MARSHALL 2203 année 80 VS 2203 Vintage Serie actuelle?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Djé3101 a écrit :

Apparemment les JCM récentes ont un peu plus de gain


possible m'enfin ça doit pas non plus être radicalement plus...
Doc Loco
Charles.m a écrit :
Déjà, il y a plusieurs séries de 2203, les premiers (les plus authentiques) étant les JMP 2203.
Quand les JCM800 2203 sont apparus, seul le look de la tête avait changé.

Je ne pense pas m'être trop trompé. Si c'est le cas, veuillez me corriger. Merci.


C'est exactement ça - à l'époque j'avais un de ces JMP 2203 et l'autre guitariste du groupe avec un des premiers JCM800 2203 et ils sonnaient tout à fait pareils.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charles.m
En tout cas, si c'était à refaire, je partirais sur du plus vieux, c'est sur. Voire même un JTM45, même si c'est pas la même chose, ça doit le faire.
Je finirai je pense par partir sur du Ceriatone, on verra quand il y aura des ronds dans mes poches. En attendant, je profite quand même de ma 2203, même s'il faut que j'y ajoute un PPIMV. Ca reste quand même un bon ampli. Une TS, un boost et roule ma poule !
microwAves
ZePot a écrit :
Manulonch, il me semble pourtant que les 2203x (la réédition, donc) sont fabriqués "à l'ancienne", rien à voir avec la Kerry King :

http://acapella.harmony-centra(...)2-NAD





Ouais, en terme de montage c'est effectivement très proche... Par contre les composants sont dimensionnés au plus juste, et mériteraient une petite upgrade des resistances et condos, histoire de pas constamment les utiliser en limites de tolérance....
manulonch
Mr. dickhead a écrit :
Manque plus qu'il passe au CMS et ca y est, on y sera
!


Tous les modules d'effets intégré, dont les reverbes, sont en déjà en CMS...


Pour le son différent d'un 800 à l'autre, ça tient surtout plus de comment il a vieille, des outrage de modifs qu'il a subi et des tubes installés.
Ensuite oui, les transfos de sorties ont changé au fil du temps, mais le temps passé est révolu
Charles.m
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Le mien, qui est de 88 n'a plus que 2 condos, et les potards et inputs sont sur le PCB.


Seulement deux condos dans ton ampli ?! et t'arrives encore a avoir du son ?


Non, 3 en fait, mais là où il y en avait 4 sur les anciens, il n'en reste que deux en 88 (aujourd'hui, je ne sais pas...)



Mr. dickhead
Citation:
Tous les modules d'effets intégré, dont les reverbes, sont en déjà en CMS...


Réparable mais faut le matos adapté ce qu'a mon avis les techniciens "lampes" n'ont pas .

Le genre de truc que si il tombe en rade (et ca finira par arrivé) si Marshall veut pas te donner une nouvelle carte (ou les références) tu l'as dans l'os et c'est bon pour la poubelle
Mr. dickhead
Charles.m a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Le mien, qui est de 88 n'a plus que 2 condos, et les potards et inputs sont sur le PCB.


Seulement deux condos dans ton ampli ?! et t'arrives encore a avoir du son ?


Non, 3 en fait, mais là où il y en avait 4 sur les anciens, il n'en reste que deux en 88 (aujourd'hui, je ne sais pas...)







En fait c'est une petite boutade, tu as bien plus que 3 condos dans ton amplis, tu dois faire reférence aux condos HT blue monté a la verticale .

Ne pas se fier a ces condos "verticale" ca veut rien dire, il peuvent aussi etre monté a l'intérieur ou remplacer par des condos doubles (c'est qui fait qu'on passe de 6 condos sur les anciens a 3 condos maitenant) et auter "astuces" pour réduire leur taille.
manulonch
Mr. dickhead a écrit :
Le genre de truc que si il tombe en rade (et ca finira par arrivé) si Marshall veut pas te donner une nouvelle carte (ou les références) tu l'as dans l'os et c'est bon pour la poubelle


poubelle.
Mr. dickhead
manulonch a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Le genre de truc que si il tombe en rade (et ca finira par arrivé) si Marshall veut pas te donner une nouvelle carte (ou les références) tu l'as dans l'os et c'est bon pour la poubelle


poubelle.


et tu fais commen du quoi ? tu dis quoi au client ?

parce qu'au prix ou ils vendent ca , ca fait mal quand meme . D'autan que bypasser la section effet (si c'est HS) doit pas etre de la tarte si tout sur PCB en CMS.
Charles.m
Mr. dickhead a écrit :
Charles.m a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Le mien, qui est de 88 n'a plus que 2 condos, et les potards et inputs sont sur le PCB.


Seulement deux condos dans ton ampli ?! et t'arrives encore a avoir du son ?


Non, 3 en fait, mais là où il y en avait 4 sur les anciens, il n'en reste que deux en 88 (aujourd'hui, je ne sais pas...)







En fait c'est une petite boutade, tu as bien plus que 3 condos dans ton amplis, tu dois faire reférence aux condos HT blue monté a la verticale .

Ne pas se fier a ces condos "verticale" ca veut rien dire, il peuvent aussi etre monté a l'intérieur ou remplacer par des condos doubles (c'est qui fait qu'on passe de 6 condos sur les anciens a 3 condos maitenant) et auter "astuces" pour réduire leur taille.


:mdr: oui, je vois bien qu'il y a beaucoup plus de condos que ça, je parlais effectivement de la HT, ceux qu'on peut voir quand l'ampli est fermé.
microwAves
Charles.m a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Charles.m a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Le mien, qui est de 88 n'a plus que 2 condos, et les potards et inputs sont sur le PCB.


Seulement deux condos dans ton ampli ?! et t'arrives encore a avoir du son ?


Non, 3 en fait, mais là où il y en avait 4 sur les anciens, il n'en reste que deux en 88 (aujourd'hui, je ne sais pas...)







En fait c'est une petite boutade, tu as bien plus que 3 condos dans ton amplis, tu dois faire reférence aux condos HT blue monté a la verticale .

Ne pas se fier a ces condos "verticale" ca veut rien dire, il peuvent aussi etre monté a l'intérieur ou remplacer par des condos doubles (c'est qui fait qu'on passe de 6 condos sur les anciens a 3 condos maitenant) et auter "astuces" pour réduire leur taille.


:mdr: oui, je vois bien qu'il y a beaucoup plus de condos que ça, je parlais effectivement de la HT, ceux qu'on peut voir quand l'ampli est fermé.


Sur les JMP (et les premier 800 ), il y'a six condo double (2x 50 micro), dont certain sont utilisés en parallele pour pour arriver à 100...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...