Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 18W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dagda
  • #30
  • Publié par
    Dagda
    le 13 May 04, 19:56
Salut

Je me suis fait mon ampli tout lampe moi meme... il est en finition "esthetique".

Je n'ai pas encore fait de tests pousser, mais je t'assure que les 12Wrms des lampes arrache deja bien... surtout dans une chambre.

Le lien ou j'ai le topic

Pour ce qui est du prix... 550€ fini + pas mal de temps passe.

c'est donc un PP de EL84 precede par un preamp marshall modifie (supression de la correction pour une correction 10 bandes maison).

Voila... si tu as des questions

Dagda
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fab
    le 13 May 04, 20:39
C'est bien tentant tout ce cafouillazibulle à base d'EL84.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Anje
    le 13 May 04, 21:50
MM a écrit :
il y a une autre bonne nouvelle chez Groove Tubes: les 12AX7M, copie des Mullards. A tester...


apparemment en moyenne d'après ceux qui ont essayé et comparé elles se trouvent entre les Mullard et la prod actuelle...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    MM
    le 14 May 04, 10:10
Super Dagda. Et comment cela sonne-t-il ?

En fait, après plusieurs années de recherches et d'essai, jai égalt. fabriqué mes baffles un jour, mais je serai incapable de faire un ampli, même avec les infos dont je dipose, j'ai deux mains gauches et je n'ai pas la patience.
Et SURTOUT, je me suis rendu compte qu'il faut plus que quelques planches, des vis, des composants etc. pour faire un ampli qui sonne, et surout un ampli dont on aime la sonorité. Si on me donnait un Fender câblé main des années 60 je ne saurais quoi en faire, par contre la même chose en Marshall, même avec un circuit imprimé des 70...

Déjà que je n'aime que très peu d'amplis qui sont sur le marchés, certains n'étant même plus fabriqués, quand ils ne sont pas importés en F...

Je sais que côté ampli de guitare qui est un instrument au même titre qu'uen guitare et pas seulement un amplificateur de volume, la lutherie des baffles est aussi importante que les HP ou l'ampli (toute la caisse résonne - du medium ne sonne pas), le comportement du baffle est très important et complémentaire de l'ampli, que les HP sonnent tous différemment et il n'y en a qui sonnent mieux pour des sons clairs, d'autres pour des sons saturés etc., que les transfos sont souvent pas adaptés, que les lampes ne font pas tout, que le circuit est la somme de tous ces composants, etc etc.

Pas pour te vexer, j'imagine que tu as pensé à tout cela, mais je prèfère choisir un produit qui a déjà fait ces preuves, je ne sais même pas si le nouveau Marshall 18W HW me conviendra.

Le test ultime se fait dans un groupe ou sur scène. Certains amplis ont un son sublime quand tu es devant, seul avec ta gratte, mais en groupe ça passe pas !!!! En revanche, j'ai déjà entendu des amplis qui sonnaient trop brut en solo, mais qui prennaient toute leur place dans un groupe...

Il n'empêche, j'aimerais pouvoir faire mon propre ampli, même s'il s'agirait d'une copie exacte (au composant près) d'un modèle existant et qui m'a déjà donné la chair de poule. Juste pour le fun et pour dire c'est moi qui ait été capable de faire cela. En plus je saurais le maintenir moi-même comme une Formule 1.

Mais, c'est la vie!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    MM
    le 14 May 04, 10:13
Anje a écrit :
MM a écrit :
il y a une autre bonne nouvelle chez Groove Tubes: les 12AX7M, copie des Mullards. A tester...


apparemment en moyenne d'après ceux qui ont essayé et comparé elles se trouvent entre les Mullard et la prod actuelle...


Cela veut dire qu'elles sont meilleures que la prod actuelle, non ?

Cela m'intéresse, qui les a déjà testé, est-ce qu'on peut trouver l'info sur le net ?
Bonjour à tous,

je suis en train de me fabriquer le fameux 18w sur une base de chassis possedant deja la valve, les tubes El84 et un bon transfo de sortie. il est vrai que la simplicité du circuit plaide en sa faveur, en effet dans le domaine des tubes comme dans la vie d'ailleurs les iddées les plus simples sont souvent les meilleurs. j'ai laissé tombé la partie tremolo car je n'en vois pas vraiement l'utilité.

j'ai trouvé un schéma amélioré ici :
http://elektro.cmhnet.org/~gra(...)4.pdf

j'en profite pour demander l'avis à la comunauté sur ce shema et aussi des eventuels liens vers d'autres shéma de 18w.

merci par avance
Fabrice
mikus62
Bonjour,

En ampli tube petite puissance il y a également le WEM Control ER15 qui dépote et avec un son très très sympa, mais je n'ai jamais comparé à un Marshall 18W, voici le schéma du WEM:

http://britamps.mysite.wanadoo(...).html

Il y a de bien belle réalisation, de mon côté je me lance dans la fabrication du bassman blonde 6G6-A.
denis
  • #38
  • Publié par
    denis
    le 23 Jul 14, 15:07
Je viens de me finir çà !
Transfos Mercury, HP Weber, Condos Mallory, Alpha, Switchcraft, Carling.... etc
Master-volume et sélecteur d'impédance.
Ca roxe un max ! :-)



DENIS

En ce moment sur amplification et Marshall...