Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
microwAves a écrit :
Roooohhh, mais tu fais chi*r doc, chaque foi que tu poste un truc sur un de tes nouveaux jouet, le GAS me reprend


Blague a part, evidement qu'on peut faire des super ampli a transo, le seul truc ou ca peche c'est quand on les pousse a fond, c'est beaucoup moin agreable!


Une fois de plus celui-ci contredit la règle: au plus tu le pousses au mieux il sonne! Je dirais même que son "sweet point" se trouve entre 8 et 10 sur le master .


Citation:
Celui la je me le construirait bien, il est pas compliqué, et y'en a pas pour super cher!


Y'a vraiment quelque chose à creuser là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • #61
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Oct 08, 22:46
moi j'achèterais si quelqu'un le fabriquais
Doc Loco
Tiens, en fouillant le net, j'ai retrouvé le nom de l'autre guitariste (à part Billy Gibbons) qui adorait cet ampli: Steve Lukather (quand même). Il avait même demandé à Bob Bradshaw de l'incorporer dans son rack de scène (ce qui veut dire qu'une fois dans sa vie au moins il aura eu un bon son - je charrie, mais c'est vrai que je n'aime pas son son habituel).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 08, 14:04
Je sais qu'il a utilisé un petit Marshall en studio pour enregistrer l'album de reprises sorti il n'y a pas si longtemps (et ce n'est pas forcément celui-là, et il a dû en utiliser d'autres des amplis), mais j'ignorais que Bradshaw lui avait conçu un système l'intégrant. J'ai à peu près en tête tous ces systèmes depuis le milieu des années 80 et je ne vois pas dans lequel il se trouve.
Ca ne remet pas en causes tes sources, il faudra juste que je retourne regarder ça.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 08, 16:35
Puisqu'on en parlait ici-même, voici un truc vite fait pour présenter le son du couple JMP-1/Valvestate 8008 avec et sans boost en amont :

https://www.guitariste.com/for(...)05984
lemgement lemg
Mochi
  • #65
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Oct 08, 16:42
alors personne n'est chaud pour en fabriquer un ?
Doc Loco


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
Rhhhhho, t'as pas honte doc de nous montrer ça comme ça???
Nico_las
"alors personne n'est chaud pour en fabriquer un ? "

Si seulement j'avais le temps et un arsenal de composants sous la main oui mais la j'ai une liste de projets long comme ma.. mon bras.

Si j'ai mon appart l'année prochaine, il faudra que je trouve un substitue qui sonne à mon plexi. Je pense à me faire un ac30 en préamp à lampe avec un étage de puissance transi genre 4W ou bien peut être celui la si j'arrive à poser un layout ce qui n'est pas gagné.

Je lorgne sur le projet de Lokrian avec sa pédale préamp à lampe 9V avec un étage de puissance en LM386. Si je pouvais faire quelque chose dans ce gout en 230V version préamp très connu avec un étage un poil plus puissant (0.5W transi c'est déjà bien pour un appart) avec un petit HP de 10 se sera le panard. Voir prendre faire le Kit Madamp J5Mk1 en changeant le préamp pour celui d'un plexi ou ac30 et Cie. Après il n'y a pas la saturation de l'étage de puissance mais je me tape un peu, le son n'est pas mille fois mieux entre un master à 5 et un master bypassé sur un 1987 Lead alors....
600mostro
Doc Loco a écrit :




Me dit pas que tu en as choppé un 2ème Doc
Doc Loco
Ca en a tout l'air non? (et encore moins cher que le premier ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
Doc Loco a écrit :
Ca en a tout l'air non? (et encore moins cher que le premier ).




Moi le seul que j'avais trouvé a 150€ m'ai passé sous le nez de peu
Du coup y' en a un de trop
Quoique comme sa un pour le son clair et l'autre en saturé
Veinard
Doc Loco
600mostro a écrit :

Quoique comme sa un pour le son clair et l'autre en saturé


Non, un qui reste d'origine, et l'autre dans lequel je vais mettre des Celestion G10 Greenback.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 08, 15:14
Doc Loco a écrit :




Oh, un X-11.

Tu parlais de Metallica sur ce sujet je crois. J'ai retrouvé une photo datant de la tournée du black album où l'on voit un mini-trois corps (blanc ou alors gris très clair, la photo n'aide pas à définir) dans leurs loges. Visiblement, c'était l'ampli pour s'échauffer.
lemgement lemg
Doc Loco
Le X-11, je le traîne depuis une éternité, il est increvable . Ca a toujours été mon contrôleur rack sur scène, et c'est encore celui de mon JMP1/JFX1 - une bonne vieille bête fidèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...