Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
pour jouer du meuhtal
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :





oh LA VACHE !!!!
Babou LMetalleu
Bonsoir,

depuis le temps que je suis sur ce forum, je poste enfin une photo de mon matos, je l'ai jamais fais car j'ai changé souvent de matos, mais là je crois que je vais le garder à vie

L'ampli est de 83, numéro de série 05785R et la date marqué sur le l'autocollant sur le chassis, 25/3/83


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]

J'ai acheté ce petit monstre en 2011, retubé, condos à neuf, full check, bref la total.
Je le joue régulièrement, un retubage ne ferait pas de mal, 6 ans je sais, mais ça sonne encore.


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]

Le monsieur est assez particulier car il vient du canada, j'avais demandé des infos à Bill, qui m'a cordialement répondus pour revenir sur les condos, Bill m'a dit ne pas comprendre leurs valeur, puis à découvert que c'est à cause des normes canadienne.

Spec quand j'ai acheté l'ampli:
6 pièces condensateurs double 22uF / 500VDC
2 pièce condensateurs d'alimentation 47uF / 100VDC
1 quartet lampes de puissance EL 34, Matché (Mullard) RX
3 lampes de préampli 12AX7 Gold (EHX)
réglage du bias à 32 mA

Sinon j'utilise une Marshall The Guv Nor en boost pour les solos, mais je me tâte car en rythmique je manque un peu de gain, j'essaye plein de truc, j'ai une Boss Fv500H + la Guv mais je suis pas 100% satisfait car j'utillise aussi la pédale de volume pour cleaner l'ampli, bref plein de compromis J'ai regardé pour le ppimv, ya de tout comme avis, j'ai pas envie d'installer une 4eme lampe, une hot mod ??? c'est un peu abusé le prix de ce truc installé une autre pédale de gain me soule, j'ai joué longtemps avec deux trois pédales de gain et j'en suis revenu, pis bon ça colore toujours un peu ou beaucoup le son, j'aimerais juste avoir un peu plus de gain pour être à l'aise en rythmique et engager la guv en solo, vous avez une ou plusieurs idées ?

Quelque photos:



Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]



Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]

Musicalement Frank.
Babou LMetalleu
Hello,

oui je sais bien, mais c'est injouable en terme de volume j'ai bien peur d'avoir pas le choix et d'acheter un atténuateur mais ça coute chère (pour un bon) faut qu'il encaisse les 100 wattes et le reste si je tourne le master à fond pis ça me fais encore du matos à transporter...

Il me manque pas grand chose, je joue pas du metal, plus gros rock burné j'attaque fort mais je veux être à l'aise pour sortir les harmoniques.

C'est juste pour une utilisation répète et concert, PPIMV ???

Musicalement Frank.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Top ces vieux 2203/2204
Par contre oui ça pousse! J'ai un vieux 2204 de la même époque, je mets généralement le master autour de 4 bon compromis je trouve, l'ampli respire déjà très bien, c'est déjà certes assez fort mais tout en restant humain rien à voir avec un vieux Plexi par exemple.
Si jamais je ne peux pas l'utiliser avec le master suffisamment haut pour avoir un bon feeling je préfère autant l'utiliser avec une charge (Suhr reactive load) + ampli de puissance (vieux HH V200 en l'occurence); ça me permet aussi au passage d'insérer quelques effets rack en stéréo entre les 2 en mode old school. Ca sonne!!

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN
'tain un JMP de 83 je croyais que ça existait pas
y a 2/3 fusibles dans cette version
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lamotte
idem, je comprends pas, ils ont eu des JMP jusqu'en 83 les Canadiens ?
Babou LMetalleu
Citation:
Top ces vieux 2203/2204
Par contre oui ça pousse! J'ai un vieux 2204 de la même époque, je mets généralement le master autour de 4 bon compromis je trouve, l'ampli respire déjà très bien, c'est déjà certes assez fort mais tout en restant humain rien à voir avec un vieux Plexi par exemple.
Si jamais je ne peux pas l'utiliser avec le master suffisamment haut pour avoir un bon feeling je préfère autant l'utiliser avec une charge (Suhr reactive load) + ampli de puissance (vieux HH V200 en l'occurence); ça me permet aussi au passage d'insérer quelques effets rack en stéréo entre les 2 en mode old school. Ca sonne!!


Il déchire ton matos Anje, j'aime bien "quelques effet en rack" c'est déjà un jolie frigo que tu a là je me suis renseigné à une époque, prendre une dummy load et balancé le tout dans un ampli de puissance, mais j'ai renoncé car j'ai trop de matos à trimballer, je joue en bi-amp sur un 4x12 plus pb...

Il n'a de jmp que le nom et l' emballage c'est un jcm 800 2203, je trouve cette version plus jolie, mais on c'en tape un peu, je l'ai comparé avec le 800 de mon bassiste (il utilise pour la satu) le sien est de 84 ou 85, donc horizontale input il est un peu moins gros en terme de son et peut-être un peu plus criard, mais le son est là, c'est rock est bien brutale

Musicalement Frank.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Effectivement load + power amp ça rajoute encore du matériel à bouger & installer à chaque fois, personnellement j'utilise cette config pour pouvoir y insérer les racks en stéréo (dans ce cas c'est le rack de 5U du milieu sur la photo).
Si pas besoin de la ré-amplification en stéréo c'est inutile, autant prendre un bon atténuateur tout intégré comme le Fryette Power Station (qui marche d'ailleurs sur le même principe en interne, et a une boucle mono). Ca reste malgré tout un matériel en plus a transporter, mais si l'ampli seul n'est pas exploitable pas vraiment le choix de rajouter quelque chose en plus pour s'adapter.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN
Babou LMetalleu a écrit :

Il n'a de jmp que le nom et l' emballage c'est un jcm 800 2203

tu veux dire que tu as changé la boite et la face avant?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dwarfman78
Babou LMetalleu a écrit :
Hello,

oui je sais bien, mais c'est injouable en terme de volume j'ai bien peur d'avoir pas le choix et d'acheter un atténuateur mais ça coute chère (pour un bon) faut qu'il encaisse les 100 wattes et le reste si je tourne le master à fond pis ça me fais encore du matos à transporter...

Il me manque pas grand chose, je joue pas du metal, plus gros rock burné j'attaque fort mais je veux être à l'aise pour sortir les harmoniques.

C'est juste pour une utilisation répète et concert, PPIMV ???

Musicalement Frank.


Y'a plusieurs choses que tu peux tenter :

Baisser les valeurs de R1 ou R2 (ou les deux) jusqu'à 820R, ce sont les deux résistances tout à gauche. Pour ça tu peux en mettre d'autre en parallèle ce qui aura pour effet de baisser la valeur de la résistance globale, c'est plus simple ça évite de démonter le PCB.

Tu peux aussi essayer d'ajouter un condo 0.68uf en parallèle de la résistance R1, ça boost les fréquences medium.

Tu peux essayer de déconnecter le fil de la 3 ieme patte du potard middle, ça "lève" le tone stack, certains aiment.

Y'a pas mal de trucs à tester sur ce circuit en fait..

Attention la haute tension peut être mortelle alors il te faut apprendre à décharger et mesurer les tensions des condos de filtrage avant toute opération.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...