MARSHALL 2203 année 80 VS 2203 Vintage Serie actuelle?

Forum Marshall
Forums
manulonch
A partir du moment si on considère qu'un ampli n'est pas montés par des manchots habiles, donc pas avec les pieds, oui elles sont montées mains.

Par contre, la qualité actuelle est à 100.000 lieux des "vieux".

Perso, quand on me demande, je conseille de s'orienter vers Ceriatone, moins cher et de meilleure qualité.
Djé3101
Merci manulonch pour ta réponse..
En quoi la qualité des récentes est-elle moins bonne?
J'ai demandé car là, mon mag préféré en vend un, et comme je cherche un JCM 800 2203 et qu'en occaz "époque" ça coute quand même cher, je me disais qu'à 200/300€ près la récente pouvait le faire.
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
manulonch
Globalement tout est un peu cheap...
Il font désormais du quasi jetable chez Marshall, faut vendre faut consommer, j'ai ouvert récemment un 2203KK j'ai eu peur qu'il tombe un jour en panne
( j'en ai ouvert des récents de ce moment ci, même constats pour tous)

Pour un ampli aussi simple qu'un 800, rien de tel qu'un ampli cablé à l'ancienne sur turret avec tous les composants bien dimensionnés et accessibles.
Nico_las
manulonch a écrit :


Perso, quand on me demande, je conseille de s'orienter vers Ceriatone, moins cher et de meilleure qualité.



Au delà du fait que je suis absolument d'accord avec toi, le cours du dollar fait que Ceriatone est aussi cher qu'un exemplaire monté en Europe : les frais de port ne sont plus absorbés par un euro fort.

Un très bon plan pour avoir un bon ampli : chopper un Ceriatone d'occasion !! (indestructible, qualité, son etc....)
M.Twirly
moi j'ai chopé mon plexi lead ceriatone à 500€ d'occaz nananère
Lao Tseu
Une solution assez simple aussi c'est de prendre une 2203 d'époque tout simplement! Comme tu le dit ça coute généralement moins cher qu'une neuve (même si la différence n'est en effet pas si énorme), si tu peux chopper un exemplaire avec des lampes pas fatiguées ça reste un très bon choix à mon avis, ça tombe pas en panne tout les 4 matins ces engins là! Et le son est, pour le coup, garanti...

Par contre si tu privilégie vraiment le neuf ben je laisse parler les connaisseurs de Ceriatone, car j'ignorais jusqu'à l'existence de cette marque avant lecture de ce topic!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Seth Rotten
Non, ce sont ceux d'époque en occase qui coutent plus cher que les reissues.
Lao Tseu
Ah bon? Moi j'ai plutôt vu l'inverse, alors l'état était peut être limite j'en sais rien... Dans ce cas oublie mais j'ai vu beaucoup de tête 2203 à environ 900 euros j'en suis sur!

On a parlé de la qualité de fabrication et du fait que les 800 modernes sont construits comme des consommables, mais par curiosité ça se ressent aussi beaucoup sur la qualité sonore ou ils font illusion par rapport à leurs ancêtres?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Seth Rotten
Ah je sais pas moi, c'est ce que le premier posteur a dit !

Franchement j'en sais rien, je crois que j'ai vu un peu tous les prix en fait, de 1000 à 2000 euros...
Charles.m
Déjà, il y a plusieurs séries de 2203, les premiers (les plus authentiques) étant les JMP 2203.
Quand les JCM800 2203 sont apparus, seul le look de la tête avait changé.
Par la suites, la gamme JCM800 a évolué (pour être moins chère, je pense que c'est la raison principale... ou je me trompe.). De là, le nombre de condo a réduit, puis les PCB sont apparus à la place du P2P, jusqu'à ce que les PCB prennent même les potards et les inputs dans leur circuit (reconnaissables facilement, les inputs sont à l'horizontale).

Le mien, qui est de 88 n'a plus que 2 condos, et les potards et inputs sont sur le PCB.

Je ne pense pas m'être trop trompé. Si c'est le cas, veuillez me corriger. Merci.
microwAves
Charles.m a écrit :
Déjà, il y a plusieurs séries de 2203, les premiers (les plus authentiques) étant les JMP 2203.
Quand les JCM800 2203 sont apparus, seul le look de la tête avait changé.
Par la suites, la gamme JCM800 a évolué (pour être moins chère, je pense que c'est la raison principale... ou je me trompe.). De là, le nombre de condo a réduit, puis les PCB sont apparus à la place du P2P, jusqu'à ce que les PCB prennent même les potards et les inputs dans leur circuit (reconnaissables facilement, les inputs sont à l'horizontale).

Le mien, qui est de 88 n'a plus que 2 condos, et les potards et inputs sont sur le PCB.

Je ne pense pas m'être trop trompé. Si c'est le cas, veuillez me corriger. Merci.


Les PCB sont arrivés avant les JCM800 en fait, les marshall sont montés en pcb depuis 76 je crois... Mais les potard et les entrée/sorties en jack étaient monté encore sur le chassis jusqu'au milieu des années 80...
Djé3101
Merci pour vos réactions et avis..
Je suis en discussion sur une JCM 800 2203 de '84

Apparemment les JCM récentes ont un peu plus de gain, mais dans les comparatifs j'ai trouvé le son légèrement plus sourd qu'une "ancienne".

Donc je pense me pencher sur du oldschool..
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...