Marshall 4x12 en G12-65

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ah, parfait ça. Ça aurait été étonnant que tu puisses pas connecter un cab en 8 ohms. Ils pourraient le mettre dans le manuel ces quichons, ça éviterait aux utilisateurs de cogiter pour rien. Ça éviterait à Bogner une flopée de mails aussi.

Jekyll63
C'est ce que je leur ai suggéré ! et pour me remercier de cette suggestion, ils m'envient un xtc en cadeau
gogogarou
Jekyll63 a écrit :
Bon je m'incruste de nouveau mais "Alleluihja !"
Bogner m'a répondu cette nuit. Voici le message, qui confirme ce que bcp pensaient :

"Hi Jean-Christophe,

If you have one 16 ohm and two 8 ohm speakeroutputs you can connect:

a) one 16 ohm cabinet to 16 ohm output
b) two 16 ohm cabinets to the 8 ohm outputs
c) one 8 ohm cabinet to one of the 8 ohm outputs

Regards,

j o r g"

Merci à tous


et ben ... tout ça pour ça !! c'est pas ce que je t'avais dit ?
Jekyll63
Mikka Grytviken a écrit :
En maquette miniature à monter soi même !


Je ne sais pas, il faut que j'aille dans un mag qui s'appelle Ikéa ! C est bizarre Je ne connais pas de mag de zik qui porte ce nom dans ma région ! Sûrement un revendeur Bogner :-)

Et oui gogogarou, tu avais bel et bientot raison ! Et Je t'avais écouté puisque j'ai commandé mon 2x12 avant de recevoir la réponse de Bogner
zug_metal
Bon moi je reviens sur mes baffles

Je suis du coup aller chercher le 3e baffle marshall version jcm800 en g1265. Du coup en test avec le "jmp" c'est exactement le même aucune différence peut être celui de jekyll est un peu plus doux les hps doivent être plus vieux et sont un poil (de cul) moins agressifs.

Mais je préfère toujours celui en g12t75 rien à faire ! si le full stack là ça sonne la mort mais bon est-ce bien raisonnable ? (meuh oui rock & roll!)
En tout cas au 2 prochains concerts je me fais plaisir avec le full stack. Je vais garder le 2x12 chez moi c'est mieux et puis chez moi je joue un peu plus de trucs blues, metal etc...

Bref dans un premier temps je vais revendre celui de jekyll (je te préviens par ce topic) au prix où il me l'a vendu 400€ je ne fais pas d'annonce pour l'instant si vous êtes intéressé MP !
par contre je me demande la différence entre les greenbacks et les g1265 parce que les g1265 manquent de bas medium quand même.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
NUFAN
  • #217
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Oct 14, 11:37
on attend une photo du concert alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jekyll63
Merci de me prévenir mais tu fais ce que tu veux, tu es un grand garçon maintenant

De mon côté, je viens de recevoir le CAA et de le tester rapido avec le bogner ! en fait, j'étais assez sceptique sur les 2 v30 qui l'équipent. Je ne gardais pas forcément un très bon souvenir du 2x12 engl que j'avais avant le marshall et qui lui aussi était monté avec 2 v30. Je le trouvais trop criard, avec des basses pas nettes, pas équilibré, c'est difficile à décrire.
Je commençais donc de regarder par quel hp je pourrais remplacer l'un des v30.
Le gars qui me l'a vendu m'avait dit que je serai surpris par le rendu des v30 dans le CAA : il avait eu un 2x12 engl et lui aussi trouvait le son bien moyen. Le CAA lui avait "changé la vie" ! et c'est tout à fait vrai !! je ne reconnais pas du tout les v30 sur le CAA : le son est très équilibré, les aigus pas criards du tout, les basses nettes, c'est bourré de medium (d'autant que le bogner n'en manque pas !!) ! je ne sais pas si ça vient de l'ébenisterie ou du fait que les hp soient montés sur l'avant mais il sonne bougrement bien ce 2x12 (en plus il est très léger !).
Comme quoi il ne faut jamais avoir d'idée préconçues !
zug_metal
moi ce qui me gêne surtout dans le v30 c'est la compression plus que le côté criard. Je sais pas trop le décrire avec des mots. par contre je suis plus d'avis maintenant d'associer la tête avec le hp qui va bien ou plutôt ce sur quoi elle a été développée.
Mais c'est clair que j'ai tester un orange 4x12 en v30 ça sonnait pas du tout pareil qu'un engl 4x12 en v30 qui était à côté !
Et le v30 du sl5 rien à voir aussi.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
djudjubanton
Jekyll63 a écrit :
je ne sais pas si ça vient de l'ébenisterie ou du fait que les hp soient montés sur l'avant mais il sonne bougrement bien ce 2x12

Sur le Engl aussi les hp sont montés par l'avant il me semble. Donc c'est plutôt l'ébénisterie qui doit être meilleure ou qui doit mieux te convenir sur le CAA.
J'avais aimé moyen le rendu sur le Engl. J'avais préféré le Mesa 2x12 rectifier avec des V30. Ces hp sont assez droits, ça s'atténuait un peu sur le Mesa. Par contre, je trouvais pas que c'était criard ou que les basses n'étaient pas nettes sur le Engl. Après ça doit dépendre de l'ampli et/ou de la perception de chacun.

zug_metal a écrit :
Mais je préfère toujours celui en g12t75 rien à faire !

C'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi t'as pris un 2ème 4x12 en G12-65. Tu le disais déjà après avoir acheté celui de Jekyll63.

Citation:
Bref dans un premier temps je vais revendre celui de jekyll


Ah beh oui, là j'ai compris pourquoi... T'étais frustré d'en avoir acheté un à 400 alors qu'il y en avait un autre à 350?...

Citation:
par contre je me demande la différence entre les greenbacks et les g1265 parce que les g1265 manquent de bas medium quand même.

Le G12-65 qui manque de bas-mediums?? On a pas les mêmes hp, c'est pas possible! Pas les mêmes oreilles ça c'est certain. Tu ne confonds pas les bas mediums avec les basses??
Comme différence, je trouve que le G12M a un peu moins de basses. Bizarrement, Celestion donne 80-5000Hz comme plage de fréquence pour le G12-65 contre 75-5000Hz pour le G12M. C'est pourtant l'inverse que je perçois en pratique, le G12-65 me semble avoir légèrement plus de basses.
La différence majeure entre ces 2 hp c'est la puissance admissible. (65W vs 25W)
zug_metal
djudjubanton a écrit :

C'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi t'as pris un 2ème 4x12 en G12-65. Tu le disais déjà après avoir acheté celui de Jekyll63.


tout simplement pour tester ! maintenant quand il y a du matos autour de chez moi et je peux te dire qu'il y en a peut j'achète et je teste. Je pensais voir une différence sonore mais rien nada !

Citation:
Ah beh oui, là j'ai compris pourquoi... T'étais frustré d'en avoir acheté un à 400 alors qu'il y en avait un autre à 350?...


Non rien à voir je cherche pas à me faire de l'argent en achat revente avec tout ce que j'ai acheté et revendu je suis plutôt à perte...
Je l'ai aussi pris c'est bête je sais mais parce qu'il y a la plaque jcm800 et moi j'adore

Citation:
Le G12-65 qui manque de bas-mediums?? On a pas les mêmes hp, c'est pas possible! Pas les mêmes oreilles ça c'est certain. Tu ne confonds pas les bas mediums avec les basses??


Aucun des deux je trouve qu'à côté de l'autre il y en a vraiment peu (ouais je suis un gros bourrin). La différence si tu veux savoir avec le jvm et le g1265 j'ai exactement le même son que sur ride the lightning de metallica (tu peux réécouter y à rien en basses/bas medium). Avec le g12t75 t'as plus le son des suivants (ils sont sur mesa après) MOP, and justice.

Citation:
Comme différence, je trouve que le G12M a un peu moins de basses.


Bon pas la peine alors je crois que j'ai trouvé le hp que j'aime et ça c'est cool ! du coup le "petit" baffle en g12t75 que j'ai acheté pour me faire le full stack et rigoler ça va devenir mon principal ! Comme quoi j'en reviens au début, faut acheter et tester !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
NUFAN
  • #223
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Oct 14, 09:13
bizarre RTL j'aurais mis un billet sur du G12T75.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
zug_metal a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ah beh oui, là j'ai compris pourquoi... T'étais frustré d'en avoir acheté un à 400 alors qu'il y en avait un autre à 350?...

Non rien à voir je cherche pas à me faire de l'argent en achat revente avec tout ce que j'ai acheté et revendu je suis plutôt à perte...
Je l'ai aussi pris c'est bête je sais mais parce qu'il y a la plaque jcm800 et moi j'adore

J'ai jamais insinué ça hein. C'était de la galéjade gentillette.

zug_metal a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le G12-65 qui manque de bas-mediums?? On a pas les mêmes hp, c'est pas possible! Pas les mêmes oreilles ça c'est certain. Tu ne confonds pas les bas mediums avec les basses??

Aucun des deux je trouve qu'à côté de l'autre il y en a vraiment peu (ouais je suis un gros bourrin). La différence si tu veux savoir avec le jvm et le g1265 j'ai exactement le même son que sur ride the lightning de metallica (tu peux réécouter y à rien en basses/bas medium). Avec le g12t75 t'as plus le son des suivants (ils sont sur mesa après) MOP, and justice.


Pour RTL les bas-mediums sont bien là. Les basses sont en retrait mais l'ampli utilisé était un JMP2203. C'est sûr que comparé au Mesa utilisé après y a une différence de basses...
djudjubanton
Après une petite recherche, sur MOP apparemment le Mesa est branché sur le 2203 en slave et ils ont gardé le cab en G12-65.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...