG100dfx
c penand avec un batteur une basse un autre gratteux et voix ca passe trankil
ta pa besoin de le mettre a fond et si tu joue a bas volume le son est aussi bien
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
wristthings
et mais jaimerais bien savoie le quel est le mieux pour la scene...pasque la on n'en revvient au debut....tou lmonde dit que l'avt est bien et tout le monde dite que le MG est bien mais en fte cela depnd se que l'on veut faire avec!

j'aimerais savoir lequel des deux est le mieu pour la scene...et si l'aVT est assez fort pour couvrir une batterie qui est des fois amplifié par micro..??(meme question pour le MG100dfx...)

merci..
__--> <--__
  • #21
  • Publié par
    bani
    le 15 Dec 03, 16:16
franchement, y'a pas photos, je me suis posé la même question entre le MG et l'AVT et j'ai pris l'option AVT 150W chez total music à 770 euros (le mois cher trouvé)!!! c'est une vrai bombe avec un pédalier de fou et deux canaux de 16 effets intégrés. il a en + que les 50 et 100W un canal acoustic simulateur!!
Sans hésiter, je rechoisirais l'AVT. Le son est vraiment superbe même en son clair (les marshall n'y sont pourtant pas réputé) mais avec les effets intégrés, les sons sont super chauds!!!
va voir sur www. total-music.fr, ils ont des prix extra!!
wristthings
et ouais..mais en 50 watts..tu crois que sa sera pareil...???
__--> <--__
  • #23
  • Publié par
    bani
    le 15 Dec 03, 16:22
ta les comparatifs sur www.laboitenoire.fr, tu peux voir les écarts!!! mais le son à lampe est d'enfer!!! mine de rien, un bon ampli c un bon investissement, regarde ce que tu peux mettrre au max dans ton budget!!! il vaut 500 euros et t'as pas les effets intégrés par contre!!! je trouve que pour 200 euros de +, ta tout, un ampli à lampe 150w super complet!!! sur les sites il est à 849 euros!!! contre 770 euros sur total music
wristthings
ba ouais//mais c''est ces 200 euros ki me manque!!!!!!!aaaaaaaaaa fait chier!!!
__--> <--__
balomat
avec 50 w si tu est repris par une sono ta aucun probleme
mais vo mieu avoir des retour correct
sinon risque de faire le solo le plus decalé possible
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
wristthings
mais le AVT 50 est donc mouin puissant que le MG100DFX!!
__--> <--__
Gardoo
J'ai un MG100DFX. Il a un système FDD qui simule un ampli à lampe. Même si le son n'est pas identique à celui d'un ampli à lampe, ça booste bien! J'utilise la disto d'un Boss ME50, et ça sonne d'enfer! Mais au moins là, il y a pas a changer les lampes, les laisser chauffer... etc.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
wristthings
a ouis...et ce systeme la....ca consiste en quoi en fete...


et sa permet de jouer plus fort ou pas???
__--> <--__
Gardoo
FDD: Frequency Dependent Damping. C'est un circuit qui simule les lampes. Il donne plus de profondeur au son à ce qu'ils disent. Ca permet en effet de jouer plus fort.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
wristthings
a bon ....alor la...j'ai changer d'avis...c'est définitif...je prend le MG100DFX!!!

je vous en reparlerais...
__--> <--__

En ce moment sur amplification et Marshall...