Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
manulonch a écrit :
C'est parce que tu n'a jamais mis les mains dedans.


C'est normal que j'ai retrouvé une photo de boobs dans le mien?


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Non effectivement, c’est quoi le souci ? Visuellement je vois pas de pb qui saute aux yeux comme sur un mesa ou d’autres Marshall récents.
manulonch
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
C'est parce que tu n'a jamais mis les mains dedans.

C'est normal que j'ai retrouvé une photo de boobs dans le mien?



Bah oui...

oldamp a écrit :
Ça reste du assez classique, pas de raison qua ça soit mauvais...

Au prix que ça coute ils auraient pu monter des condos de liaison corrects.
voMIgrave
C'est vrai que vu de l'intérieur ce n'est pas transcendant. Quand on voit la qualité des PCB que met FX dans ces amplis avec du 20/10eme d'épaisseur et sans compromis sur les composants.

Là on voit clairement que la marque fait des économies de bout de chandelle à grande échelle, on paye une notoriété où une marque n'est plus que marketing et argent.
Tele@Fender
voMIgrave a écrit :
C'est vrai que vu de l'intérieur ce n'est pas transcendant. Quand on voit la qualité des PCB que met FX dans ces amplis avec du 20/10eme d'épaisseur et sans compromis sur les composants.

Là on voit clairement que la marque fait des économies de bout de chandelle à grande échelle, on paye une notoriété où une marque n'est plus que marketing et argent.

ils ont JAMAIS mis du premium en terme de composant ou de PCB, donc si on peut entendre la critique de rapport qualité prix, je suis par contre un peu étonné de cette idée de "régression", c'est pas pire qu'avant
je dirais même que vu certaines catastrophes de fin 90/début 2000 ils ont plutôt redressé la barre...

je m'interroge juste sur ce qui s'est passé sur le mini-jubilee qui a eu un PCB un peu luxe un lubie du concepteur peut-être
manulonch
Quand tu as démonté un Astoria, et vu comment c'est putain de bien construit, tu te dis que finalement chez Marshall ils se foutent bien de la gueule de gens avec leurs autres bouses.

" Ha ben wé on fabrique/vend de la merde, mais tant que tous les gogos les achètent à vil prix !! "
Tele@Fender
ah pardon, c'est vrai, j'avais oublié qu'ils ont fait du premium y'a pas longtemps avec les astoria
Tele@Fender
tiens, j'avais loupé la news cet été, Santiago est revenu chez Marshall comme directeur technique.
Son dernier job avant de revenir chez marshall c'était ça pour une marque allemande :


Va-t-il relancer une ligne d'amplis PTP "simple" sur base de 220x ?
Tele@Fender
je regardais un concert de Jeff Beck de 2014 et ben il joue sur un JCM2000
Frunk
Hello le gens qui s'y connaissent.

J'ai acheté une tête DSL20HR d'occasion (qui marchait très bien à l'essai) mais voilà, maintenant qu'elle est chez moi j'ai aucun son qui sort du HP (HP tout neuf qui fonctionne et branché sur la bonne prise 8ohm).

Je regarde les lampes et il y en a une qui est blanche en haut, je crois que c'est pas bon signe.

1. Est ce que c'est bien ça qui fait que aucun son ne sort ?
2. Est ce que je peux mettre n'importe quelle ECC83 ou il faut respecter je ne sais quelle règle ?

Merci de votre aide.





Lampe qui va pas bien
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
oui, c'est la lampe de PI qui a du avoir une rupture d'étanchéité à cause d'un choc ou d'une vibration on dirait.
tu peux mettre n'importe quelle ECC83/12AX7 en bon état que tu trouves.
après y'a des considérations de types de constructions qui vont mieux en PI (dans ton cas on dirait que quelqu'un y avait collé une "long plate") ou en V1 ou en V2 mais bon, si t'en as une en réserve tu la mets et pis voilà...
vas-y très doucement pour l'enlever au cas où y'aurait une fissure du verre à la base, prend un linge ou des gants de jardinier au cas où

par curiosité, donne nous la marque de cette lampe quand tu l'auras enlevée (sovtek ?)
Frunk
Merci beaucoup de ta réponse.

Du coup comme j'avais une 12AX7 Ruby qui traînait (suite à une expérience dans le Fame JTA-05), bah je l'ai mise.
Miracle j'ai du son.

Je n'ai trouvé aucune inscription sur la lampe morte
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
dommage, j'aurais voulu vérifier si mon intuition sur la merdicité des sovtek lps continuait de se vérifier
NUFAN
n'importe quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
NUFAN a écrit :
n'importe quoi

je parle bien uniquement d'une intuition, peut-être un hasard, mais c'est la lampe que je croise le plus souvent en panne sur divers forum anglophones et perso j'en ai eu deux qui sont les seules ecc83 à être mortes prématurément en 27 ans d'amplis à lampes.
mais je reconnais que ça n'en fait pas du tout une règle pour l'instant, mais je vérifie les coincidences

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...