Marshall Jcm 900 !

Forum Marshall
Forums
tonyteuch
Slt J'ai actuellement un peavey bandit 112 transtube et j'ai trouvé une annonce pour un jcm900 pas cher du tout (350€ pour un combo 100w 2 Hp). Je voulais savoir si ça valaît le coup de le prendre??? Vu que je ne comptait pas changer d'ampli tout de suite (mais vu l'occase je pense que ça vaut le coup). Je joue un peu de tout en passant de Led Zep jusqu'à metallica en passant par dream theater (enfin on essaye). J'ai entendu des écho comme quoi le disto serait faiblarde. Est ce que je pourrait le booster avc une pédale de saturation ou vaut-il mieu attendre d'avoir un peu plus d'argent =====> meilleur ampli???

merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 13 Dec 03, 15:31
tonyteuch a écrit :
vaut-il mieu attendre d'avoir un peu plus d'argent =====> meilleur ampli???


oui je pencherais fortement pour cette solution
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tonyteuch
Moi aussi je pensais ça mais cela vaut dire que je devrais encore passer quelques années sur mon bandit. Bon c'est pas la mort mais bon...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 13 Dec 03, 15:39
oui, mais tu sais acheter un ampli "moyen intermédiaire" qui n'est pas ce que tu recherches vraiment ne fera que repousser le moment ou tu auras ton bonheur... perso je préfère toujours économiser quitte à me priver pendant un certain temps si je sais ce que je veux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 13 Dec 03, 17:01
surtout que si tu joues métal, niveau disto tu vas presque préférer ton bandit....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Dec 03, 17:18
Moi chuis pas d'accord avec vous les gars. Pour 350 €, le bazar est une super affaire.
Je conseillerai donc de le prendre, de lui coller une Metal Zone dans la face, de jouer un an avec tout en mettant des sous de côté, et de le revendre avec un coquet bénéfice.

Résultat: il joue tout en faisant une plus-value, avec un ampli qui a une bonne dynamique (plus que le Bandit, en tout cas), avec un son de disto potable (car une pédale on peut en changer quand on veut, et il y en a des tas d'occase), et quand ce sera le moment, hop il bascule sur un ampli vraiment meilleur.....
achille
salut,

non gillou mauvaise idée (ne lui dis pas ca son affaire m'interresse!! )

il devrait jouer sur son trans... et me laisser le jcm a 350 neuros!!

il faiut pas induire les gens en erreur!!

au fait il est ou cet ampli que je dise 2 mots au vendeur: quelle honte de vendre une telle merde a un tel prix!! (son n° de tel aussi stp)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Dec 03, 17:39
Héhé.....
tonyteuch
Ok merci les gars c'est ce que je pense faire, une pédale et roule raoul.
(sinon y vaut mieux une pédale genre tubes sreamer pour booster la disto de l'ampli ou bien carrément une métal zone sur le canal clair parce que dans ce cas je perd toute la saturation des lampes c'est ça??)
Gillou
Non, mieux que ça: tu te fais un son de rythmique sur le canal saturé et tu règles ta pédale pour un son de lead par-dessus. Ca nécessite un certain doigté, mais ça te donne 3 canaux....
tonyteuch
Ok donc il aura (l'ampli) assez de gain pour une bonne rythmique saturé. Ok de toute manière je vais aller l'essayer bientôt et on verra bien...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 14 Dec 03, 01:08
ah ouais t'as raison en fait Gillou, 350 euros ce n'est pas cher, même pour une jcm900... c'est que mes repères sont assez flous pour ces petites bêtes-là
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
Yep mais avec un autre préamp on explose le budget.....
En ce moment j'ai une DSL50, je lui colle un préampli dedans et hop j'ai un son potable....
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Id
    le 14 Dec 03, 12:09
j'ai pris une bonne grosse disto pour la satu et j'ai gardé le canal satu de l'ampli pour un son plus typé rock. Mais c'est aussi intéressant de l'utilisée comme ampli de puissance.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
tonyteuch
Ok et à votre avis c'est quoi la meilleur pédale pour faire ça???

En ce moment sur amplification et Marshall...