Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JCM 800 ou JVM410H ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
On peu dire tout et son contraire: moi j'ai vu un gars qui en avait carrément marre de jouer sur son jcm qui ne sonne que dans des conditions très particulières au point d'envisager d'arrêter carrèment la musique. Puis il a acheter un JVM et a redécouvert l'entrain de ses 20 ans.

Oui oui, c'est une histoire vraie, mais le truc c'est que si tu te fie aux tests youtube et aux anecdotes de toute le monde tu as 99% de chance de te retrouver avec un JCM: les JVM n'ont pas l'aura de légende des JCM et en plus jouissent d'une sale réputation de "Marshall moderne", complètement injustifiée.

La vérité c'est que vu tes critères de départ, je vois même pas comment tu peu envisager acheter un JCM. Il ne répond à aucune de tes attentes, tout ce que tu va faire c'est te payer le mythe.

Le JVM par contre est très polyvalent, il a un des plus beau clean de la gamme Marshall et il va jusqu'à des niveau de gains invraisemblable, avec toute la palette au milieu. Il a un master volume "moderne" qui fait qu'il sonne déjà très bien à un volume de chambre. Il n'a rien d'une usine a gaz, il a juste 4 canaux avec une equa par canal. Il m'a l'air assez fiable si j'en crois les commentaires des utilisateurs (très peu de retours sav).

Bref, je te dirais bien d'essayer les deux mais au final a partir de différences à peine perceptibles le "JCM bias" va s'enclencher dans ton cerveau et tu va déduire que le JVM est moins bon. Donc voilà j'essaye de ramener un peu d'équité dans le débat mais c'est peine perdue q:
nicoslash
"JVM le pire ampli que j'ai jamais possédé" voilà une remarque que je trouve injuste.
Je possède depuis peu un JVM 215c qui redonne vie à ma les paul.
Ok il manque un peu de chaleur face à un jcm mais il permet de tout jouer et est trés complet face à un mono canal.
Alors oui....tu colle une overdrive ou disto pour améliorer ton jcm mais je pense pas qu'une pédale puisse remplacer un son "lampe".
Je serai contrarié de passer d'une overdrive transistor à un lead "chaud" du jcm.

Pour finir une petite idée de mon son avec un volume trés trés faible:
&context=G280c390FAAAAAAAABAA
Maxcreed
J'ai l'impression que certains ici n'ont jamais joué sur un Marshall plus ancien ou manque carrément d'expérience...

Ceci dit, le jvm est pas mal non plus, ça reste une question de goût. Après, jcm ça veut dire tout et n'importe quoi, il y a tellement de modèles différents...

Pour l'histoire du guitariste qui a failli arreter la zic parce qu'il a jcm, ça me fait bien rigoler...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
kukrapoc
Bon la je tient plus: je possede un jcm 800 2203 (le seul l'unique), un jcm 800 2203 kk,et j'ai possédé un jvm 410.

-niveau clean le jvm possede une meilleure palette (parfois non marshall d'ailleurs), 1 point pour lui.

-niveau crunch un 2203 poussé c'est du bonheur en barre ,chaleur et puissance , le jvm ne peut pretendre avoir ce son, meme s'il s'en sort pas trop mal.1 point pour le 2203.

-niveau metal : un jcm 800 boosté à la sd1 ou la ts9 comme disait maxcreed c'est la aussi du bonheur en barre, toute la vague thrash des années 80 y ai passé : le jcm 800 2203 est tres tranchant, il s'y prete à merveille.Et c'est bien la que le jvm,pour moi, s'ecroule : tres tres brouillon,au dessus de 4 le gain est pas gerable et ne rend pas.Pas assez precis.1 point pour le jcm 800.

J'ajoute que le jcm 800kk, qui amene la "modernité" comme disais gilhou avec un master, un noise et un boost intégré est excellent : niveau metal toutes les notes se detachent, c'est un des marshall gros son (oui oui) le plus precis que j'ai jamais joué.Certes il n'a pas la chaleur du 2203 d'origine mais il a un rapport qualité prix excellent , quel dommage qu'il n'y ai pas de boucle.En echange niveau gros son le boost intégré fait plus naturel qu'une od en facade.Tu vois gihlou je ne crache pas sur les marshall modernes, preuve en est avec cet excellent ampli capable de donner un son clair valable, un crunch tres chaud, du gros son allant de guns à slayer avec une sacré precision sans aucun souffle (pas comme le jvm d'ailleurs).
kukrapoc
Bin oui charles tu etais dans le vrai!
Emerald Green
jcm 800kk ? c'est quoi ce modele, j'en ai jamais entendu parler...

sinon si j'achete un JCM 800 2205 en Angleterre, j'y vais dans 15 jours, est ce qu'il sera utilisable en France (comme ils ont des voltage differents je m'inquiete) merci
Charles.m
Si c'est comme les 2203 (en tout cas le mien, il y a un selecteur de tension à l'arrière de la tête. Tu devras par contre te procurer un cordon en France (du type "alimentation d'écran PC"...)
echobelly
Maxcreed a écrit :

Pour l'histoire du guitariste qui a failli arreter la zic parce qu'il a jcm, ça me fait bien rigoler...


Oui, un 2203 même en clair à bas volume avec une pédale d'overdrive ça donne un beau son, pas le crunch haut volume du 2203 mais un son pas dégueu... en tout cas pas de quoi me dégouter perso

Emerald Green a écrit :
Bonjour à tous

Je cherche un ampli polyvalent qui sonne bien à bas volume, avec une bonne dynamique, un beau son clair, un bon crunch et une bonne disto.

Je joue du blues/Rock/Metal

Mes influences : AC/DC, Guns & Roses, Green Day, Bullet for My Valentine, Creed, Alter Bridge, Metallica, etc.

J'hesite entre le Marshall JCM 800 2210 et le JVM410H.

Lequel me conseillez vous compte tenu de ces criteres sachant qu'ils sont au meme prix d'occaze ?

merci


Pourquoi ne vas tu pas essayer une Rockerverb de chez orange : un super clean, un drive de malade, peut largement aller jusqu'au métal et crunch très sympa à bas niveau.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Maxcreed
Comme tout ampli à lampe, le 800 n'a pas le même son à faible et fort volume.

Mais contrairement à la légende, il procure tout de même un très très très bon son à faible volume si on sait bien l'exploiter !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ghilou
echobelly a écrit :
Maxcreed a écrit :

Pour l'histoire du guitariste qui a failli arreter la zic parce qu'il a jcm, ça me fait bien rigoler...


Oui, un 2203 même en clair à bas volume avec une pédale d'overdrive ça donne un beau son, pas le crunch haut volume du 2203 mais un son pas dégueu... en tout cas pas de quoi me dégouter perso


C'est pourtant une histoire vraie. C’était histoire d'illustrer que les témoignages c'est un peu comme les trou de balles...

Je reconnais volontier mon manque d'experience et donc je vais me faire petit et faire comme si vous aviez raison. C'est juste que plus j'en apprend sur le sujet et que je découvre de matos haut de gamme, plus j'ai l'impression que le "son" est à 99% dans la tête et que le biais de confirmation sur ce qui "sonne" et "sonne pas" fabrique la quasi totalité des affirmations qu'on peu lire ici et ailleurs.

Par exemple quand il y'a eu un gros blind test sur le forum marshall, les conjectures étaient nombreuse sur quel sample representait quel ampli. En tout cas, en classement de préfèrence, un sample récoltait la quasi unanimité.... et s'est averé être un MG100.
Emerald Green
ok ben je vais voir si je me trouve un JCM 800 2205 sinon je me rabatterais sur autre chose.

Pour ce type d'ampli le top c'est des Greenback ? ou V30 ?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...