Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kasaba
Bon ben
Je vais surement me prendre un origin 5C pour jouer au calme dans ma chambre
Pédales fabriquée à  la main
Kasaba
slash2808 a écrit :
Au calme


Acheter y'a une heure sur thoman a 225 €
Je l'avais testé en boutique, mais il vendait le double un modèle d'expo
Pédales fabriquée à  la main
The Duke
Hello les Marshalleux !


J'ai une petite question qui me "trigger de ouf" comme disent les jeunes : il me semblait qu'il existait une tête Marshall un poil plus petite que les têtes conventionnelles (par rapport à un 4x12, la tête ne prenait pas toute la longueur du cab', et elle était plus petite aussi en hauteur), mais pas moyen de retrouver de quel modèle il s'agissait... Est-ce qu'il s'agirait simplement du JTM45 ? Je ne suis pas sur...


Merci d'avance ! (c'est juste pour ma culture G)
midnighter
The Duke a écrit :
Hello les Marshalleux !


J'ai une petite question qui me "trigger de ouf" comme disent les jeunes : il me semblait qu'il existait une tête Marshall un poil plus petite que les têtes conventionnelles (par rapport à un 4x12, la tête ne prenait pas toute la longueur du cab', et elle était plus petite aussi en hauteur), mais pas moyen de retrouver de quel modèle il s'agissait... Est-ce qu'il s'agirait simplement du JTM45 ? Je ne suis pas sur...


Merci d'avance ! (c'est juste pour ma culture G)


Les jtm45 et jmp50 sont en small box normalement. Les super lead sont en big box.

Cherche "Marshall small box" je pense que c'est ce a quoi tu fais référence.
Tele@Fender
ouaip, y'a le jtm45 et le 1987X qui sont quelques centimètres moins large que le 4x12
Hippocampe10
J'hésite à me reprendre un Master lead en occaz en attendant le dsl20 commandé en magasin. J'avais déjà eu cet ampli et j'avais beaucoup aimé. Mais ce serait vraiment un gros caprice. Je sais plus si y avait une boucle d'effet dessus.
nasdak
un Master Lead? ça te coutera pas très cher
oldamp
Un Super Master lead free ?
Frunk
Je me tâte à vendre ma tête DSL20HR car elle est vraiment pas mal pour ce prix (donc autant la garder) mais je n'ai pas besoin d'aller si loin dans la disto et le côté "vintage" de l'Origin m'intrigue (peut être à tort).

Alors si quelqu'un se pose la question inverse, un échange en Île-de-France pourrait m'intéresser.

Sinon, j'hésite aussi à monter en gamme mais il faudrait que je sois capable de fixer mes besoins et priorités...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kasaba
Re Bonjour

Marshall Origin 5C recu aujourd'hui, le truc est juste sublime

1) Il y 'a une prise "anglaise" livré avec, du coup j'utilise une prise de mon ancien ampli, un Laney, aucun problème ?

2) Je viens de voir qu'il y'a un FX lopp et je pensais me faire une chaine comme ca :

Guitare > Wah > Compresseur > Ovredrive > Send > Phaser > Delay > Return > Boost > Ampli

Est-ce correcte aussi ?

Merci àvous

k:
Pédales fabriquée à  la main
Hippocampe10
Tu as de la chance. Moi j'ai commandé mon DSL20 en magasin donc je ne l'aurai pas avant plusieurs semaines.

J'aurai peut être du prendre directement le 40w qui a un atténuateur de puissance apparemment...
Frunk
Bon ça fait quelques jours que j'hésite à poster car je sais que je vais passer pour une buse, mais j'ai vraiment envie d'avoir un ampli Marshall qui me fasse vraiment kiffer !!!

Je me suis tapé un certain nombre de topics Marshall mais j'ai déjà du mal à m'y retrouver avec les dénominations JCM JTM JPM Plexi, alors comme beaucoup parlent en plus en termes de 2205x qui est pas mieux que le 2304 de 82 avec le tremshifter bypassable de biais (hypocondriaque évidemment), bah du coup je suis paumé (même si j'avoue que j'en rajoute un peu) !!!

Alors, pour ma part, je n'ai jamais été intéressé par les amplis car je n'ai jamais eu de groupe sérieux et le numérique me convenait. J'ai eu un H&K Attax 100 qui était pas mal à mes débuts mais j'étais trop nul pour le régler et en tirer quelque chose, un bon Blues Junior à mon époque Blues mais je ne l'utilisais quasiment jamais (en appart), puis que du numérique jusqu'à ces dernières années (reprise plus sérieuse de la gratte).

Je me suis laisser tenter par une petite tête DSL20HR qui passait par là en me disant que je n'avais jamais eu de Marshall et que c'était l'occaz de tenter.

Et voilà, c'est vraiment pas mal, mais je sens que je mérite mieux ( ), qu'à mon âge avancé, j'ai vraiment envie d'en avoir un qui me fasse vibrer (pas juste "yes ça sonne pas mal ce truc finalement", mais "Rhooooo comment mon son il pèèèèète !!!").

Mes influences sonores sont résolument Rock et Blues Rock (Slash, AC/DC, Bonamassa, Black Crowes, Hendrix …) mais je joue dans un groupe qui peut parfois tirer un peu vers le Pop Rock, il me faut donc aussi un clean accessible et de bonne qualité (sans forcément être Fenderien), d'autant que j'aime bien aussi jouer en clean de temps en temps (Hendrix, John Mayer, …).

Alors bon, un 2 canaux ou un bon clean qui prend bien les pédales ? Une plateforme à pédales voudrait dire faire l'impasse sur le crunch/drive Marshallesque qui a bercé mes oreilles ? Et puis avoir un drive grace à une pédale alors qu'on joue sur un Marshall, c'est pas un peu dommage ?

Côté volume, je suis en maison individuelle et joue dans le sous-sol mais c'est pas top isolé. Je peux donc pousser un peu mais pas à toute heure sans emmerder les autres habitants de la maison, en même temps, je n'ai pas prévu de jouer dans un stade prochainement. Je pense que l'idéal est un 20w qui accepterait de sonner à bas volume (mais évidemment je veux aussi pouvoir le pousser si besoin).

Je préfèrerais une tête mais bon si un combo passe, pourquoi pas.

Donc voilà, je m'interrogeais il y a quelques mois sur l'Origin20, mais j'ai eu une occaz pour un DSL que j'ai pris. C'est pas mal mais je veux soit un truc moins polyvalent et plus "roots" soit un truc vraiment mieux.

Donc en gros j'hésite entre le Origin20 et la série Studio (vraisemblablement le Classic ou le Silver Jubilee d'après ce que j'ai lu sur le topic de la gamme Studio, mais c'est compliqué).

Merci de votre aide et désolé pour le pavé surement un peu décousu …
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kasaba
Le Origin 5C est bien tout lampes quand même ?
Pédales fabriquée à  la main
Kasaba
Le Origin 5C est bien tout lampes quand même ?
Pédales fabriquée à  la main

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...