Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Doc Loco a écrit :
Déjà, quel son ZZTop recherche-tu?

C'est une excellente question, je vous remercie de l'avoir posée.

C'est plutôt Eliminator :
– L'intro de Gimme All Your Loving est assez cruelle à tenter, pas facile de faire sonner ce fichu bend ! Comment qu'ils font, le mec ?
Peut-être qu'il faut tout un barouf autour pour que ça ressorte bien ? En tout cas j'ai fini par laisser tomber et reporté ça à des jours meilleurs.
– Et aussi "I Need You Tonight", y a une jolie collection de sonorités à la ZZ, tranquilles et efficaces.
– Et aussi dans le solo de La Grange j'aime vraiment beaucoup cette façon de rester sur la même note en la faisant couiner de diverses façons. Le riff lui-même est assez facile à faire sonner, la petite descente chromatique aussi, mais le solo... c'est autre chose, il faut une espèce d'épaisseur, de couineries, de couleur, c'est pâteux et précis à la fois. Y m'énerve.
– Et aussi le riff de Rough Boy, qui en soit n'a rien d'extraordinaire, mais avec CE son je sais pas, ça a une épaisseur, une sorte de "couac" jouissif, comme une pédale wah wah au ralenti, d'ailleurs y a peut-être un effet Wah au ralenti ? Bref avec pas grand chose ça sonne, c'est peut-être ça le plus dur : quelques notes jouées lentement, et ça prend une ampleur jouissive.

De mémoire c'est ça ce que j'ai essayé de jouer, je regrette pas de m'y être essayé parce que j'ai appris des trucs, mais j'ai laissé tomber ne me disant "Je l'aurai un jour, je l'aurai !"
Je n'ai peut-être pas la technique non plus, y a des façons de créer des harmoniques, ce genre de trucs, sur lesquelles je ne me suis jamais penché, c'est peut-être ça aussi.

Mais maintenant j'ai un Marshall et une Les Paul, donc plus aucune excuse À MOI Comte, deux mots !
Enfin non, deux notes.
Même si je joue beaucoup d'autres choses je me dis comme ça que ça accroîtrait super bien ma façon de jouer si je pouvais arriver à avoir ce son, cette épaisseur et cette couleur surtout pour faire des solos lents mais super inspirés, le regard perdu dans le lointain... un léger vent dans les cheveux... l'air super romantique de l'homme qui a souffert mais qui en a retiré une morale tu vois, et qui a enfin atteint la sérénité... pour mieux draguer les gonzesses.

Je trouve que même Clapton n'arrive pas à avoir une telle variété de couleurs et de sonorités dans un solo. C'est ça qui m'attire au final, accroître les sons que j'arrive à faire en solo de type blues, et m'en servir à loisir en toute circonstance.
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :
cette façon de rester sur la même note en la faisant couiner de diverses façons.


Bizarrement, une fois qu'on maîtrise le truc des pinch harmonics, c'est assez facile à réaliser. C'est grâce à lui que j'ai appris d'ailleurs (je ne sais plus qui m'avais montré le truc ou bien où je l'avais lu, au début des années 80, je me rappelle que ça épatait des guitaristes dix fois plus évolués que moi, alors que ça n'a rien de sorcier une fois qu'on a intégré le truc). Après, faut en faire quelque chose de musical et expressif et là c'est un champion.

Pour les amplis, ne pas oublier les Tweed dont il est un féroce collectionneur! Une LP dans un Deluxe bien poussé et les premiers albums sont dans le mediator.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MIA WALLACE
G.Pernoud a écrit :
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
la disto de zz top , au milieu des effets pilotés par la nasa, vient d'un pré ampli absolument génial et fantastique : le jmp 1 (à ne pas confondre avec l'ampli)
c'est le même truc pour def lep et maiden , qui pourtant n'ont pas du tout le même son

j'en ai eu 3 en même temps (la peur de manquer sans doute !)


Sur scène oui (enfin, depuis dix-quinze ans, pas avant). Pas en studio.


Même sur scène je pense qu'il n'y a pas que ça ...


oui c'est certain, c'est un peu à quoi je pensais en parlant de la nasa...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Pierre-Andre
Doc Loco a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
cette façon de rester sur la même note en la faisant couiner de diverses façons.

Bizarrement, une fois qu'on maîtrise le truc des pinch harmonics, c'est assez facile à réaliser.

Ah voilà, c'est ça que j'arrive pas à faire
J'essaie de toucher avec la pulpe du pouce, ça marche une fois sur cinq
Mais je tiens le médiator à trois doigts, je crois que ça n'arrange pas les choses

Doc Loco a écrit :

Pour les amplis, ne pas oublier les Tweed dont il est un féroce collectionneur!

Blues Junior ça marche aussi ? C'est le seul ampli que je compte acheter
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :



Doc Loco a écrit :

Pour les amplis, ne pas oublier les Tweed dont il est un féroce collectionneur!

Blues Junior ça marche aussi ? C'est le seul ampli que je compte acheter


Non, vraiment pas comparable. Par contre le Joyo Beale street le fait à merveille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
nasdak a écrit :
Mais il est MOCHE


Tsk tsk - il n'a pas un physique facile .

Mais il sonne comme il n'a pas le droit de sonner pour ce prix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :
Mais il est MOCHE


Tsk tsk - il n'a pas un physique facile .

Mais il sonne comme il n'a pas le droit de sonner pour ce prix .


Mouais ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
Je ne te demande pas de prendre mon témoignage pour parole d'évangile. Mais c'est comme pour le JTA-05: si on parvient à faire abstraction de la marque (et ici du look ), c'est une affaire en or SELON MOI (et donc en fonction de mes goûts, des limites de mon expérience etc etc ... ).

Dois-je seulement rappeler que je n'ai aucun intérêt (sinon celui de me ridiculiser en cas de mensonge) à chanter les louanges de tel ou tel appareil?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Mouais ...
Je plaisante bien sûr ! Je suis encore plus con que d'habitude, si cela est possible ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
on fait la paire dans ce cas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
G.Pernoud a écrit :
Mouais ...
Je plaisante bien sûr ! Je suis encore plus con que d'habitude, si cela est possible ...


Retourne sur backstage ! Le topic "bikini" t'attend

Et le Joyo BS, rien n'empêche de lui faire un cab plus stylé vintage !
G.Pernoud
oldamp a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Mouais ...
Je plaisante bien sûr ! Je suis encore plus con que d'habitude, si cela est possible ...


Retourne sur backstage ! Le topic "bikini" t'attend

Et le Joyo BS, rien n'empêche de lui faire un cab plus stylé vintage !


Nan, moi c'est plutôt le topic Glypho !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
oldamp
Ah oui, c'est vrai, t'es vegan
G.Pernoud
oldamp a écrit :
Ah oui, c'est vrai, t'es vegan


Bon tu vas demander les fiches à Zepot parce que entre le truc bikini ou j'ai jamais foutu un pied et le sale amateur de Sauté de veau que je suis (Redstein )tu m'fais du Mezzari !
Non la seule chose à savoir c'est que j'ai un Marshall Valvestate 8100 OK ?!! (ah merde non, je l'ai donné )
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
JackNitro
Je ne sais pas si je dois présenter ma tête dans ce post, car ce n'est pas un Marshall "made by Marshall" mais une réplique.


En fait, c'est une réplique de JCM 800 2204 (donc la tête 50W)




Il est entièrement câblé (donc pas de PCB), avec de bons composants (transfo Marstran 62, lampes EHX, etc, ...). Il a aussi un atténuateur à l'arrière, ce qui se révèle souvent utile quand on veut le pousser un peu dans ses retranchements.

Je l'ai utilisé, couplé avec ma LP lors de plusieurs concerts, dans des bars, et en plein air, où là, j'ai pu faire donner la bête à donf '! Jouant du garage, avec un son "crunch+", je me régale ... Lors d'un petit festoche, je l'ai prêté à un autre groupe qui fait dans les reprises rock "old school" (Creedence, Bo Diddley, etc, ...), le guitariste avait une Tele, et là encore, le miracle jouait aussi.
En gros, c'est un pur bonheur, et mon seul regret, c'est d'avoir attendu d'avoir 50 balais pour en profiter !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...