Marshall 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Max
    le 02 Sep 03, 17:21
Salut à tous je voudrai savoir si vous connaissez la série des 30th anniversary de Marshall (tête 6100 et combo 6101) et si c'était bien comme ampli parce qu'au vu des caractéristiques (midi switch 50W/100W boucle deffet parallèle/série 3 canaux avec différents modes)
Sachant que je cherche un excellent crunch et satu un son clair correct mais pas un son métal tout criard sans médium.
Merci d'avance A+
stef626
Max a écrit :
Salut à tous je voudrai savoir si vous connaissez la série des 30th anniversary de Marshall (tête 6100 et combo 6101) et si c'était bien comme ampli parce qu'au vu des caractéristiques (midi switch 50W/100W boucle deffet parallèle/série 3 canaux avec différents modes)
Sachant que je cherche un excellent crunch et satu un son clair correct mais pas un son métal tout criard sans médium.
Merci d'avance A+


je l'ai eu , et pendant longtemps j'ai joué avec , ca a un super grain, tu peux y aller les yeux fermés.
mais c'est capricieux comme un marshall, un jour ca sonne un jour ca sonne pas
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Max
    le 03 Sep 03, 15:21
je l'ai eu , et pendant longtemps j'ai joué avec , ca a un super grain, tu peux y aller les yeux fermés.
mais c'est capricieux comme un marshall, un jour ca sonne un jour ca sonne pas [/quote]

c'est à dire que c'est pas fiable
Et le midi c'est juste pour les FX ou ça mémorise les réglages?
C clair qu'il a l'air trop bien avec les différents modes
stef626
Je dirais pas qu'il est pas fiable mais le mieux etait un peu..capricieux
mais ca reste un super ampli

le midi en fait tu connectes ton pedalier midi dessus si t'appelle le patch 4 par exemple et que sur son patch tu veux le canal clair, tu appelles le canal 4, tu selectionnes le clair, tu appuies sur "store" et voila ..c'est super pour changer d'effets/canaux sans se prendre la tete (ca va jusqu'a 127 je crois , suis jamais allé si loin)
stef626
shakinguitar a écrit :
stef626 a écrit :
mais c'est capricieux comme un marshall, un jour ca sonne un jour ca sonne pas


tiens marrant çà...
Ca me fait exactement la meme chose avec mon vieux marshall vintage.

Et t'as jamais pu voir pourquoi ?


ben non, j'ai changé les lampes et tout....mais j'aurais du le faire reviser entierement, les combos , surtout a lampes c'est bien mais y'a tout qui vibre, et au bout d'un moment ca le fait pas trop pour les pieces je pense.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 03 Sep 03, 18:16
ouais, mon vieux SuperBass c'est un peu pareil, des fois il y a une p'tite ronflette, des fois non... il faudrait que je fasse vérifier les gros condos un de ces jours.
C'est clair que le coup des amortisseurs entre la tête et les baffles c'est une bonne idée, car ça vibre pas mal, SuperBass d'autant plus...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Spatoul
pour info c'est l'ampli de Satch et de michael jones entre autres ...
A+
Ced777
Oui Satch ne l'utilise qu'en son clair et utilise sa Boss DS-1 pour les disto.

Ced777
Maxcreed
Brian Molko de Placebo jouait aussi dessus sur le premier album il me semble !
hameron
Salut

je recois la tete 6100lm avec des 6l6 en lampes de puissance cette semaine

je vous tiens au courant

c dur d'attendre
Maxcreed
Voui, t'as intérêt à faire péter les photos, mp3 et autres !
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    mz
    le 25 Nov 03, 16:48
stef626 a écrit :
Je dirais pas qu'il est pas fiable mais le mieux etait un peu..capricieux
mais ca reste un super ampli

le midi en fait tu connectes ton pedalier midi dessus si t'appelle le patch 4 par exemple et que sur son patch tu veux le canal clair, tu appelles le canal 4, tu selectionnes le clair, tu appuies sur "store" et voila ..c'est super pour changer d'effets/canaux sans se prendre la tete (ca va jusqu'a 127 je crois , suis jamais allé si loin)



T'avais quoi comme pédalier stef ?

Ca a l'air d'etre une fonction intérréssante,et je ne m'y suis jamais penché dessus
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur amplification et Marshall...