MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Pour être sûr, sous ton grillcloth actuel regardes le petit panneau de bois où va normalement le logo. Il devrait y avoir les trous où s'inséraient les picots du logo original. S'il y a les 5 trous sur une même ligne, c'est un petit logo de 6".
nasdak
oldamp a écrit :
T'as pas pris celui du bon coin, copie de l'original ? Ou t'as voulu radiner...

j'ai rien pris pour l'instant ! faut déjà savoir comment était l'original
nasdak
djudjubanton a écrit :
Pour être sûr, sous ton grillcloth actuel regardes le petit panneau de bois où va normalement le logo. Il devrait y avoir les trous où s'inséraient les picots du logo original. S'il y a les 5 trous sur une même ligne, c'est un petit logo de 6".

tu maitrises à fond ! y'a bien 5 trous (enfin 5 picots coupés :/ )
djudjubanton
Ouais bon, j'ai juste déjà posé des logos Marshall hein. C'est pas la maîtrise suprême non plus.

Alignés les trous? Si oui, c'est sûr que c'est un petit logo.
Tu mesures les espaces entre les trous et tu sauras si c'est un espacement vintage ou pas.
Espacement vintage:

L'espacement des picots a changé avant 69, donc normalement un logo Marshall 6" qu'on trouve partout doit y aller.
shaolintao
Tele@Fender a écrit :
un Bass 20 à 120€ ça vous parait trop cher ou correct ?


S'il a bien le G10L35 pourquoi pas, essaye de le faire baisser à 100 balles
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pierre-Andre
SALUT LES JEUNES ! (et les moins jeunes !)

Garde à vous... FIXE !



Repos.

(Ah bah bravo la jeunesse...)

Je viens d'acheter un Marshall DSL 15 C


Du coup je peux venir ?

J'amène aussi des bières (y a de tout)



Et une Les Paul Traditional 2015


C'est pour aller avec que j'ai acheté l'ampli.
Ben... ça va bien avec !

Sauf que l'Ultra Gain de l'ampli est vraiment "ultra" : je dois régler le gain au poil de cul entre 0,5 et 1, pas fastoche.

Pour la grosse disto (au vu de ce que je joue bien sûr), pour jouer "Killing In The Name" de Rage Against The Machine par exemple, bah je monte allègrement à 3,5 grand maximum. Puis je redescends à 3 (sinon je perds la couleur du son) et c'est amplement suffisant.

Mais c'est génial, je me plains pas, c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Bon je m'attendais à rien de spécial, c'est vrai, juste avoir une petit truc bien sympathique. Là j'ai un gros truc TRÈS sympathique

Quand je m'arrête de jouer ça fait "Ahhhh... c'était bon !!!"
Un peu comme heuuu oui bon bref.

J'arrive à avoir à peu près les sons que je veux (Led Zep, AC/DC, vieux blues rock type premiers Clapton, et même les solos de B.B. King passent bien, je suis étonné, propret et incisif, coloré et précis, mais je pense que c'est la guitare qui est "trop bien" en plus de l'ampli.
Corps massif, manche épais, touche épaissis, micro humbucker tribute 59 alnico # 2 — j'y connais rien en micro mais j'ai l'impression que c'est "bonne pioche", en tout cas je me régale.
Moi content, moi. Moi ? Content.

Le seul truc de moins bien, mais ça me fait ça à chaque nouvelle chouette guitare : au début j'ai l'impression de mieux jouer d'être enfin arriver au niveau rêvé. (ÇA SONNE DU FEU DE DIEU ET C'EST MOI QUI FAIS ÇAAAAA)
Eh ben presque mais non, va falloir travailler encore. (pourtant je suis gentil. Au départ.)

Mais travailler sur du bon matos, quand même, ça fait plaisir.
Certaines guitares nous rendent plus que ce qu'on leur apporte, c'est ça qu'est-ce que je veux, et il me semble bien que c'est ça qu'est-ce que j'ai.

Par contre à part régler le gain et le volume, je sais pas régler le reste. Je mets tout à midi, au milieu, ou tout à fond parce que j'ai lu que certains le préconisaient, mais je sais pas trop quoi penser. Y a un bouton "Deep" et on entend vraiment la différence, mais le bouton "Tone shift" change tellement le volume qu'il est difficile de tester avec/sans pour se faire une idée.

Et y a un son que je n'arrive pas du tout à avoir malgré la grosse disto, c'est ZZ Top, mais j'ai l'impression que c'est un son très technique, travaillé et peaufiné, avec un matos bien spécifique, je pense devoir ajouter au moins la pédale.... ça va me revenir... Expandora, comme préconisé par certains petits malins (je vous ai vus !).

Mais pour l'instant mes finances sont saignées à blanc, donc ce sera pour plus tard.
MIA WALLACE
la disto de zz top , au milieu des effets pilotés par la nasa, vient d'un pré ampli absolument génial et fantastique : le jmp 1 (à ne pas confondre avec l'ampli)
c'est le même truc pour def lep et maiden , qui pourtant n'ont pas du tout le même son

j'en ai eu 3 en même temps (la peur de manquer sans doute !)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
la disto de zz top , au milieu des effets pilotés par la nasa, vient d'un pré ampli absolument génial et fantastique : le jmp 1 (à ne pas confondre avec l'ampli)
c'est le même truc pour def lep et maiden , qui pourtant n'ont pas du tout le même son

j'en ai eu 3 en même temps (la peur de manquer sans doute !)


Sur scène oui (enfin, depuis dix-quinze ans, pas avant). Pas en studio.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
la disto de zz top , au milieu des effets pilotés par la nasa, vient d'un pré ampli absolument génial et fantastique : le jmp 1 (à ne pas confondre avec l'ampli)
c'est le même truc pour def lep et maiden , qui pourtant n'ont pas du tout le même son

j'en ai eu 3 en même temps (la peur de manquer sans doute !)


Sur scène oui (enfin, depuis dix-quinze ans, pas avant). Pas en studio.


Même sur scène je pense qu'il n'y a pas que ça ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Pierre-Andre
djudjubanton a écrit :
Gibson + Marshall = Bonheur

Voilà ! Tu le dis bien toi
L'équation du bonheur.

G.Pernoud a écrit :
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
la disto de zz top , au milieu des effets pilotés par la nasa, vient d'un pré ampli absolument génial et fantastique : le jmp 1 (à ne pas confondre avec l'ampli)
c'est le même truc pour def lep et maiden , qui pourtant n'ont pas du tout le même son
j'en ai eu 3 en même temps (la peur de manquer sans doute !)

Sur scène oui (enfin, depuis dix-quinze ans, pas avant). Pas en studio.

Même sur scène je pense qu'il n'y a pas que ça ...

Bah si je n'y arrive pas c'est pas bien grave.
Je testerai à l'occasion Les Paul + Marshall + Expandora et je verrai bien si ça s'approche assez ou non, je cherche pas "pile poil" mais juste que les plans des solos sonnent bien, sympa et pas "misérable et ridicule copie, va te cacher espèce de sale charlatan c'est à toi la guitare ? T'as la facture ?"
Doc Loco
Déjà, quel son ZZTop recherche-tu? Parce que entre celui de Just Got Paid, Jesus Just Left Chicago, Sharp Dressed Man, My Head's in Mississippi ou I Gotsa Get Paid, ça n'a quasi rien à voir (à part le toucher fabuleux de Billy).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Le son Gibbons c'est avec ses putains de superlead bonne mère !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
olivier064
Ou Magnatone !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pierre-Andre
Doc Loco a écrit :
Déjà, quel son ZZTop recherche-tu?

C'est une excellente question, je vous remercie de l'avoir posée.

C'est plutôt Eliminator :
– L'intro de Gimme All Your Loving est assez cruelle à tenter, pas facile de faire sonner ce fichu bend ! Comment qu'ils font, le mec ?
Peut-être qu'il faut tout un barouf autour pour que ça ressorte bien ? En tout cas j'ai fini par laisser tomber et reporté ça à des jours meilleurs.
– Et aussi "I Need You Tonight", y a une jolie collection de sonorités à la ZZ, tranquilles et efficaces.
– Et aussi dans le solo de La Grange j'aime vraiment beaucoup cette façon de rester sur la même note en la faisant couiner de diverses façons. Le riff lui-même est assez facile à faire sonner, la petite descente chromatique aussi, mais le solo... c'est autre chose, il faut une espèce d'épaisseur, de couineries, de couleur, c'est pâteux et précis à la fois. Y m'énerve.
– Et aussi le riff de Rough Boy, qui en soit n'a rien d'extraordinaire, mais avec CE son je sais pas, ça a une épaisseur, une sorte de "couac" jouissif, comme une pédale wah wah au ralenti, d'ailleurs y a peut-être un effet Wah au ralenti ? Bref avec pas grand chose ça sonne, c'est peut-être ça le plus dur : quelques notes jouées lentement, et ça prend une ampleur jouissive.

De mémoire c'est ça ce que j'ai essayé de jouer, je regrette pas de m'y être essayé parce que j'ai appris des trucs, mais j'ai laissé tomber ne me disant "Je l'aurai un jour, je l'aurai !"
Je n'ai peut-être pas la technique non plus, y a des façons de créer des harmoniques, ce genre de trucs, sur lesquelles je ne me suis jamais penché, c'est peut-être ça aussi.

Mais maintenant j'ai un Marshall et une Les Paul, donc plus aucune excuse À MOI Comte, deux mots !
Enfin non, deux notes.
Même si je joue beaucoup d'autres choses je me dis comme ça que ça accroîtrait super bien ma façon de jouer si je pouvais arriver à avoir ce son, cette épaisseur et cette couleur surtout pour faire des solos lents mais super inspirés, le regard perdu dans le lointain... un léger vent dans les cheveux... l'air super romantique de l'homme qui a souffert mais qui en a retiré une morale tu vois, et qui a enfin atteint la sérénité... pour mieux draguer les gonzesses.

Je trouve que même Clapton n'arrive pas à avoir une telle variété de couleurs et de sonorités dans un solo. C'est ça qui m'attire au final, accroître les sons que j'arrive à faire en solo de type blues, et m'en servir à loisir en toute circonstance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...