Marshall 4x12 en G12-65

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Jekyll63 a écrit :
Je continue le hs, mais tant pis (pardon au créateur de ce topic ).
Après moults recherches et hésitations, j'avais retenu quatre 2x12
-un bogner shiva
-un orange ppc
-un vht
-un caa

Mon 1er choix était évidemment le bogner (j'aurais ainsi eu un stack de la marque) mais un imprévu financier m'a obligé à y renoncer (encore 1000 excuses à la benouze pour ce revirement impromptu de dernière minute)
Le 2x12 orange s'est avéré trop lourd, peu pratique à transporter.
Mon choix se portait alors sur le vht que j'étais sur le point de prendre lorsqu'on m'a proposé un caa à un prix très intéressant vue la réputation de la marque. Surtout, le caa a le gros avantage pour moi de pouvoir être posé verticalement ou horizontalement grâce à des patins sur le coté. Et ça, pour moi c'était presque indispensable.


Et???
Que tu sois HS, c'est pas très grave, mais par contre je vois pas trop où tu veux en venir...
acdcshow
Je l'ai fait sur le miens le changement de Grill Cloth.

Faut percer les rivets qui sont sur les poignées, dévisser la plaque arrière, enlever les HP, dévisser le support des HP et le retirer, dégrafer l'ancien Grill, poser le nouveau Grill en l'agrafant et en maintenant une tension assez forte !
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
Pareil, pan droit par contre et checker ...le cane ça doit être sympa
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :


zug_metal a écrit :
c'est là que ça me fait peur parce que j'adore le gros crunch qui croustille genre acdc période back in black quoi !


Pour du AC/DC j'ai pas aimé. Faut un baffle avec 1 ou 2 EVM-12L (un suffit largement) pour les sons clairs et le métal quoi... Enfin, à mon goût. Y en a qui aiment bien l'EV dans tous les styles. Faut tester toute manière. Ça se trouve bien d'occase.



Je me permet d'intervenir sur ce point car je commence à connaitre un peu ce hp. Il peut sonner terrible dans à peu prêt tout les registre mais il nécessite d'être utilisé avec une pédale d'EQ, voir deux si possible (un avant la disto et un en boucle), surtout pour sonner en crunch/satu. Il retranscrit très fidèlement le son de l'ampli et est ainsi très sensible aux réglages d'égalisation. Avec des pédales d'EQ plus poussées que les potard bass, middle et treble de l'ampli et en passant du temps sur les réglage on arrive à des résultats monstrueux surtout si le hp est dans un baffle TL806 prévu pour! Le côté hifi vient du fait que c'est un hp qui ne colore pas le son: il a une courbe de fréquence très droite et c'est à toi de faire le son, une philosophie de matos en fin de compte .

My two cents, qui sera confirmé par d'autres sur le forum sans aucuns doutes .

Sinon ces baffles Marshalls JCM 800 en G12-65 sont vraiment excellents rien à redire, j'en possède un et jusqu'à ce que je me fasse faire mon TL806 en EV c'était et de loin mon préféré (le TL806 est considérablement moins encombrant, mais impressionne moins c'est sur ! Par contre il envoie quasiment autant en volume je crois, si ce n'est plus ) ! Son hard rock/heavy assuré!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Jekyll63
djudjubanton a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Je continue le hs, mais tant pis (pardon au créateur de ce topic ).
Après moults recherches et hésitations, j'avais retenu quatre 2x12
-un bogner shiva
-un orange ppc
-un vht
-un caa

Mon 1er choix était évidemment le bogner (j'aurais ainsi eu un stack de la marque) mais un imprévu financier m'a obligé à y renoncer (encore 1000 excuses à la benouze pour ce revirement impromptu de dernière minute)
Le 2x12 orange s'est avéré trop lourd, peu pratique à transporter.
Mon choix se portait alors sur le vht que j'étais sur le point de prendre lorsqu'on m'a proposé un caa à un prix très intéressant vue la réputation de la marque. Surtout, le caa a le gros avantage pour moi de pouvoir être posé verticalement ou horizontalement grâce à des patins sur le coté. Et ça, pour moi c'était presque indispensable.


Et???
Que tu sois HS, c'est pas très grave, mais par contre je vois pas trop où tu veux en venir...


Et bien étant donné que j'avais sur ce topic posé une question sur le choix d'un 2x12 pour remplacer mon marshall, Je voulais juste signaler que j'ai résolu le problème
NUFAN
djudjubanton a écrit :
+1, cane et petit logo alors.

je voulais dire que ça doit être plus chiant à poser
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Jekyll63 a écrit :
Et bien étant donné que j'avais sur ce topic posé une question sur le choix d'un 2x12 pour remplacer mon marshall, Je voulais juste signaler que j'ai résolu le problème

Tu t'es trompé de topic non? On a parlé des sorties speaker de ton Brixton mais pas du choix d'un 2x12.
Jekyll63
Ben indirectement si puisque ces sorties impédance allait déterminer en grande partie mon choix d'un 2x12. Si je n'avais pas eu, comme je le pensais au départ, de sortie mono en 8 ohms alors mon choix aurait été très restreint (il y a très peu de 2x12 en 16 ohms mono).
djudjubanton
T'as eu des réponses concernant les sorties speaker de ton Brixton alors?!
djudjubanton
Beh du coup, le CAA étant en 8 ohms (il me semble), tu prends un risque là non?
Sinon tu changes les hp pour du 8 ohms chaque, tu fais un câblage en série et t'es tranquille.
Jekyll63
Gogogarou qui a aussi le brixton l'utilise en 8 ohms mono, donc normalement pas de risque !
Jekyll63
Bon je m'incruste de nouveau mais "Alleluihja !"
Bogner m'a répondu cette nuit. Voici le message, qui confirme ce que bcp pensaient :

"Hi Jean-Christophe,

If you have one 16 ohm and two 8 ohm speakeroutputs you can connect:

a) one 16 ohm cabinet to 16 ohm output
b) two 16 ohm cabinets to the 8 ohm outputs
c) one 8 ohm cabinet to one of the 8 ohm outputs

Regards,

j o r g"

Merci à tous
djudjubanton
Ah, parfait ça. Ça aurait été étonnant que tu puisses pas connecter un cab en 8 ohms. Ils pourraient le mettre dans le manuel ces quichons, ça éviterait aux utilisateurs de cogiter pour rien. Ça éviterait à Bogner une flopée de mails aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...