Marshall 4x12 en G12-65

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
NUFAN a écrit :
si son prix du 2204 était aussi bon que son 4x12 je lui aurais pris à ton cousin là


pareil ! et encore il l'avait mis à 300€ au début le baffle après il m'a dis oui je me suis trompé dans l'annonce bon j'ai dis ok mais pour 50€ pas plus
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Jekyll63
zug_metal a écrit :
l'ami Jekyll me l'a fait à 400€ je lui avais déjà pris du matos il m'a fait une fleur ça me paiera le logo à remettre.

Sinon croyez moi ou pas j'ai trouvé un autre cab en g12-65 à 350€ !

https://www.zikinf.com/annonce(...)89315

Cherchez pas il est réservé pour moi oui oui j'en prend un 2e pour la maison sûrement les guitaristes sont fous je vous l'ai dis !


Tu vas avoir trois 4x12 Je crois que les marchands de bouchons d'oreilles vont faire fortune en Auvergne ; j'ai peut être trouvé là une reconversion professionnelle

Quand au prix auquel j'ai cédé le marshall à zug il était motivé par 2 éléments :
-la "nécessité" de vendre ce 4x12 devenu bien trop incombrant pour moi, et ce sans non plus le brader bien évidemment
-comme l'a dit zug je lui ai déjà vendu d'autres matos (des pédales d'effet en l'occurrence) et il est plus facile de négocier quand il y a un climat de totale confiance entre les 2 parties.
Ainsi, si un jour je lui achète quelquechose j'espère qu'il se souviendra de moi

D'ailleurs si j'avais su que tu vendrais peut être ton port city je te l'aurai pris !
NUFAN
bill bokey a écrit :
Ce genre de réflexion et d'attitude me fait amèrement regretter de passer autant de temps à donner des conseils gratis sur internet...ça va changer.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zug_metal
NUFAN a écrit :
bill bokey a écrit :
Ce genre de réflexion et d'attitude me fait amèrement regretter de passer autant de temps à donner des conseils gratis sur internet...ça va changer.



euh pareil là !

pour jekyll le 2x12 il est pas encore en vente hein je vais me faire une grosse session de test voir ce que je garde pour chez moi. J'avoue que le 3ème 4x12 est un gros caprice mais pour une fois qu'il y en a un par chez nous je me jette dessus on verra après !

EDIT: et bien sûr que je t'oublierai pas si un truc que je vends t'intéresse
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
djudjubanton
zug_metal a écrit :
il me faut un 1960B jcm800 en g12t75 NOIR ! bon dieu le marron sonne mais il est moche ...

Tu changes le grillcloth et c'est réglé.

zug_metal a écrit :
question bête tu trouves où la correspondance date et code des hps ?


ou entre autres.

Citation:
Yes montage de hp par l'avant en enlevant le grillcoth mais du coup le câblage tu n'y a pas accès de derrière.

De là à scier... t'enlèves les hp et tu y accèdes, tout simplement. Un peu bourrin ton pote.

Citation:
UN jour faut que je teste un EVM 12L mais j'ai peur qu'il soit trop "hi-fi"

Pour les grosses saturations ça m'a pas dérangé. C'est pour les crunchs et overdrives que ce côté trop lisse rend les riffs fadasses.

Citation:
ah là je suis pas d'accord ! tu peux faire le test et bien ça change ! je l'avais fait pareil dans mon ancien 4x12 le câblage marshall à l'ancienne parrale/series à moins de bas medium que le câblage moderne series/parralel ce n'est pas non plus énorme hein mais ça rajoute du punch au son je trouve.
http://hugeracksinc.com/forum/(...)61163

Comme Bill je n'ai pas testé. Mais je suis également assez sceptique à ce propos. C'est comme pour les gens qui préfèrent câbler leur cab en 4 ohms plutôt qu'en 16 car soit-disant ça sonne mieux, je doute fort qu'il y ait une différence. Et je ne testerai pas, j'ai bien trop la flemme de me faire une aprem "soude and play and then dessoude et replay". Et visse, dévisse, revisse. Une après-midi à chier quoi.
De plus, faudrait vraiment faire un A/B test avec les 2 mêmes cabs câblés des 2 façons différentes. Mais, maintenant toi tu vas pouvoir nous le faire ce test!
Oh fou! Trois 4x12 dont 2 identiques (2 slants en plus)!

NUFAN a écrit :
si son prix du 2204 était aussi bon que son 4x12 je lui aurais pris à ton cousin là

J'ai checké le prix aussi.

bill bokey a écrit :
Ce genre de réflexion et d'attitude me fait amèrement regretter de passer autant de temps à donner des conseils gratis sur internet...ça va changer.

Pourquoi? Tu as conseillé le gars qui le vend? Ne perd pas ton altruisme, ce serait bien dommage. Le partage c'est gratifiant pour celui qui donne aussi.
NUFAN
l'impédance du cab ça a une influence si par exemple la R de contre reaction est cablée sur le jack et non sur une sortie du transfo. Y a un paquet de Marshall ouintage cablés comme ça ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
plus l'impedance est faible plus tu gagnes en sauvagerie

en général les JTM sont cablés sur le 16 Ohms et les JMP post 72 sur le 4 Ohms (sans parler de la valeur de la R elle même qui rentre en jeu aussi). Les Plexi généralement sur le 8 Ohms, les 1er sur le 16, et beaucoup sur je jack. c'est intéressant d'essayer, d'en discuter avec des gars calés comme Bill...enfin quand il est pas fâché quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ok et tu as mis ça en application pour ton cab par rapport à ton JMP?
NUFAN
oui dans le sens ou mon JMP à la base était de 73 (NFB de 100K sur le 4 Ohms), et j'ai modifié type 68/69 (47K sur lehms). Avoir l'ampli qui change suivant l'impedance du cab ça me dit trop rien ....j'ai fait des essais sur mon JTM aussi pour le JMPifié.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zug_metal
djudjubanton a écrit :
Tu changes le grillcloth et c'est réglé.


Bonne idée mais ça à l'air compliqué non ? faut enlever les coins rivetés et tout ? je vois pas trop comment l'enlever quelqu'un aurait un tuto ?

Citation:

ou entre autres.


Merci ! super le premier lien avec l'explication des hps, d'ailleurs il semblerait qu'il y ait des différences entre plusieurs g1265 ! je verrais avec le prochain baffle Par contre je n'arrive pas à trouver ce code à 3 caractères sur les hps ils sont marqués où ?

Citation:
De là à scier... t'enlèves les hp et tu y accèdes, tout simplement. Un peu bourrin ton pote.


Oui oui un gros bourrin !

Citation:
Pour les grosses saturations ça m'a pas dérangé. C'est pour les crunchs et overdrives que ce côté trop lisse rend les riffs fadasses.


c'est là que ça me fait peur parce que j'adore le gros crunch qui croustille genre acdc période back in black quoi !

Citation:
Comme Bill je n'ai pas testé. Mais je suis également assez sceptique à ce propos

Le changement est assez subtil et il faut jouer assez fort mais en groupe j'ai senti la différence sur mon ancien baffle home made après ça changera peut être pas grand chose sur un baffle marshall.

Encore merci djudju pour ton aide et tes conseils !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Jekyll63
Je continue le hs, mais tant pis (pardon au créateur de ce topic ).
Après moults recherches et hésitations, j'avais retenu quatre 2x12
-un bogner shiva
-un orange ppc
-un vht
-un caa

Mon 1er choix était évidemment le bogner (j'aurais ainsi eu un stack de la marque) mais un imprévu financier m'a obligé à y renoncer (encore 1000 excuses à la benouze pour ce revirement impromptu de dernière minute)
Le 2x12 orange s'est avéré trop lourd, peu pratique à transporter.
Mon choix se portait alors sur le vht que j'étais sur le point de prendre lorsqu'on m'a proposé un caa à un prix très intéressant vue la réputation de la marque. Surtout, le caa a le gros avantage pour moi de pouvoir être posé verticalement ou horizontalement grâce à des patins sur le coté. Et ça, pour moi c'était presque indispensable.
djudjubanton
zug_metal a écrit :
djudjubanton a écrit :
Tu changes le grillcloth et c'est réglé.


Bonne idée mais ça à l'air compliqué non ? faut enlever les coins rivetés et tout ? je vois pas trop comment l'enlever quelqu'un aurait un tuto ?


Oui c'est un peu fastidieux mais ça se fait bien. Checke sur Google, en faisant une recherche en Anglais, y a moyen de trouver je pense.

Citation:
Merci ! super le premier lien avec l'explication des hps, d'ailleurs il semblerait qu'il y ait des différences entre plusieurs g1265 ! je verrais avec le prochain baffle Par contre je n'arrive pas à trouver ce code à 3 caractères sur les hps ils sont marqués où ?


Sur le chassis. C'est bien décrit sur les liens que je t'ai donné... (c'est blindé de photos!...)

Citation:
c'est là que ça me fait peur parce que j'adore le gros crunch qui croustille genre acdc période back in black quoi !


Pour du AC/DC j'ai pas aimé. Faut un baffle avec 1 ou 2 EVM-12L (un suffit largement) pour les sons clairs et le métal quoi... Enfin, à mon goût. Y en a qui aiment bien l'EV dans tous les styles. Faut tester toute manière. Ça se trouve bien d'occase.

Citation:
Encore merci djudju pour ton aide et tes conseils !


De rien.
djudjubanton
Jekyll63 a écrit :
Je continue le hs, mais tant pis (pardon au créateur de ce topic ).
Après moults recherches et hésitations, j'avais retenu quatre 2x12
-un bogner shiva
-un orange ppc
-un vht
-un caa

Mon 1er choix était évidemment le bogner (j'aurais ainsi eu un stack de la marque) mais un imprévu financier m'a obligé à y renoncer (encore 1000 excuses à la benouze pour ce revirement impromptu de dernière minute)
Le 2x12 orange s'est avéré trop lourd, peu pratique à transporter.
Mon choix se portait alors sur le vht que j'étais sur le point de prendre lorsqu'on m'a proposé un caa à un prix très intéressant vue la réputation de la marque. Surtout, le caa a le gros avantage pour moi de pouvoir être posé verticalement ou horizontalement grâce à des patins sur le coté. Et ça, pour moi c'était presque indispensable.


Et???
Que tu sois HS, c'est pas très grave, mais par contre je vois pas trop où tu veux en venir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...