MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Maître Capello.

Maître ès langue Françoîse.

C'est vrai que pour les jeunes générations l'expert en langue ressemble plutôt à ça :

Ayayaye


Maître Nakamura !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
L'art de pourrir un topic
DJE356
Salut tout le monde
Je me suis aperçu que je ne vous avais jamais présenter le clone de JTM50 "black flag" que je me suis fais il y a un an.
Pour ceux qui ne connaissent pas le JTM50 de 1967 c'est le modèle de transition entre le JTM45 et les JMP 50w, grosso-modo un JTM45 avec des EL34 et un filtrage un peu plus important, mais un peu plus light que les JMP, le circuit est donc typé "bass", le modèle lead (1987) ne diffère ici du bass (1986) que par l'ajout d'un bright cap de 100pF.
Etant un modèle de transition les premiers ont eu une rectification a lampe (GZ34) et les suivants a diodes, j'ai donc implémenter un switch pour pouvoir avoir les 2 types comme sur un Germino club 40.
J'ai aussi monter un PPIMV à l'arrière pour le rendre plus "user friendly"
Sinon l'essentiel des composants sont des NOS (condos de liaison Mullard Mustard et Lemco, résistances AB/Piher/Iskra, condo de cathode WIMA, condo de filtrage preamp ERIE, switch TOROTOR), et pour les pièces introuvables les repros le plus proches possible de l'original (Condos ARS et Phillips, boutons en bakelite, etc...)
Les transfos sont pour l'instant des Dagnall (ceux utilisé par Marshall dans les RI) que je compte remplacer par des Merren ou Marstran quand les finances le permettrons.
Le cabinet et le cab 2X12 "convertible" ont été fabriqué par JD Cabs et est monté avec des Celestion Creamback M 65w.
Voilà, assez parlé, place aux photos











Vu que j'avais pas les boutons en bakelite sur les premières photo je rajoute celle là où on les voit un peu en zoomant...

Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Hippocampe10
J'ai rejoué sur le dsl20, j'ai pas réussi à trouver un bon crunch, c'était mou avec toujours cette sonorité désagréable.
J'ai monté le gain et là j'ai eu l'impression que l'ampli s'ouvrait.
J'ai pas essayé l'origin, le 10 pouces me faisait peur.

Pas encore mis mes pédales dans la boucle mais j'ai acheté 2 petits câbles.
djudjubanton
DJE356 a écrit :



Vu que j'avais pas les boutons en bakelite sur les premières photo je rajoute celle là où on les voit un peu en zoomant...

Magnifique. Autant l'extérieur que l'intérieur.
Les boutons en bakelite c'est un peu chaud à les deviner là par contre.
DJE356
djudjubanton a écrit :
DJE356 a écrit :



Vu que j'avais pas les boutons en bakelite sur les premières photo je rajoute celle là où on les voit un peu en zoomant...

Magnifique. Autant l'extérieur que l'intérieur.
Les boutons en bakelite c'est un peu chaud à les deviner là par contre.



redimensionner gif

A gauche les bakelite, a droite les reissue moderne, moins coniques avec une pastille trop grande et bcp trop gold, les bakelite apportent vraiment la touche "true historic" visuellement, un petit kif a près de 20 balles pièces avec les taxes et port...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
Quand on aime on ne compte pas ! Et finalement ça revient à combien rien qu'en pièces tout ça ?
Frunk
Hippocampe10 a écrit :
J'ai rejoué sur le dsl20, j'ai pas réussi à trouver un bon crunch, c'était mou avec toujours cette sonorité désagréable.
J'ai monté le gain et là j'ai eu l'impression que l'ampli s'ouvrait.
J'ai pas essayé l'origin, le 10 pouces me faisait peur.

Pas encore mis mes pédales dans la boucle mais j'ai acheté 2 petits câbles.


J'ai dû rater d'autres messages.

Tu branches quoi comme gratte dans ton DSL et pour jouer quoi ?
Tu veux mettre quoi comme pédales dans la boucle ? Et pour quoi faire ?
C'est quoi ta sonorité désagréable ? Paske les pédales dans la boucle c'est une chose, mais si le son de base ne te plaît pas...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Magnifique ce Marshall Purple
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Grouic
jerem37 a écrit :
Magnifique ce Marshall Purple


Pourpre, c'est un rouge violacé, pour ma part, je le vois bleu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
El Phaco
La langue anglaise n'a pas deux mots pour pourpre et violet. Purple désigne les deux de manière indifférenciée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
D'où l'intérêt de le dire en français.

Ampli très désirable au passage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
Moi j'le vois plutôt vert

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...